Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Uchronie - le point sur le scenario france 41

Aller en bas 
AuteurMessage
cobexlaw
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/05/2007

Uchronie - le point sur le scenario france 41 Empty
MessageSujet: Uchronie - le point sur le scenario france 41   Uchronie - le point sur le scenario france 41 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:05

Bonjour, et bonnes vacances à ceux qui consultent le site depuis le lieu de villégiature. C'est mon cas d'ailleurs, ce qui m'a permis de retrouver les livres que j'avais laissé à la campagne (vous savez : l'automobile sous l'uniforme, france 40 l'équipement terrestre, etc.)

Je continue donc à fignoler l'ordre de bataille. L'abondante (et excellente) documentation à ma disposition m'a permis d'ajouter plein d'unités :
artillerie lourde de réserve générale (au fait, où on combattu les RALT n°180 et + dotés de 155m GPFT et de 220mm m1916 ? Sur des photos on en voit avec les troupes dans le nord, mais les RALT étaient ils rattachés à des armées ???)

J'ai dessiné des icônes pour montrer de nouvelles unités, en particulier, chaque type de canon est tracté par son tracteur propre. J'ai converti des chars D2 en chars lance flammes, et introduit un nouveau canon antichar : le 75mm m1939 TAZ. Pour le 90mm je me tâte ...

Du coup, l'armée allemande faisait pâle figure, après avoir fait quelque batailles test entre une PzDiv et une DLM, ou une DCR, il s'est avéré que les allemands manquaient de punch. Du coup j'ai fait une totale digression historique et constitué des bataillons de chars lourds allemands avec un nouveau char entrant en service : le Pz V Leopard, mentionné sur le site http://www.1940lafrancecontinue.org/. J'espère qu'on ne va pas me réclamer des droits d'auteurs , mais je compte me rapprocher de ce site uchronique dès que mon scenario sera terminé pour transformer leur histoire en scenario aussi.

La prochaine étape est de placer les éléments de la ligne maginot figurant dans le secteur du scenario : de longuyon à la mer. Ce n'est pas facile.

Bonnes vacances à tous.
flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Uchronie - le point sur le scenario france 41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uchronie - scenario france 41
» Uchronie - le scenario france 41 est prêt !!!
» Uchronie - Un scenario pour TOAW Mai 1940
» Uchronie - Scenario France 41 : l'armée Belge
» Uchronie - Turning Point 28 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Uchronies :: Et si l'attaque allemande n'avait pas eu lieu en mai 40...-
Sauter vers: