Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Militaria magazine hors série n°10 / annuaire 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Tabora-Mahenge
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/04/2007

Militaria magazine hors série n°10 / annuaire 2012  Empty
MessageSujet: Militaria magazine hors série n°10 / annuaire 2012    Militaria magazine hors série n°10 / annuaire 2012  EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:03

Bonsoir, je viens d'acheter le hors série militaria magazine n°10 relatif au Groupe de reconstitution Historique, annaire 2012.

Belle initiative, belle mise en page, magnifique.

je note un point qui, vous le comprendrez m'irrite!

Pages 12 et 13, le groupe WRP (We'll Remember Pop's) s'attribue le mérite de représenter et les Chasseurs Ardennais, et le éléments du 10° de Ligne. Nous savons, pour bien les connaitres, que ce n'est pas vrai, puisque c'est ABBL 1914-1940 qui, en réalité représente cette même unité

Je tiens à souligner que cette photo:

Militaria magazine hors série n°10 / annuaire 2012  018

est ma photo (!!) et pas celle de WRP, surtout quand j'y figure (le comique à gauche, là, derrière), qu'enfin, deux de nos membres n'ayant pas été consulter se sont vu figurer dans les pages de ce hors série, sans que les responsables (...??) de WRP leurs en aient demander et l'autorisation, et sans surtout, leurs en parler.

Enfin, je souligne que le groupe ABBL 1914 - 1940 se réserve bien évidement la possibilité de donné des suites (!) à cette usurpation!

Il n'est pas ici, question de rancœur, mais de dénoncé une attitude malhonnête des membres du groupe WRP, principalement de ses responsables (nous en sommes convaincus!)


Bien cordialement

Mick


Dernière édition par MickABBL le Mer 4 Jan 2012 - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Militaria magazine hors série n°10 / annuaire 2012  Empty
MessageSujet: Re: Militaria magazine hors série n°10 / annuaire 2012    Militaria magazine hors série n°10 / annuaire 2012  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 7:20

Ormis cette apparente bourde sur ce groupe belge, je voudrais m'associer aux compliments énnoncés pour avoir sorti un tel "hors série" de Militaria.

Cependant, comme la rédaction le pétend, Militaria a été longtemps un précurseur de la reconstitution pendant des années. Mais une question me vient à l'esprit: pourquoi avoir attendu 2011 pour sortir un tel répertoire?

Il eut été, il me semble, bien que facile à dire, nettement plus opportun de le sortir dès les années 90 voire pendant les années du festival de Mourmelon pendant que justement la reconstitution battait son plein ou du moins était en plein essor.

Cela m'aurait été d'une extrême utilité à cette époque où j'étais tout aussi disponible qu'isolé en tant que collectionneur indépendant. Maintenant je ne suis plus ni l'un ni l'autre!

Je l'ai acheté tout de même car c'est un très beau magazine et j'adore Militaria. Je regrette juste que l'index ne répertorie pas les groupes selon le thème de leur activité. Dans l'océan des groupes sur l'armée américaine de 44, on ne voit plus les quelques gouttes sur 14-18 et encore moins sur France 40, à moins bien sûr de les connaitre déjà mais alors à ce momment là pourquoi acheter le magazine, hum?

Enfin ça me rappelle mes années de jeunesse. Maintenant, je me contente bêtement de gratter du plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Militaria magazine hors série n°10 / annuaire 2012  Empty
MessageSujet: Re: Militaria magazine hors série n°10 / annuaire 2012    Militaria magazine hors série n°10 / annuaire 2012  EmptySam 17 Déc 2011 - 22:48

Bonsoir Mick , avez vous attaqué en justice ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Tabora-Mahenge
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/04/2007

Militaria magazine hors série n°10 / annuaire 2012  Empty
MessageSujet: Re: Militaria magazine hors série n°10 / annuaire 2012    Militaria magazine hors série n°10 / annuaire 2012  EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:58

Bonsoir Alain,

vu que nous (ABBL 1914-1940) sommes bien connus pour tant dans nos thèmes (et que tout est bien claire à ce sujet) que dans l'esprit de chacun par rapport ce qui a été écrit dans ce hors série, nous pensons que la simple notification sur divers forums sera suffisante.

Evidemment, cela ne signifie pas que cela restera sans suite, juste que l'on verra l'avance des évènements...

Via M Vauvillier, nous avons contacté le rédacteur en chef de Militaria Magazine à ce sujet, pour pouvoir dénoncer cette usurpation; de préférence par le même biais, via Militaria Magazine....


cdlt

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Militaria magazine hors série n°10 / annuaire 2012  Empty
MessageSujet: Re: Militaria magazine hors série n°10 / annuaire 2012    Militaria magazine hors série n°10 / annuaire 2012  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Militaria magazine hors série n°10 / annuaire 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors Série du magazine Uniforme - 1940 l'infanterie
» Organisation et fonctionnement de l'Intendance 1939 1940
» Militaria Magazine
» Le Camp des Fourches
» GBM 92 - Hors-Série 70e Anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Reconstitution et rénovation-
Sauter vers: