Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 507ème RCC

Aller en bas 
AuteurMessage
HENAULTm
Invité




507ème RCC Empty
MessageSujet: 507ème RCC   507ème RCC EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:52

Bonjour,

En 1939, mon père Francis HENAULT était radio au 507ème RCC à Metz sous les ordres du Colonel Charles De Gaulle. J'ai quelques photographies de lui dans ce régiment.

Puis affecté au 41ème BCC, en 1940, il a fait la bataille des Ardennes (Pogny, Perthes, etc...) comme radio dans les chars "Eure" et "Bayard". Ce sont les seuls chars qu'il a servi. J'ai des photographies du char "Eure" qui ont été faites en 1940 dans la Marne.

Je tiens les photographies à la disposition de ceux qui sont interessés par cette période.

Par ailleurs, Francis HENAULT a été fait prisonnier fin juin 1940. Il s'est évadé 8 fois (8 fois repris) et a été libéré par les américains en avril 1945.

Je reste à la disposition de tous ceux qui souhaitent avoir des renseignements complémentaires.

Michel HENAULT
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8443
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

507ème RCC Empty
MessageSujet: Re: 507ème RCC   507ème RCC EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:02

Bonjour,

Il est évident que des clichés ou des documents inédits concernant le 41e BBC ou mon beau-père a servi ne peuvent que m'intéresser. Mais ils sont susceptibles d'intéresser aussi bien la majorité des passionnés qui trainent leurs guêtres par ici.

Ce que je peux vous suggérer qui satisferait tout le monde serait de mettre ces documents à la portée de tous.

Pour ce faire, il est une solution qui me semblerait convenir, et qui serait de prendre contact avec Antoine Misner, créateur du site http://www.chars-francais.net/

Ces documents seraient alors consultables par tous les passionnés car la vocation de ce site est la conservation (dans le sens muséologique du terme) et la diffusion gratuite de tout ce qui a trait à l'histoire des blindés français.

Merci en tout cas d'avoir pris contact avec ATF, vous avez sonné à la bonne porte !

Tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
 
507ème RCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseur 507ème RCC
» Livre sur De Gaulle et le 507ème RCC
» Chef de bataillon LEMUT (507ème RCC, 28ème BCCr)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Courrier des lecteurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: