Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ouvrage du Galgenberg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
herve7
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 15/03/2008

Ouvrage du Galgenberg Empty
MessageSujet: Ouvrage du Galgenberg   Ouvrage du Galgenberg EmptyLun 11 Juil 2011 - 7:03

Bonjour,

Je souhaitais visiter cet ouvrage mais mes messages sont restés sans réponse aussi par celui-ci, j'aurais peut-être un retour ?
Je pense qu'il serait dommage d'y passer sans le visiter, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?
J'attends encore quelques jours au cas où un membre de l'association ferait signe !
Merci et cordialement, Hervé.


Dernière édition par Hervé Toulotte le Ven 15 Juil 2011 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz


Nombre de messages : 503
Age : 77
Localisation : Nord/PdC
Date d'inscription : 10/11/2009

Ouvrage du Galgenberg Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage du Galgenberg   Ouvrage du Galgenberg EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:19

Bonjour

http://forticat.com/spip.php?article1

http://lalorraineatraverslessiecles.e-monsite.com/rubrique,fort-du-galgenberg,1465544.html

Mais on arrive pratiquement à tout visiter avec un peu de courtoisie de tatche sans oublier un remerciement pécunier
Il faut savoir que beaucoup pour vous recevoir doivent mettre en route leur groupe electrogène
Sur place il faut savoir donner quelques coups de fils et cela ouvre bien des portes surtout après 8 voyages sur la Ligne, lorsque vous discutez avec ces charmantes personnes et qu'ils voient que cela vous intéresse et que vous vous y connaissez, les visites d'une demie heures durent 4 heures voir 5, vous voyez des merveilles non visibles pour les groupes (stupides,voir saboteurs voleurs)
Et souvent ça fini par un pot sympa
Revenir en haut Aller en bas
herve7
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 15/03/2008

Ouvrage du Galgenberg Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage du Galgenberg   Ouvrage du Galgenberg EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:08

Bonjour,

Je sais faire (6 expositions dont une des soldats de 40 où j'ai présenté 60 biographies avec photos), habitué et toujours courtois lors de ces rencontres, je sais aussi remercier ceux qui me font plaisir mais avant tout cela, il faut un contact, je n'ai pas ce contact !
Comme c'est dommage !
Merci de la réponse et bonne soirée, cordialement, Hervé.


Dernière édition par Hervé Toulotte le Ven 15 Juil 2011 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz


Nombre de messages : 503
Age : 77
Localisation : Nord/PdC
Date d'inscription : 10/11/2009

Ouvrage du Galgenberg Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage du Galgenberg   Ouvrage du Galgenberg EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:25

Excusez-moi de vous je ne doute pas un seul instant, mais beaucoup de gens nous lisent, et par les échos que j'ai, il est bon de rappeler les règles de bonne conduite
Un des propriétaire d'ouvrage non seulement a du mettre des vitres de protection mais du barbelé au-dessus, il y a aussi les amants qui se laissent enfermés pour la nuit
Je vias reprendre contact avec certaine personne, sait-on jamais

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
herve7
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 15/03/2008

Ouvrage du Galgenberg Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage du Galgenberg   Ouvrage du Galgenberg EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:44

Re,

Pas de problème, il aurait fallu nous rencontrer lors de ces expositions et notamment durant les quatre dernières pour aussi mieux comprendre, le travail effectué (seul) a été sérieusement apprécié par la presse !
Enfin, je reste pantois car sans l'aide des enfants et/ou des petits-enfants, je n'aurais rien pu faire...
Merci encore et à bientôt peut-être, cordialement, Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
herve7
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 15/03/2008

Ouvrage du Galgenberg Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage du Galgenberg   Ouvrage du Galgenberg EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:31

Bonsoir,

Bon contact et visite programmée, comme je suis heureux de pouvoir le faire !
Merci encore, cordialement, Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Fabi1


Nombre de messages : 885
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/11/2008

Ouvrage du Galgenberg Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage du Galgenberg   Ouvrage du Galgenberg EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:05

Salut.

24h dans la peau de soldats français de 1940… au fort du Galgenberg.
Ce qui nous vaut une belle visite de l’ouvrage !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrage du Galgenberg Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage du Galgenberg   Ouvrage du Galgenberg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrage du Galgenberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouvrage de la Salmagne
» Un ouvrage sur le 43e RI en souscription
» Ouvrage du Kerfent
» Major d'ouvrage
» Un ouvrage de référence sur le front de l'est?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Sites Internet et Forums sur 1940-
Sauter vers: