Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 vol de cuivre....

Aller en bas 
+2
147RIF
luc RONCE
6 participants
AuteurMessage
luc RONCE
Sergent de carrière
Sergent de carrière
luc RONCE


Nombre de messages : 133
Age : 60
Date d'inscription : 01/08/2007

vol de cuivre.... Empty
MessageSujet: vol de cuivre....   vol de cuivre.... EmptySam 23 Avr 2011 - 17:50

bonjour à tous,
je viens de recevoir une bien triste nouvelle.
La ligne électrique extérieure qui desservait notre ouvrage Maginot de l ' AGAISEN vient d 'être volée

Nous sommes donc dans le noir complet alors que la saison touristique approche et que les visites sont pratiquement notre source de financement unique.
Les travaux de renovation de la tourelle sont aussi arrêtés ...

Nous avions depuis quelques temps des craintes pour ces lignes en cuivre car les vols se multiplent dans les ouvrages de la régions. Nous avions un signalement préventif des forçes de l'ordre car une liste des ouvrages Maginot avait été retrouvée lors de l'arrestation d'un groupe de voleur. Mais nous ne pouvions rien faire pour mettre en "sécurité".
Nos finances ne permettront pas de refaire ces lignes avant un moment et l'aide publique (500 €...) non plus....
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite de cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://agaisen.fr
147RIF
Aspirant
Aspirant
147RIF


Nombre de messages : 289
Age : 45
Localisation : Donchery
Date d'inscription : 11/08/2010

vol de cuivre.... Empty
MessageSujet: Re: vol de cuivre....   vol de cuivre.... EmptySam 23 Avr 2011 - 18:13

Shocked
Bonjour,
Quelle bien affligeante nouvelle que voilà!
On aura tout vu!
Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blockhausdonchery.e-monsite.com
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

vol de cuivre.... Empty
MessageSujet: Re: vol de cuivre....   vol de cuivre.... EmptySam 23 Avr 2011 - 18:54

Ce genre de vols se multiplie hélas ... !!

Peut être trouver une solution provisoire avec un groupe électrogène ? ... à condition de le garder sous clef ...
Revenir en haut Aller en bas
Manuferey
Lieutenant
Lieutenant
Manuferey


Nombre de messages : 382
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 07/01/2011

vol de cuivre.... Empty
MessageSujet: Re: vol de cuivre....   vol de cuivre.... EmptySam 23 Avr 2011 - 19:36

Solution possible à court terme: l’utilisation d’un câble en aluminium en remplacement du cuivre.



Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol de cuivre.... Empty
MessageSujet: Re: vol de cuivre....   vol de cuivre.... EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:10

C'est lamentable et j'en suis tout autant attristé mais pas seulement, mais comme je tiens à respecter la charte du forum et rester correct je vous fais grâce du reste de mes sentiments à l'égard des auteurs de tels méfaits.
Revenir en haut Aller en bas
patloel
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2011

vol de cuivre.... Empty
MessageSujet: Re: vol de cuivre....   vol de cuivre.... EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:43

Bonjour

Comme ManuFrance 40 je suis attristé et révolté devant ce genre de méfaits.

Mais le devoir de réserve m'empêche de qualifier les personnes qui font cela .

Probablement d'ailleurs le même genre que ceux qui sévissent par chez nous (Vols de câbles sur les lignes SNCF Beauvais, plus médiatisés).

Il est dommage que même si on les retrouve un jour le méfait ne pourra plus jamais être réparé: au delà du vol du matériau en lui même , il s'agit de profanation de sites archéologiques au même titre que des vestiges romains ou préhistoriques et devrait être puni comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
mr-guenouni
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
mr-guenouni


Nombre de messages : 313
Age : 75
Localisation : MARRAKECH-MAROC
Date d'inscription : 18/11/2010

vol de cuivre.... Empty
MessageSujet: Re: vol de cuivre....   vol de cuivre.... EmptyMar 26 Avr 2011 - 8:41

Bonsoir tout le monde.
C est un acte de barbarie qui hélas s est répondu un peu partout dans le monde.Pour ce genre de vandalisme;l etat doit promulguer une loi ou jurisprudence très sévère pour ce genre nouveau de dilapidation des biens publics.
CDT/GUENOUNI
Revenir en haut Aller en bas
luc RONCE
Sergent de carrière
Sergent de carrière
luc RONCE


Nombre de messages : 133
Age : 60
Date d'inscription : 01/08/2007

vol de cuivre.... Empty
MessageSujet: Re: vol de cuivre....   vol de cuivre.... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 7:54

Message d' Olivier (membre de l'association EO3 qui gére notre ouvrage)



"Bonjour à tous,
après le vol de la ligne électrique il y a quelques temps, les voleurs de cuivre passent à l'étape suivante en tentant de rentrer dans l'ouvrage.
En pièce jointe une photo de la grille blindée d'issue de secours découpée en petits morceaux au chalumeau oxycoupeur ... On n'a pas affaire à des amateurs semble-t-il ...


vol de cuivre.... 2ll117s
Revenir en haut Aller en bas
http://agaisen.fr
Invité
Invité




vol de cuivre.... Empty
MessageSujet: Re: vol de cuivre....   vol de cuivre.... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:07

Euh là faudrait peut-être penser à re-miner les abords du site non?

Moi je vois plus que ça. En tout cas ces malfaiteurs ne méritent que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol de cuivre.... Empty
MessageSujet: Re: vol de cuivre....   vol de cuivre.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vol de cuivre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douille cuivre 105

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Musées, expositions et lieux de mémoire-
Sauter vers: