Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Disparition de José BOUCHEZ

Aller en bas 
+2
Laurent R
B Vieillot
6 participants
AuteurMessage
B Vieillot
Sergent ADL
Sergent ADL
B Vieillot


Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2010

Disparition de José BOUCHEZ   Empty
MessageSujet: Disparition de José BOUCHEZ    Disparition de José BOUCHEZ   EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:56

Bonsoir à tous ,

Je voulais faire part de la disparition de M José Bouchez, membre d'honneur de l'association Ardennes 1940 à ceux qui ont résisté.

C'est le 4e décès important qui touche de plein fouet cette association entretenant la mémoire de Stonne et du Mont Dieu.

J'ai pu rencontrer M Bouchez une fois chez lui il y a un peu plus d'un an. Nous avions passé une journée complète ensemble à discuter. Pour des raisons personnelles , et parce qu'il acceptait mal de se sentir diminué, il n'a pas souhaité être filmé. Je le regrette car son témoignage était très bien. Il est par exemple l'un des seuls combattants à m'avoir parlé des combats aériens dans la vallée de la Bar le 14 mai. Il avait un souvenir ému d'avoir vu tomber les avions "comme des mouches" ! Il m'a raconté que sa section en attente devant le mont dieu vivait intensément ces combats qui furent nombreux.

M Bouchez était sergent chef de groupe à la 6e Compagnie du IIe Bataillon du 91e RI. Après guerre, il continua sa vie comme douanier dans les Ardennes. Il anima avec dynamisme et passion le souvenir et la mémoire de Stonne dans les Ardennes. Son récit et sa rencontre resteront un moment marquant.

Disparition de José BOUCHEZ   Josabo10

Nos vétérans nous quittent. Sachons conserver ce qu'ils ont vécu et le faire connaître.



Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Disparition de José BOUCHEZ   Empty
MessageSujet: Re: Disparition de José BOUCHEZ    Disparition de José BOUCHEZ   EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:44

Qu'il repose en paix.

Sincères condoléances à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLES 40
Capitaine
Capitaine
CHARLES 40


Nombre de messages : 543
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 18/03/2009

Disparition de José BOUCHEZ   Empty
MessageSujet: Re: Disparition de José BOUCHEZ    Disparition de José BOUCHEZ   EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:11

Profond respect pour cet ancien combattant. (collègue de par la profession).
Que son combat durant la Campagne de 1940 et ceux qu'il a mené pour entretenir la mémoire de ces évènements, survivent au travers de ce site.
Toutes mes condoléances à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9014
Date d'inscription : 21/11/2006

Disparition de José BOUCHEZ   Empty
MessageSujet: Re: Disparition de José BOUCHEZ    Disparition de José BOUCHEZ   EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:14

Au nom de toute l'équipe, toutes nos condoléances à la famille.

Hélas, combien d'anonymes nous quittent chaque jour sans jamais avoir trouvé d'oreilles compréhensives pour relater leur campagne, ou simplement sans avoir osé ou voulu ?

Merci pour votre travail

D.H.
Revenir en haut Aller en bas
B Vieillot
Sergent ADL
Sergent ADL
B Vieillot


Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2010

Disparition de José BOUCHEZ   Empty
MessageSujet: Re: Disparition de José BOUCHEZ    Disparition de José BOUCHEZ   EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:06

Bonsoir à tous,

L'article de l'Union l'Ardennais.

Disparition de José BOUCHEZ   Downlo10

Cordialement
BV

Revenir en haut Aller en bas
147RIF
Aspirant
Aspirant
147RIF


Nombre de messages : 289
Age : 45
Localisation : Donchery
Date d'inscription : 11/08/2010

Disparition de José BOUCHEZ   Empty
MessageSujet: Re: Disparition de José BOUCHEZ    Disparition de José BOUCHEZ   EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:29

Bonsoir,

Encore une fois Barthélémy, votre compassion pour nos combattants de 40 vous honore, vous méritez d'être Ardennais! Ils partent tous, à vrai dire trop vite.... Et on ne sait même pas qui ils sont, et ce qu'ils ont fait pour la plupart.
Toutes mes condoléances à la famille.

Bien cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blockhausdonchery.e-monsite.com
camoufle08
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2010

Disparition de José BOUCHEZ   Empty
MessageSujet: Re: Disparition de José BOUCHEZ    Disparition de José BOUCHEZ   EmptySam 19 Mar 2011 - 7:40

bonjour,

sincères condoléances à la famille

CH. D. F.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition de José BOUCHEZ   Empty
MessageSujet: Re: Disparition de José BOUCHEZ    Disparition de José BOUCHEZ   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de José BOUCHEZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition de Thomas Jentz
» Général Bouchez Jules
» Disparition de Robert LECLERCQ
» Disparition de André TATON
» Disparition de Roger AVIGNON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Hommages, voeux et remerciements-
Sauter vers: