Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 120e RALA, parcours et dates

Aller en bas 
AuteurMessage
djoss
Caporal-chef
Caporal-chef



Nombre de messages : 62
Localisation : 59 Sainghin en Weppes
Date d'inscription : 30/08/2010

120e RALA, parcours et dates Empty
MessageSujet: 120e RALA, parcours et dates   120e RALA, parcours et dates EmptyVen 19 Nov 2010 - 0:04

Bonjour,

je cherche des infos sur le parcours du 120ème  RALA qui a été formé fin aout 1939 à Epinal à partir des éléments du 107ème RALA de Belfort.
A partir d'Epinal je connais le jalonnement du parcours de cette unité (information d'un ami de mon père) mais j'en ignore les dates même approximatives.

Depuis Epinal, l'unité se trouve à Sarreguemines (quand ? vers novembre 1939 ?) ; à cet endroit y a-t-il eu combat avec les Allemands en mai 40 et, si oui, vers quelle date ? Et cela s'inscrit-il dans une bataille connue ? Ensuite le régiment se replie (date ? juin ?) vers Lunéville, Baccarat, St-Dié. Enfin la personne dont je parle est faite prisonnière à La Bourgonce près de St-Dié (pas de date).

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

cordialement

djoss
Revenir en haut Aller en bas
 
120e RALA, parcours et dates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 120e RALA
» 120e RALA
» 120e RALA : A quoi correspond la fonction d observateur
» 103e RALA, artilleur
» 286e RALA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Artillerie :: RA par numéro-
Sauter vers: