Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

 

 Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 Empty
MessageSujet: Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961   Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:54

bonjour à tous,

en ce moment, je suis en train de lire "l'histoire de l'armée francaise" par le général weygand publié en 1961. Comme son titre l'indique, il relate avec passion et un certain talent l'histoire de l'armée francaise depuis les celtes jusque lla guerre d'algérie.
Ma demande sera simple : souhaitez vous que je scanne les pages consacrées à la campagne de mai juin 40 pour se donner une idée de sa vision des choses ?

Bien entendu, si l'équipe d'ATF 40 estime que cela n'a pas sa place ici qu'elle supprime le message...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mr-guenouni
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
mr-guenouni


Nombre de messages : 313
Age : 75
Localisation : MARRAKECH-MAROC
Date d'inscription : 18/11/2010

Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961   Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:45

Bonjour tout le monde.
MR.LE COMTE
Bien sùr le dérnier mot revient aux administrateurs.N étant qu un simple intervenant et un lecteur peu ordinaire;l idée de scanner la partie qui traite de l ATF40 me parait inadéquate.A mon humble avis faire un synopsis du livre serait plus préférable surtout avec une synthèse personnelle.
CDT/GUENOUNI
Revenir en haut Aller en bas
mr-guenouni
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
mr-guenouni


Nombre de messages : 313
Age : 75
Localisation : MARRAKECH-MAROC
Date d'inscription : 18/11/2010

Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961   Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:22

Bonsoir tout le monde.
Il parait que la première édition du livre( l histoire de l armée Française) s est arretée en 1938 puis une deuxième édition a complété la 1ere jusqu à la guerre d Indochine;publication 1961.Le livre parait-il contient de très belles gravures.Celles-là;il faut les scanner.Simple suggestion.
CDT/GUENOUNI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961   Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:40

Nous excluons de proposer des documents scannés sauf des extraits très courts a titre d'exemple , tant qu'il existe des droits sur ces mêmes documents .
Je me suis autorisé très rarement a donner une image ou une photo extraite d'un document , parfois quelques phrases, mais cela n'est en rien comparable avec ce que vous envisagez .
Donc , sauf avoir l'accord des descendants du Gal Weygand , il est exclu d'en proposer ses écrits ici ...
Sachez qu'en tant que responsable du forum , je peux être attaqué en justice ...
Et que ceci peut déterminer la fermeture du forum .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961   Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:14

bonjour à tous,

ne souhaitant pas enfreindre la loi, je ne scannerai donc aucun de ces documents, l'équipe d'administration peut donc supprimer le message afférent à cette proposition

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mr-guenouni
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
mr-guenouni


Nombre de messages : 313
Age : 75
Localisation : MARRAKECH-MAROC
Date d'inscription : 18/11/2010

Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961   Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:12

Bonjour tout le monde.
Scanner est juridiquement prohibé;là nous sommes sur la meme longueur d onde mais interdire le résumé d un livre sur le fil d un forum; je ne crois pas qu il ait une loi qui exige l accord de la famille de l auteur.SI MR.LE COMTE se contente d un synopsis qui traite de l ATF 40 et d une synthèse personnelle où est donc le problème?
CDT/GUENOUNI
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6460
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961   Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:04

Bonjour Si Guenouni,

Je confirme que la première version s'arrêtait avant la Seconde Guerre mondiale et je précise qu'elle a même été éditée en Allemagne (en langue allemande). Il y a quelques années, le fils d'un officier autrichien m'en avait offert un exemplaire qui avait encore le cachet d'une bibliothèque de "SA"...

Cordialement,

Thierry Moné
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
mr-guenouni
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
mr-guenouni


Nombre de messages : 313
Age : 75
Localisation : MARRAKECH-MAROC
Date d'inscription : 18/11/2010

Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961   Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:10

Bonjour MR.THIERRY.
Sur mon billet ci-haut;j ai indiqué que l auteur a édité son livre une 2eme fois en 1961 et l a complété par la 2eme guerre mondiale et la guerre d Indochine et puisque MR.le Comte veut nous parler de la partie consacrée à la campagne de MAI-JUIN-40 pourquoi l en empecher alors?j avoue ne rien comprendre.
CDT/GUENOUNI
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6460
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961   Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:41

Bonsoir Si Guenouni,

Il y a un problème de droits, semble-t-il... Mais je ne pense pas que la partie dédiée à 1940 soit très volumineuse. Une solution consisterait tout simplement à envoyer les quelques scans par courriel sur la messagerie personnelle (pas celle du forum) de ceux que cela intéresserait.

Cordialement,

Thierry Moné
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
Invité
Invité




Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961   Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:47

Je n'ai jamais empêché de résumer les textes ou en discuter , simplement demandé a ne pas reproduire sur le forum des numérisations .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961   Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:49

Bonsoir,

Alain a seulement demandé qu'il n'y ait pas de "scan" posté sur le forum. Il n'a aucunement interdit de parler du livre ou d'en faire un synopsis ! C'est au contraire une proposition tout à fait intéressante et de bon sens.

Cordialement,

D.H.

(édit : désolé pour le doublon)
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961   Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:53

bonjour à tous,

sans vouloir intervenir dans le déroulement de la discussion en cours, bien que j'en sois à l'origine, je souhaite simplement dire que j'ai tout à fait compris la position des admins, et qu'il n'est nullement question pour moi d'enfreindre la loi, bien au contraire. Ma proposition initiale, un peu naive j'en conviens, avait simplement pour but de proposer une lecture compléte des écrits du général afin aussi et cela à ma grande honte d'éviter de résumer l'ouvrage (je suis toujours trop long pour réaliser des résumés). Mais puisque cela semble une idée interessante pour certains, je le réaliserai dés que je serai arrivé à cette partie du livre, d'ici 1 à 2 semaines (je ne suis pour l'instant qu'aux prémices de l'empire).

En un mot comme en cent, je ne me sens nullement attaqué par cet interdit, l'essentiel étant de savoir pourquoi, ce qu'a trés bien fait alain Adam par mp et je le remercie pour cette explication !

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961   Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de l'armée française, général Weygand, 1961
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire de l'armée française
» Histoire de l'armée française - Masson
» Histoire de l'ALVF française 1919-1945
» Histoire de l'Armée française en Afrique 1830-1962
» Général Weygand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Etudes générales-
Sauter vers: