Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Modalité de reconditionnement des armes de la Grande Guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2006

Modalité de reconditionnement des armes de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Modalité de reconditionnement des armes de la Grande Guerre   Modalité de reconditionnement des armes de la Grande Guerre EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:49

Bonjour
Quelqu'un a-t-il des informations sur les modalités de reconditionnement de l'armement individuel issu de la Grande Guerre. Ma question vise à répondre à l'interrogation suivante : J'ai pu voir récemment dans une bourse un revolver modèle 1892 datant d'avant 1914, dont la finition extérieure avait été refaite par phosphatage, assorti d'une pointure cuite au four identique à celle observée sur les fusil MAS 36. S'agit-il, comme je le pressens, d'un reconditionnement en arsenal datant de l'immédiat avant-guerre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Modalité de reconditionnement des armes de la Grande Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les armes de la Grande Guerre - Histoire d'une révolution scientifique et industrielle"
» Canons de la Grande Guerre
» Le Mag du musée de la grande guerre...
» Armes de 40
» armes de précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Armes :: Armes individuelles (fusils, mousquetons, pistolets, grenades...)-
Sauter vers: