Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 232eme RI

Aller en bas 
AuteurMessage
232eRI
Invité




232eme RI Empty
MessageSujet: 232eme RI   232eme RI EmptySam 30 Oct 2010 - 2:30

Bonjour,
Mon grand-pere faisait partie du 232eme RI, constitue en mai 1940 pour participer a la defendre la Loire entre Angers et Saumur. Savez-vous plus precisement quel secteur etait defendu par cette unite? Avez-vous des renseignements sur les combats qu'elle a menes?
Aussi, mon grand-pere a ete libere par les allemands du camp de prisoniers de Saumur le 3 juillet 1940. Pour ce faire, ma grand-mere lui aurait apporte des vetements civils. Sur sa feuille de demobilisation (octobre 1949) est indique ceci: "libere xxxxxxxxxxxx comme valet de chambre". Pouvez-vous m'aider a expliquer cette liberation mysterieuse? Les allemands ont libere beaucoup de prisonniers comme cela?
Merci par avance.
Antoine, de Prague.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2792
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

232eme RI Empty
MessageSujet: Re: 232eme RI   232eme RI EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:58

bonjour,
positionné un moment à Behuard et les Ponts-de-Cé semble t'il,
la justification de libération est pour le moins curieuse, à priori je ne pensais pas que les domestiques faisaient partie des catégories concernées par ces libérations Suspect
Revenir en haut Aller en bas
 
232eme RI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Courrier des lecteurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: