Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un coup de pouce!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oliver1971
Sergent ADL
Sergent ADL
Oliver1971


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2006

Besoin d'un coup de pouce!!! Empty
MessageSujet: Besoin d'un coup de pouce!!!   Besoin d'un coup de pouce!!! EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:33

Bonsoir Alain,

Comme je vous l'ai annoncé lors de notre dernier échange, nous préparons un nouveau petit court métrage avec la collaboration d'Antoine Misner.... jusque là tout va bien. Very Happy

Pas contre, j'ai un mal fou à trouver des associations de reconstitution qui pourraient nous fournir des figurants.

J'ai du envoyé au moins une dixaine de messages à ceux qui me semblaient correspondre à nos besoins, mais pour l'instant aucune réponse..... Suspect

Si vous connaissez des associations de reconstitutions historiques sur le thème les soldats français de 40...... Je prends sunny


En attendant voici les modéles 3D mappés...

Besoin d'un coup de pouce!!! R3510ug.thBesoin d'un coup de pouce!!! R3520lr.thBesoin d'un coup de pouce!!! R3530io.th

Besoin d'un coup de pouce!!! 45cb1.thBesoin d'un coup de pouce!!! 64zj.thBesoin d'un coup de pouce!!! 75jm1.th

Connait-on le marquage des chars du 2émeBCC?
Car sur les photos dont nous disposons il est difficile de voir quelque chose.

A bientot
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batailledunjour.blogspot.com
Invité
Invité




Besoin d'un coup de pouce!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce!!!   Besoin d'un coup de pouce!!! EmptyMar 13 Juin 2006 - 22:41

J'ai un peu de mal aussi a contacter des asso de ce genre, j'aurais bien indiqué "GRCA" qui me semble un groupe de reconstitution exceptionnel , mais ils n'ont jamais repondu a un mail que je leur ait envoyé .
Concernant le 2e BCC , je viens rapidement de regarder ce que j'avais comme profils de R35 , et il s'avere que je n'en trouve pas en couleur pour ce bataillon .
Je pense qu'il faut explorer en detail les documents parlant de la 4e DCR , dans l'espoir de trouver quelque chose .
Disposez vous du trackstory n°4 sur les R35/40 ? Il devrait vous aider si ce n'est pas le cas concernant les R35 , d'une façon generale .
Je n'ai pas eu le temps de contacter antoine , vis a vis de notre derniere discussion , mais j'imagine qu'il n'y a pas de problemes .

Les mappings developpés m'ont l'air pas mal . J'ai hate de voir des clichés "mis en scene" avec la "lumiere du soleil" et le rendu que cela donne .

Bravo et encore Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
A10Immerhof
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2006

Besoin d'un coup de pouce!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce!!!   Besoin d'un coup de pouce!!! EmptyDim 2 Juil 2006 - 11:24

BOnjour.
Je fais parti de l'association le Tiburce A10 Immerhof, et je connais le GRCA car nous revenons d'une reconstitution de chez eux qui eut lieu de 26 Juin à Barst.

Nostre association (De l'ouvrage A10 Immerhof) organise le 13 Août une reconstitution, et je vais parler de vos talens à mon président quelques fois que ceci l'interesse, car en projet nous avions un film.

Si tout fois a la palce des models actuels vous seriez faire des FT17, je pense que notre association serais partante à 100% normalement.
J'en parle aujourd'hui, et vous donne une réponse au plus rapide si vous donnez signe de vie ;-...

PLus d'information sur nos reconstitutions sur www.maginot-immerhof.info

Cordialement,
Le webmaster du site de l'A10 immerhof.

PS: "Connait-on le marquage des chars du 2émeBCC?" je connais ceux de la seconde guerre mondiale, supr facile à faire des Ft17.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2006

Besoin d'un coup de pouce!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce!!!   Besoin d'un coup de pouce!!! EmptyLun 3 Juil 2006 - 17:37

Je viens de contacter olivier par email . J'espere qu'il n'est pas parti en congés ...

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
https://atf40.1fr1.net
Invité
Invité




Besoin d'un coup de pouce!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce!!!   Besoin d'un coup de pouce!!! EmptyLun 3 Juil 2006 - 20:25

A10Immerhof a écrit:


PS: "Connait-on le marquage des chars du 2émeBCC?" je connais ceux de la seconde guerre mondiale, supr facile à faire des Ft17.

En mai 1940 , le 2e BCC etait equippé de R35 . Vous pouvez le verifier sur ATF40 - le site , page des bataillons .

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7088
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Besoin d'un coup de pouce!!! Empty
MessageSujet: 2e BCC   Besoin d'un coup de pouce!!! EmptyLun 3 Juil 2006 - 23:41

Bonjour,

J'ai une photo d'un R35 du 2e BCC. Il semble que le camouflage soit du type Renault 3 couleurs, même s'il est difficile de certifier les nuances d'une photo noir et blanc.

La photo n'est pas très bonne, et les cotés du chars sont invisibles, car elle est prise de face. Il semble également qu'il y ait un cercle sur la face avant, mais je ne peux rien dire de plus. Peut-être une cocarde, mais c'est très inhabituel sur les chars français de l'époque.

Je tiens bien sur la photo à votre disposition, si vous me transmettez un Email ou l'envoyer.

Au plaisir de vous lire
Cordialement
Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Oliver1971
Sergent ADL
Sergent ADL
Oliver1971


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2006

Besoin d'un coup de pouce!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce!!!   Besoin d'un coup de pouce!!! EmptyLun 3 Juil 2006 - 23:42

Merci beaucoup de votre soutien, voici ce que j'ai en boite.
Concernant les couleurs.... je vous rassure je peux le peindre en ce qu'on veut..... même avec des damiers si vous voulez Very Happy

Ce sera avec plaisir si je peux vous aider. Par contre, le 13 Aout je suis en vacances, mais cela ne change rien. Je vais vous transmettre mon adresse email perso à partir de votre site.

Besoin d'un coup de pouce!!! 19jq3.thBesoin d'un coup de pouce!!! 26ii.thBesoin d'un coup de pouce!!! 34et.thBesoin d'un coup de pouce!!! 47nq1.th

Olivier bounce bounce rabbit Basketball cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batailledunjour.blogspot.com
Oliver1971
Sergent ADL
Sergent ADL
Oliver1971


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2006

Besoin d'un coup de pouce!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce!!!   Besoin d'un coup de pouce!!! EmptyMar 4 Juil 2006 - 7:07

Bonjour Eric

Merci de votre aide, pourriez vous utilisez la grenouille jaune pour envoyer la photo............ Rolling Eyes

Oui je sais.... Mais pourquoi y me parle de grenouille jaune?????

La grenouille Jaune c'est le logiciel IMAGESHACK téléchargeable gratuitement et qui permet de mettre en ligne des images sur des forums comme celui là.

Bonne Journée.

rendeer rendeer Olivier confused confused cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batailledunjour.blogspot.com
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7088
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Besoin d'un coup de pouce!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce!!!   Besoin d'un coup de pouce!!! EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:51

Bonjour,

La voila :

Besoin d'un coup de pouce!!! R352ebcc8hd.th

Il y en aura peut-être d'autres, il faut que je cherche dans mes piles de bouquins...

Au plaisir de vous lire
Cordialement
Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Invité
Invité




Besoin d'un coup de pouce!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce!!!   Besoin d'un coup de pouce!!! EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:06

De mon coté , toujours pas vu de photos de R35 (ou de profils ) du 2e BCC dans mes docs .
Par contre, ci-dessous un scan tiré du trackstory n°4 " Renault R35/R40" de Pascal Danjou , qui precise comment devaient etre ( mais pas forcement comment ont été ) les camouflages de l'epoque :
Besoin d'un coup de pouce!!! R352te.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un coup de pouce!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce!!!   Besoin d'un coup de pouce!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coup de pouce!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coup de fourchette
» Le coup de faux, Henri de Wailly
» Canon antichar de 25mm
» Coup de force japonais de Langson, 22 septembre 1940
» Besoin d'une aide sur le 1er BCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Reconstitution et rénovation-
Sauter vers: