Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un normand parmi vous...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrot76
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur
pierrot76


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2011

un normand parmi vous... Empty
MessageSujet: un normand parmi vous...   un normand parmi vous... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:05

bonjour à tous:cheers:

pierrot76, Havrais de 47 ans passionné "généraliste" de l'histoire de la WW2 , voici que depuis quelques temps ,je m'intéresse aux évènements de mai/juin40, d'ailleurs je viens de ma procurer un superbe ouvrage sur la ligne maginot: "la muraille de france ou la ligne maginot"

dans le passé j'ai lu quelques ouvrages d'origines 'anglo-saxons" ou nous pouvions comprendre que nos soldats ne s'étaient pas battus ou si peu et notre matériel était complètement obsolète....depuis j'ai constaté que ce n'était pas vraiment la réalité......

je suis ici pour apprendre avant tout ,merci de m'accueillir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un normand parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: un normand parmi vous...   un normand parmi vous... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:40

Alors on est deux normands mais moi je suis bien plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 27/11/2008

un normand parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: un normand parmi vous...   un normand parmi vous... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:09

Bienvenue ......Heureusement,ça n'est pas le point de vue de tous les Anglo-Saxons....j'avais jadis eu l'occasion de discuter avec des anciens de 1940 de la British legion qui reconnaissaient ne pas avoir fait mieux..... Même un ouvrage comme celui de Guy Chapman "Six semaines de campagne" en français le dit dans une phrase : le coeur n'y était pas,le moral était défaillant "et cependant les Français se sont battus"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un normand parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: un normand parmi vous...   un normand parmi vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un normand parmi vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit nouveau parmi vous
» Nouveau parmi vous...
» un petit nouveau parmi vous
» Bonsoir, un gabelou parmi vous!
» Bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: