Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Il était temps...

Aller en bas 
+2
Patrick
Eric Denis
6 participants
AuteurMessage
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7099
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Il était temps... Empty
MessageSujet: Il était temps...   Il était temps... EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:08

Bonjour à tous,

Il était temps! Il était temps de remercier tous les participants à ce forum. Depuis ces derniers temps, ces pages ont pris de l'ampleur en quantité et en qualité.

L'équipe d'ATF 40 tient donc à remercier particulièrement tous les participants pour avoir contribué à développer notre site, ainsi que pour la fournitures des nombreuses informations qui ont été proposées.

Pour ATF 40
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7099
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:47

Bonjour,

Et cela continue. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous inscrire et à participer à nos différents débats. Nous n'espérions pas un tel engouement pour nos pages, puisque la barre des 15.000 visiteurs à été franchie.

Encore une fois merci à tous de votre participation et de votre fidélité.

Cordialement
Pour ATF 40
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7099
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:29

Bonjour à tous,

A ce jour, nous frisons les 25.000 visiteurs. J'en profite pour renouveler nos remerciements, et pour vous encourager à participer au forum.

Nombreux sont ceux ici qui trouvent toujours quelques minutes pour répondre à des question simples ou complexes sur l'ATF de 1940. Ces pages sont faites pour cela!

Cordialement
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7099
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:32

Bonjour,

Juste un petit mot pour renouveler nos remerciements car nous avons dépassé 30.000 visiteurs cette semaine.

Merci à tous!

Pour ATF 40
Cordialement
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Invité
Invité




Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:33

Et un remerciement ce jour aux contributeurs du forum , car nous venons de depasser les 4500 messages .
( Bon , ok , il y en a peut etre un quart de l'equipe du site , mais ça fait toujours plaisir ! )

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... EmptySam 7 Juin 2008 - 13:04

Je reitere mes remerciements a nos visiteurs et contributeurs :
5000 messages sur le forum avec plus de 220 membres inscrits , 37.000 visites sur le site .
J'en profite egalement pour remercier les differents sites qui placent le notre en lien , les contributeurs dans d'autres forums qui citent nos pages ( et il n'y a pas que des français ! ) , et bien entendu la revue GBM et plus particulierement François Vauvillier pour notre amical partenariat .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7099
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:49

Bonjour,

Nous avons passé le cap des 50.000 visites!

Merci à tous.

Cordialement
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7099
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:53

Bonjour,

7.500 messages et plus de 300 inscrits! Notre petite famille s'agrandit de jour en jour.

Merci à tous
Cordialement
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Invité
Invité




Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... EmptyVen 16 Oct 2009 - 19:56

Quasiment 80.000 visites sur le site ( comptabilisés qu'une fois meme si vous vous connectez plusieurs fois d'affilée le même jour ) , plus de 400 membres sur le forum , plus de 10.000 messages sur ce dernier , un nouveau membre dans l'équipe de conception et modération ...
C'est bien peu , si l'on compare avec des sites généralistes, mais en même temps énorme si l'on se dit que nous ne parlons que d'un mois et demi de la seconde guerre mondiale !

Nous sommes bien loin des débuts et le collectif ATF40 vous remercie tous de votre participation , vos informations , et même vos questions , qui soulèvent parfois certains lièvres insoupçonnés .
L'année 2010 sera riche en nouveaux évènements et informations concernant cette époque , avec l'anniversaire des 70 ans de la bataille de France , et nous comptons sur vous pour , si ce n'est collaborer, tout du moins profiter des résultats des recherches !

Encore merci a tous !
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Patrick


Nombre de messages : 314
Localisation : Exilé à Lodelinsart - Belgique
Date d'inscription : 07/10/2008

Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:25

Bonjour à toute l'équipe de modération,

Citation :
le collectif ATF40 vous remercie tous de votre participation

Désolé de ne pas plus participer car je ne suis ni historien et encore moins expert ...

Même sur mon forum (dont certains participants sont ici) il n'est pas facile de
se faire une opinion vu les positions contradictoires de
certains témoins - écrivains qui ont publiés leurs " mémoires " !!!

De plus, il est toujours très facile de dire ce qu'ils auraient dû faire ... après coup !

Donc je tente de rester sur les faits, rien que les faits, et convenez-en ...
ce n'est pas évident !

Bonne continuation et je continue à vous lire ... bien évidemment !!!

Très cordialement

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivres.blog4ever.com/blog/index-161425.html
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz


Nombre de messages : 503
Age : 77
Localisation : Nord/PdC
Date d'inscription : 10/11/2009

Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:04

alain adam a écrit:
Je reitere mes remerciements a nos visiteurs et contributeurs :
5000 messages sur le forum avec plus de 220 membres inscrits , 37.000 visites sur le site .
J'en profite egalement pour remercier les differents sites qui placent le notre en lien , les contributeurs dans d'autres forums qui citent nos pages ( et il n'y a pas que des français ! ) , et bien entendu la revue GBM et plus particulierement François Vauvillier pour notre amical partenariat .

Alain

Je peux pas résister, si vous parlez de "GBM" , je dis à votre santé Il était temps... Icon_razz
Les Chtis comprendront plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:48

Patrick a écrit:
Bonjour à toute l'équipe de modération,

Citation :
le collectif ATF40 vous remercie tous de votre participation

Désolé de ne pas plus participer car je ne suis ni historien et encore moins expert ...

Mais , Patrick , sachez qu'aucun membre de l'équipe ATF40 n'est véritablement historien .
Certes , Eric Denis commence a être connu , car il publie nombre d'articles , mais ce n'est pas sa formation première , et David Delporte , bien qu'ayant une formation en histoire a changé de voie pour exercer un métier dans la défense . Les autres éléments , dont je fais partie , ne sont que des passionnés , et ne prétendront jamais avoir l'expertise de certains de nos contributeurs les plus connus , et que je remercie encore de leur présence sur ce forum .
Donc , il faut considérer ce forum comme un petit plus de lecture , dans lequel on trouve quelques informations "croustillantes" , ce qui n'empêchera pas le véritable passionné ou expert de se procurer les ouvrages de référence .
Le sens d'ATF40 est la : le partage de l'information , et si possible l'information la plus facilement accessible , pour tous , sans pour autant placer en péril les publications a compte d'auteur , ou les projets internet comme le votre .
Bien entendu , on évite aussi de parler de sujet qui vont sortir sur GBM , pour respecter l'entente cordiale réalisée avec François Vauvillier, mais ce n'est pas toujours évident , ainsi que de récents exemples nous l'ont montré . Mais que voulez vous , a parler du même sujet, sur un forum qui se veut très pointu , on en arrive forcement a faire doublon a un moment donné ...


Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:52

Clausewitz a écrit:

Je peux pas résister, si vous parlez de "GBM" , je dis à votre santé Il était temps... Icon_razz
Les Chtis comprendront plus facilement

Une explication pour un mi-breton , mi-aquitain , mi-savoyard , mi-provençal ( un veritable 4 quart ! ) est elle possible ??
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Patrick


Nombre de messages : 314
Localisation : Exilé à Lodelinsart - Belgique
Date d'inscription : 07/10/2008

Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:07

Bonsoir Alain,

Citation :
ne sont que des passionnés


Et la tâche n'est pas aisée, j'en sais quelque chose Il était temps... Icon_scratch

Je suis occupé à me " battre " pour faire reconnaître à un " Historien ", belge de surcroit, que des belges ont, eux aussi Il était temps... Icon_bounce, combattus aux côtés des français lors de la Manoeuvre de la Dyle ...


Certes pas en unités constituées mais certains témoins français l'ont pourtant signalé dans leurs livres Il était temps... Icon_exclaim


Peine perdue, IL ne veut rien entendre Il était temps... Affraid

Cordialement

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivres.blog4ever.com/blog/index-161425.html
Léviathan
Caporal
Caporal
Léviathan


Nombre de messages : 29
Localisation : Montréal, Nouvelle France (102)
Date d'inscription : 19/08/2007

Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 3:46

Merci de nous remercier... à notre tour de vous remercier Il était temps... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 27/11/2008

Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:33

Et cependant Patrick,il suffit parfois de passer par certains cimetières militaires pour voir ici ou là parmi les tombes Françaises "Soldat Belge". Sans doute ton "historien" doit-il penser qu'ils étaient venus là pour vendre des frites.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Patrick


Nombre de messages : 314
Localisation : Exilé à Lodelinsart - Belgique
Date d'inscription : 07/10/2008

Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:15

Bonjour Alfred,

Là n'est pas ma " requête " !

Il s'agit de la Manoeuvre de la Dyle donc les combats de Gembloux et environs ....

Cordialement

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivres.blog4ever.com/blog/index-161425.html
Invité
Invité




Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:20

Bonsoir Alfred,

Merci.


Dernière édition par BRH le Ven 27 Nov 2009 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 27/11/2008

Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... EmptyVen 27 Nov 2009 - 0:24

Réponse faite ....
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz


Nombre de messages : 503
Age : 77
Localisation : Nord/PdC
Date d'inscription : 10/11/2009

Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:51

alain adam a écrit:
Clausewitz a écrit:

Je peux pas résister, si vous parlez de "GBM" , je dis à votre santé Il était temps... Icon_razz
Les Chtis comprendront plus facilement

Une explication pour un mi-breton , mi-aquitain , mi-savoyard , mi-provençal ( un veritable 4 quart ! ) est elle possible ??
Bonjour M. Alain Adam
Oui bien sûr et avec plaisir
G B M = Grande Brrasserie Moderne, Ah la Bière dans le Nord, moi j'ai un muscle Kanterbrau Il était temps... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Patrick


Nombre de messages : 314
Localisation : Exilé à Lodelinsart - Belgique
Date d'inscription : 07/10/2008

Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:57

Bonjour,

Gaufres Boissons Moules (pour les belges) ....

Je suis déjà LOIN LOIN LOIN LOIN LOIN Il était temps... Icon_tongue

Cordialement

Patrick (natif de Bruxelles) Il était temps... Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivres.blog4ever.com/blog/index-161425.html
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz


Nombre de messages : 503
Age : 77
Localisation : Nord/PdC
Date d'inscription : 10/11/2009

Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:19

Tout ceux Qui se passionnent pour 39/40 savent que les Belges se sont battus et bien battus, avec certes leurs problèmes, mais nous avions les notres
Il ne faut pas oublier non plus 14/18, le Roi Albert, le Roi Chevalier

Comme beaucoup de gens de ma région je suis un peu Belge sais-tu donc
et même un Flamand... des Flandres Française

Je finirai un jour par m'inscrire chez vous, peut-être ,mais ça pourrait être difficile
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:02

clausewitz voulait certainement parler de la GBM de roubaix aujourd'hui fermée ... (grande brasserie moderne) et à votre santé
vincent
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:05

oups!.. je n'avais pas lu plus loin ... la réponse a déjà été donnée pour la GBM on devrait toujour tout lire attentivement avant de l'ouvrir...
milles excuses
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était temps... Empty
MessageSujet: Re: Il était temps...   Il était temps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où était la SRT 803
» Et où était le 166ème RIF ?
» Et où était le 166ème RIF ?
» Qui était à Dunkerque le 4 juin ?
» Où était la 204e Bie du 406e RA/DCA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Hommages, voeux et remerciements-
Sauter vers: