Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quels renseignements en tirer?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
camille
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 30
Age : 79
Localisation : nord de la France
Date d'inscription : 11/05/2011

Quels renseignements en tirer? Empty
MessageSujet: Quels renseignements en tirer?   Quels renseignements en tirer? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:00

Bonjour,Quels renseignements en tirer? Retrou18

j'ai posté une photo dans questions diverses au sujet du passage d'une rivière. Voici une seconde photos que je désirerais comprendre.
Est-ce pour la bataille de Gembloux?
Et connait-on le régiment?
cdlt
Camille
Revenir en haut Aller en bas
Manuferey
Lieutenant
Lieutenant
Manuferey


Nombre de messages : 382
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 07/01/2011

Quels renseignements en tirer? Empty
MessageSujet: Re: Quels renseignements en tirer?   Quels renseignements en tirer? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:05

On dirait plutôt le front russe à l’été 1941 (chars Pz I). Idea



Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Sergent ADL
Sergent ADL
Budd


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2010

Quels renseignements en tirer? Empty
MessageSujet: Re: Quels renseignements en tirer?   Quels renseignements en tirer? EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:37

Bonsoir,

Cette photo est légendée "L'irrésisitible percée des Panzerdivisionen en Mai 1940 (ECPA)" à la page 44 de l'ouvrage "Orage en Champagne" de Claude Antoine.

Arrow Visible : ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://melun77.com
camille
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 30
Age : 79
Localisation : nord de la France
Date d'inscription : 11/05/2011

Quels renseignements en tirer? Empty
MessageSujet: quelsrenseignements en tirer?   Quels renseignements en tirer? EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:08

Budd,


Bonjour,

et merci de votre précision. J'ai découvert des informations dans le contenu téléchargé. J'aurai au moins appris cela... et que la photo est soumise à un copyrigth....

cdlt

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels renseignements en tirer? Empty
MessageSujet: Re: Quels renseignements en tirer?   Quels renseignements en tirer? EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:49

Camille , pour avoir une idée de l’époque d'une photo de chars allemands , ou mieux , son unité , il faut se pencher avec précision sur les marquages visibles sur le char et surtout son arrière .
J'exclue bien sur ici le numéro visible sur la tourelle ( - bien qu'il soit utile pour préciser la section ) , mais je parle plutôt des logos divisionnaire parfois visible a l’arrière , ou , par exemple , un "K" que l'on trouvera très présent en 1940 , sur les chars faisant partie du groupe Kleist .
En l’occurrence, sur cette photo , je suis bien incapable de dire si elle a été prise durant les combats , ou pas , de 1940 , même si elle est utilisée dans un ouvrage traitant du sujet .
Faisons confiance a l'auteur .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Fabi1


Nombre de messages : 885
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/11/2008

Quels renseignements en tirer? Empty
MessageSujet: Re: Quels renseignements en tirer?   Quels renseignements en tirer? EmptySam 25 Juin 2011 - 2:06

C'est une photo répandue que l'on retrouve dans plusieurs livres traitant de mai/juin40, mais vous connaissez la chanson, il aura suffit d'une négligeance il y a 30/40ans pour qu'une photo hors contexte s'ancre dans une autre époque ou un autre lieu; l'affaire est donc difficile pour avoir des certitudes spacio-temporelles mais elle passe bien c'est vrai pour 1940.
C'est mieux que de voir un char tigre dans un docu récent sur 1940 ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels renseignements en tirer? Empty
MessageSujet: Re: Quels renseignements en tirer?   Quels renseignements en tirer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels renseignements en tirer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réquisitions motos 1939/40 – quels modèles et quels âges ?
» Ordres de ne pas tirer ?
» Quel type d'engin pouvait tirer ce 37mm bien court?
» 1er GRDI quels véhicules ?
» Quels side car pour les DLM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les armées alliées et ennemies en 1940 :: Allemagne :: Troupes-
Sauter vers: