Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Plans ARL 44 et Laffly

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

Plans ARL 44 et Laffly  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans ARL 44 et Laffly    Plans ARL 44 et Laffly  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:59

Bonjour Guilhetranie, bonjour à tous,
Votre enthousiasme fait plaisir à lire. Un appel à l'Etat me semble appartenir à un passé révolu, la Région éventuellement, pour le musée des blindés vu ses moyens. On en parlait déjà à Saumur voici déjà 30 ans! Pour Alain: dis, j'enfonce certainement une porte ouverte mais j'ai sous le coude un n° de la revue Icare, volume XIV consacré à la Luftwaffe (tome 2) avec des témoignages de pilotes de bombardiers allemands sur l'estuaire de la Gironde en juin 40. Par recoupement, peut être....
Cordialement
SF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plans ARL 44 et Laffly  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans ARL 44 et Laffly    Plans ARL 44 et Laffly  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:22

Bonjour Stéphane , bonjour a tous ,
Un recoupement certes possible , pour peu que les témoignages soient précis concernant la date et l'heure ( je n'ai pas cet exemplaire d'Icare ) , et le signalement du navire ( cargo de 110 metres de long , une cheminée , doté de quelques armes défensives )
Le Carvin a été bombardé entre 14h00 et 14h10 , le 21 juin 1940 , un He 111( tres probablement) larguant deux bombes , puis refaisant une passe sur le navire pour le mitrailler ( visant plus particulierement les mitrailleuses de DCA du navire ). Il mouillait a la sortie de l'estuaire de la Gironde , sur une zone d'attente lorsque le capitaine a décidé d'appareiller a 13h30 , donc un peu au large du Verdon .
Le meme jour , deux batiments britanniques sont bombardés au niveau de la rade du Verdon ( ils embarquaient des troupes polonaises ) par 3 He 111 , probablement la meme unité , mais ce bombardement fut sans succes .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Guilhetranie
Sergent de carrière
Sergent de carrière



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 24/03/2009

Plans ARL 44 et Laffly  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans ARL 44 et Laffly    Plans ARL 44 et Laffly  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:47

Il faudrai contacter Bussereau, il peut être très actif sur le coin ! et il vient d'être réélu ( peut être on aurai du le faire avant...). C'est quand même fou cette affaire et les jours passent et les carcasses s’abîment. Seule une volonté Politique peut faire bouger les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

Plans ARL 44 et Laffly  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans ARL 44 et Laffly    Plans ARL 44 et Laffly  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:56

Une "volonté" politique?
SF
Revenir en haut Aller en bas
Guilhetranie
Sergent de carrière
Sergent de carrière



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 24/03/2009

Plans ARL 44 et Laffly  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans ARL 44 et Laffly    Plans ARL 44 et Laffly  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:40

J'entends par là que le fait peut plus facilement bouger par la volonté d'un puissant que par la raison ou le vouloir, pour une noble cause, de certains. De mon avis bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

Plans ARL 44 et Laffly  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans ARL 44 et Laffly    Plans ARL 44 et Laffly  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:13

Bonjour,
Nous sommes dans une société où le rapport combien ça coûte, combien ça rapporte est roi. Pour ma part, je préférerais inverser la formule que l'on peut traduire par le rapport efficacité/coût. Pas un élu (conseil général par exemple) ne mettra un cent dans une affaire "foireuse". L'exemple du H 35 dans les sables sur un autre fil de ce site est caractéristique. Que nos B 1ter et B 40 aux carcasses rongées par la rouille dorment en paix, à moins que des passionnés ne viennent "caresser" l'histoire du bout de leurs palmes. Mais même un B 1ter ou B 40 ne vaut la vie d'un "aventureux" comme l'a si bien rappelé Alain Adam.
Cordialement
SF
Revenir en haut Aller en bas
Guilhetranie
Sergent de carrière
Sergent de carrière



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 24/03/2009

Plans ARL 44 et Laffly  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans ARL 44 et Laffly    Plans ARL 44 et Laffly  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:44

En attendant que l'un de nous gagne au loto ... encore faudrait-il y jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plans ARL 44 et Laffly  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans ARL 44 et Laffly    Plans ARL 44 et Laffly  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:31

Par le passé , il m'a été signifié que certains mécènes s’étaient proposés de financer les opérations pour renflouer un char .
Par contre, cela n’empêche pas qu'il faut trouver les chars avant de penser a les sortir de l'eau ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Gaulois
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2011

Plans ARL 44 et Laffly  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans ARL 44 et Laffly    Plans ARL 44 et Laffly  - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:19

Bonjour,

Permettez-moi de remonter ce sujet, en effet, nous serions très intéressés du côte de ma société pour ce genre de projet (nous réalisons un jeu vidéo sur les chars worldoftanks.eu).

Nous sommes des passionnés de chars et sommes ouverts à des partenariat avec musées, revues, ou projet de restauration/renflouement.

Avec 17 millions de joueurs ayant testé le jeu, dont 7 millions de joueurs actifs, il doit bien y avoir moyen de monter un projet du genre et/ou de faire de l'information pour des appels aux dons/volontaires.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plans ARL 44 et Laffly  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans ARL 44 et Laffly    Plans ARL 44 et Laffly  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plans ARL 44 et Laffly
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Char G1 : plans ?
» Plans 4 vues et plus
» Plans des projets AMX
» Plans côtés du FM 24/29
» Plans de matériels en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Matériels roulants :: Prototypes-
Sauter vers: