Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prix de livres anciens chez un bouquiniste: bons, pas bons ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Wagram
Invité




Prix de livres anciens chez un bouquiniste: bons, pas bons ? Empty
MessageSujet: Prix de livres anciens chez un bouquiniste: bons, pas bons ?   Prix de livres anciens chez un bouquiniste: bons, pas bons ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 11:19

Bonjour

Je me permets de revenir sur ce forum afin de connaitre le prix qu’il convient de payer pour quelques ouvrages vus chez un bouquiniste. Je cherche a ne pas me faire arnaquer, alors si une bonne âme pouvait m’indiquer si les tarifs qui suivent sont « normaux » pour de tels documents…

Merci !

-Manuel du grade d’infanterie édition février 1940 Lavauzelle. En bon état, couverture un peu abimée mais pages en TBE. Prix demande 50 euros

-Du képi rouge au char d’assaut par Chenu édition de 1932 en TBE 20 euros.

-Un fascicule sur l’emploi du canon de 75 mm 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
vincent lahousse
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/10/2007

Prix de livres anciens chez un bouquiniste: bons, pas bons ? Empty
MessageSujet: Re: Prix de livres anciens chez un bouquiniste: bons, pas bons ?   Prix de livres anciens chez un bouquiniste: bons, pas bons ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:13

Bonjour,

A titre indicatif, je viens récemment de faire l'achat du "manuel du gradé d'infanterie lavauzelle 1940" à 25 euros sur un site bien connu.

La majorité des manuels du gradés peuvent y être trouvés (de temps en temps) aux prix de 20 à 30 euros.

Personnellement, j'ai du attendre un peu pour avoir cette version.

Les seuls manuels qui me semblent être plus cher sont les manuels du gradé de l'artillerie (de la période 1940 sur l'artillerie légère ou sur l'artillerie lourde) dont un exemplaire est actuellement disponible à 40 euros (trop cher pour moi, je vais en attendre une occasion moins cher).

50 euros me semble en effet exagéré (pour mes moyens) pour le "manuel du gradé d'infanterie lavauzelle 1940".

actuellement vous trouverez :
à 25,00 euros + 0,00 euros : manuel du gradé d'infanterie 1935
à 22,00 euros + 7,00 euros : manuel du gradé d'infanterie 1938
à 18,00 euros + 7,70 euros : manuel du gradé d'infanterie 1938 (aux enchères)

A vérifier mais je pense que pour les besoins de la majorité d'entre nous (hors historiens), la version de 1938 doit être largement suffisant.

Pour les autres livres, je laisse au soin des connaisseurs de vous répondre.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Wagram
Invité




Prix de livres anciens chez un bouquiniste: bons, pas bons ? Empty
MessageSujet: Re: Prix de livres anciens chez un bouquiniste: bons, pas bons ?   Prix de livres anciens chez un bouquiniste: bons, pas bons ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:22

Je viens de faire un tour sur le site "bien connu" et j'ai vu ces livres. 50 euros est donc très exagéré !

Merci du renseignement A1 !

Cordialement,

W
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix de livres anciens chez un bouquiniste: bons, pas bons ? Empty
MessageSujet: Re: Prix de livres anciens chez un bouquiniste: bons, pas bons ?   Prix de livres anciens chez un bouquiniste: bons, pas bons ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:12

A noter que les éditions 1940 subissent souvent une plus-value en regard des éditions précédentes , mais 50 euros me semble tout de même un peu élevé . A 30/35 c'est un prix correct .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de livres anciens chez un bouquiniste: bons, pas bons ? Empty
MessageSujet: Re: Prix de livres anciens chez un bouquiniste: bons, pas bons ?   Prix de livres anciens chez un bouquiniste: bons, pas bons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de livres anciens chez un bouquiniste: bons, pas bons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres neufs des éditions Heimdal sur France 1940 à prix bradés
» Docu pas bons!
» C'est le moment des bons voeux.
» Bons baisers de Bangkok
» livres

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Courrier des lecteurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: