Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Post-It

Aller en bas 
AuteurMessage
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2789
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Post-It Empty
MessageSujet: Post-It   Post-It EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:47

chouette tes posts-its Alain Post-It Alien

je l'avais rêvé, Alain l'a fait, c'est beau et bien fait,
voilà qui sera bien un guide bien utile aux chercheurs et curieux

je n'ai pas voulu poster ma réaction dans le fil pour ne pas provoquer une disharmonie de lecture Post-It Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post-It Empty
MessageSujet: Re: Post-It   Post-It EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:03

Bonsoir Loïc ,
J'ai pensé en effet qu'il était intéressant , maintenant que l'on a bien sectorisé le forum , de placer des post it nous listant les unités , au moins pour celles qui ne sont pas citées sur le site ATF40 ( donc priorité a l'intendance, santé , gendarmerie , supplétifs , genie etc )
C'est un long travail de retranscription des répertoires Kauffer , que j'essaye de continuer chaque jour , pendant ce mois d'aout ou je ne suis pas assailli de demandes urgentes au travail , avec une finalité qui ne sera pas des moindres car les fichiers ainsi constitués pourront alimenter mon outil excel dont je parle dans un autre fil . Je suis par exemple encore loin d'avoir fini pour les COMA , mais ça avance ...

Ce qui serait génial , c'est qu'un comparatif soit effectué par un des contributeurs , avec le Bulletin Officiel des unités combattantes afin de pister :
1) les unités listées par Kauffer mais n'apparaissant pas
2) Plus intéressant , les unités réputées combattantes mais n'apparaissant pas dans le Kauffer ( lorsque le listing est fini , bien sur , donc pas les COMA aujourd'hui )
3) ajout de précisions que l'on trouve parfois dans le BO

Bien entendu , cela suppose d'avoir l'ouvrage en question , mais je crois qu'un grand nombre de passionnés visitant ce forum en ont un exemplaire jalousement conservé dans leur bibliothèque ... ( dont moi bien sur )
Volontaire Loïc ?? Wink Il n'y a pas grand chose a vérifier pour le moment ...

Enfin , l'apothéose , serait d'effectuer les mêmes comparatifs avec d'autres sources ( Lee Sharp par exemple ) afin de corriger ou d'annoter des informations .
Si les passionnés d'insignes nous proposent des séries complètes d'insignes, je suis tout a fait disposer a transformer les post-its en page html , en proposant ces mêmes insignes .

Bien entendu , je placerai les fichiers excel en accès libre a la fin des post it , dans quelque temps , pour éviter de travailler via un copié collé , si vous avez besoin des listings pour une raison X .

Comme vous l'aurez compris , en lisant mes diverses interventions récentes , je suggère un mode plus participatif aux contributeurs , afin de participer tous ensembles a la création de grandes bases de données , qui seront , a défaut d'être totalement parfaites , des outils bien utiles pour toute recherche , et accessibles gratuitement ( et uniques dans leur genre ) , sans devoir se déplacer au SHD . Une évolution possible serait même de relier ces bases de données aux inventaires de cartons du SHD ... Je le répète , tout est possible avec excel .

Chacun a plus ou moins développé ses propres spécialités , et chaque jour , l'expérience nous l'enseigne , nous tombons sur telle ou telle nouvelle information ( cf les troupes géorgiennes par exemple ) , grâce a cette assiduité qui anime chacun dans sa passion .
C'est l'idée d'un ecusson/insigne "AFT40" qui m'a orienté dans cet esprit , comprenant a travers une reconnaissance visuelle des membres de ce forum dans une manifestation , qu'un sentiment "d'appartenance" a un groupe se dégage petit a petit , et donc , quoi de mieux que de partager , et participer , tous , a un effort commun , pour le créer réellement ce groupe . Personne n'est contraint ni obligé , et il n'y a pas de carotte a la clef , sauf le plaisir d'avoir fait du bon travail , en commun ( et loin de moi l'idée d'en tirer des lauriers ) . Alors bien sur , il ne faut pas viser le court terme pour de grandes réalisations , et la aussi , l'expérience me guide , car , lorsque j'ai fondé le site ATF40 avec Eric Denis , le projet devait initialement durer 2 ans . Nous étions bien optimistes, puisque nous avons démarré il y a plus de 4 ans !


J'accepte donc tout volontariat et m'engage a effectuer des mises a jour des post-it , afin qu'ils soient le plus correct possibles .
Et si certains veulent carement me proposer des retranscriptions déjà existantes des répertoires Kauffer ( ou autres ) , je prends aussi , bien évidemment ... ( mais ils subiront des modifications probables , pour respecter certaines normes que je me suis imposé , ainsi que des vérifications par typologie d'erreur commune - j'ai l'habitude , j'en fais souvent au travail )

Bref , ma boite mail est ouverte , a ceux qui veulent aider ...
alain.adam@cegetel.net

Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
Post-It
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier post
» un post "actif" ?
» post : année
» Identification fusils post-40
» NIWI (Post en constitution....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Evolution du forum-
Sauter vers: