Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

 

 Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?

Aller en bas 
+3
Merlock
françois vauvillier
CHARLES 40
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHARLES 40
Capitaine
Capitaine
CHARLES 40


Nombre de messages : 542
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 18/03/2009

Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:07

Bonsoir à tous.

Je m'adresse plus particulièrement à François et j'espère ne pas trop me tromper de rubrique! Rolling Eyes

Voila lors de mon dernier réabonnement à GBM j'avais commandé une reliure que je n'ai toujours pas reçue. Après avoir donné un coup de fil chez H & C, j'ai appris qu'il y avait eu rupture de stock et donc nouvelle production mais cela fait quelques semaines et toujours aucune nouvelle!

François, auriez-vous peut-être une information prècise à me donner à ce sujet, s'il vous plaît?

D'avance je vous remercie.

Bien cordialement.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 6:11

Tiens! oui, excellente remarque, j'en avais commandé une 3ème lorsque je me suis réabonné avec le n°98 et je ne l'ai toujours pas reçu. Un oubli ou quoi t'est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:16

Bonsoir à tous deux,

Voici, renseignements pris auprès du service commercial, les informations demandées :

- il ne nous reste en stock qu'un petit nombre de reliures GBM ancien modèle, correspondant aux numéros agrafés (c'est-à-dire jusqu'au 86 inclus) mais nous ne les diffusons plus car elles ne conviennent pas aux revues à dos carré (GBM 87 et suivants).

- un devis a été demandé à notre fournisseur pour faire réaliser des écrins-reliures GBM, convenant aux dos carrés.

- il faut compter trois ou quatre mois de délai.

Vos commandes sont donc en attente, mais pas perdues, rassurez-vous.

Cordialement

François



-
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 182
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 07/12/2011

Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptySam 14 Jan 2012 - 10:26

En fait de reliures, je voudrais savoir s'il ne serait pas plutôt
possible de faire des "boîtes" de rangement d'apparence simlili-livre
comme en fait le Fana de l'Aviation, ils appellent ça un "Ecrin" et je trouve que:

Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Produit_2731_grand

1-Ca ne manque pas d'allure dans une bibliothèque.
2-Ca n'est pas tributaire du format du magazine (épaisseur et type de dos)
3-C'est plus pratique à manipuler, car une reliure de plusieurs numéros de GBM, c'est LOURD...


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 8990
Date d'inscription : 21/11/2006

Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptySam 14 Jan 2012 - 11:08

Je pense que c'est ce que François appelle les écrins-reliures !

DH
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 182
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 07/12/2011

Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptySam 14 Jan 2012 - 13:03

Si c'est bien ça, alors j'achète dès que c'est disponible! cheers
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptySam 14 Jan 2012 - 15:13

Bonjour à tous,

Oui, c'est exactement cela que j'ai désigné " écrin-reliure" dans mon post précédent.
Ce n'est en fait pas à proprement parler une reliure, puisque les magazines restent détachés les uns des autres. Mais ils sont rangés et protégés.

C'est le seul moyen de conserver des revues en dos carré collé.

Bien cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptySam 14 Jan 2012 - 15:53

Si elles sont aussi élégantes que celle du Fana de l'aviation (je verrais bien une couleur kaki avec les lettres GBM dans le même style que ceux du titre), j'en commanderai quelques uns pour protéger précieusement les numéros de cette magnifique revue en ma possession soit les numéros 92 95 96 97 98 et 99
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:09

C'est vrai que je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes mais je dois dire quand même que les reliures GBM manquent singulièrement de classe et d'esthétique.
En clair, sans criptage et pour faire simple, je les trouve moches, très laides et pas belles du tout.
Un petit effort de ce côté ne serait pas du luxe...
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:19

Et bien, voilà qui est en effet " non crypté", très direct.

D'où ce sondage d'opinion proposé à tous, sur le modèle à adopter pour les futurs écrins GBM :

- quelle couleur pour la toile ? J'avais choisi un kaki verdâtre plutôt clair pour les reliures de la 1re série. Le conserver par homogénéité ou le changer ?

- quelle couleur pour le logo du magazine ? Sachant qu'il est nécessaire, pour questions de coût, de s'en tenir à une seule teinte, deux à la rigueur.

Cordialement à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 8990
Date d'inscription : 21/11/2006

Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:35

Ma foi, les couleurs de GBM :

toile blanche et inscriptions kaki...

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 182
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 07/12/2011

Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:49

Clausmaster a écrit:
je verrais bien une couleur kaki avec les lettres GBM dans le même style que ceux du titre

Hé bien moi, c'est le contraire: je verrais bien une couleur blanche avec les lettres GBM en kaki dans le même style que ceux du titre du magazine.

*EDITER*

dhouliez a écrit:

toile blanche et inscriptions kaki...

Ha! Je vois que nous sommes deux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:07

Bon, com dab, j'ai encore un avis contraire ou du moins différent de tout le monde.
Moi j'aurais bien vu un beau bleu horizon (voire plus soutenu, pourquoi pas) pour faire honneur à nos couleurs et rappeler que GBM est avant tout le magazine de la "grande muette".
Pour les lettres : soit doré ou le kaki comme proposé par certains pour essayer de revenir à un consensus.
Mais dans tous les cas je ne me serais pas contenté de mettre le logo GBM. J'aurais aussi ajouter: "le magazine de la motorisation à la française" (oui je sais j'insiste!) comme on peut le lire ça et là et qui, même si (aussi peu) restricitif qu'il soit, me paraît le plus adapté à cette bible.
Merci encore à vous François, d'être aussi à l'écoute de vos lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8405
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:38

Bonsoir,

Je crains qu'au rythme où je consulte GBM et donc les reliures quand j'en aurai, le blanc se salirait assez vite.

Pour le reste, Kaki, bleu horizon, gris-bleu artillerie, peu importe.

Quant au logo, une couleur tranchante choisie avec goût, et j'ai totale confiance sur ce point, me comblera.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:01

Perso j'aurai bien vu un kaki comme base avec les trois lettres en filigrane sur fond de notre drapeau façon plaque d'immatriculation. Donc le G en bleu, le B en blanc et le M en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:12

Merlock a écrit:
Clausmaster a écrit:
je verrais bien une couleur kaki avec les lettres GBM dans le même style que ceux du titre

Hé bien moi, c'est le contraire: je verrais bien une couleur blanche avec les lettres GBM en kaki dans le même style que ceux du titre du magazine.

*EDITER*

dhouliez a écrit:

toile blanche et inscriptions kaki...

Ha! Je vois que nous sommes deux! cheers

En fait quand j'ai écris le message, je pensai que les lettres GBM étaient en bleu blanc rouge Embarassed

Donc pour moi l'idéal serait pour une version sobre serait toile kaki avec GBM en bleu blanc rouge

Pour une version plus artistique, je verrai bien un patchwork de photos de soldats et de matériels de l'armée française en 1940 ou une carte de la France et de la Belgique avec les victoires françaises : Gembloux, Rethel, La Horgne, Abbeville, Montcornet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:45

Laurent R a écrit:
Perso j'aurai bien vu un kaki comme base avec les trois lettres en filigrane sur fond de notre drapeau façon plaque d'immatriculation. Donc le G en bleu, le B en blanc et le M en rouge.

Ben c'est pas bête mais il ne faut que deux couleurs que François a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:47

françois vauvillier a écrit:
Et bien, voilà qui est en effet " non crypté", très direct.

Cordialement à tous

François

Ben c'est en effet du "brut de fonderie" sans aucun effet spécial ajouté mais c'est bien évidemment sans la moindre intention de me montrer blessant ou d'utiliser des formules vexatoires. C'est bien sûr uniquement dans le but d'exprimer ma franchise et de, disons...marquer les esprits.
Désolé si cela a pu être mal interprété.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptyLun 16 Jan 2012 - 9:54

manu-france40 a écrit:
Laurent R a écrit:
Perso j'aurai bien vu un kaki comme base avec les trois lettres en filigrane sur fond de notre drapeau façon plaque d'immatriculation. Donc le G en bleu, le B en blanc et le M en rouge.

Ben c'est pas bête mais il ne faut que deux couleurs que François a dit.

D'accord mais je suis sûr que ça aurait de la gueule.

Dans l'idéal il faudrait plusieurs types de camouflages.

Mais c'est vrai que le prix serait peut être trop élevé.

A revue d'exception.......Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:39

En même temps, même si je pense que les formidables auteurs de GBM ne sont pas obnubilés par le marketing et que le fond prime sur la forme, l'idée de plusieurs types de reliures peut intéressé les passionnés. Pour prendre un exemple extérieur, le récent best-of de Rammstein est disponible avec six couvertures différentes et je suis sur que certains fans ont acheté six exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 182
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 07/12/2011

Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:06

Heu, attention! Je rappelle que ces écrins-reliures sont sensés se mettre sur une bibliothèque, c'est la justification même du style "simili-livre", c'est en tout cas comme cela que je le comprend...

Or, je doute que des motifs camouflés s'accordent bien avec une honnête bibliothèque de salon dans laquelle ils devront cotoyer d'autres livres d'apparence plus anodine...

Ceci d'autant plus que GBM est une magazine à la maquette plutôt "passe partout" (pour moi c'est un compliment, ça nous change de la tendance actuelle aux maquette trop chargées avec de couleurs criardes et tape-à-l'oeil), les écrins-reliures devraint donc être du même style que le magazine.

D'où ma préférence pour une couleur unie (blanc) avec juts leslettre "GBM" et eventuellement en petit "Le magazine de l'Inédit" ou "le magazine de la motorisation à la française"... ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 8990
Date d'inscription : 21/11/2006

Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:31

Tout à fait d'accord avec les remarques de Merlock
Simplicité, sobriété, esthétique...

DH
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 182
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 07/12/2011

Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:57

Merci!

Toutefois, je relève la remarque de Laurent Deneu, comme quoi le blanc se salirait vite. C'est vrai. Je suis d'autant plus sensible à cette remarque que je transpire beaucoup des mains (ne riez pas: c'est parfois un réel handicap social), ce qui m'amène à détériorer ou salir la couverture des livres que je consulte souvent...

Pour cette raison, l'inverse de l'écrin-reliure blanc, trop salissant, avec "GBM" écrit dessus en kaki, on peut aussi imaginer d'inverser ces couleurs avec un écrin-reliure kaki "sobre" et "GBM" écrit en blanc...

Enfin, un mot pour les proposition d'utiliser le bleu horizon ou le gris artillerie: je serais d'accord également, sur le même mode que précédemment: un écran-reliure bleu horizon avec GBM écrit en gris artillerie ou inversement (ce qui serait sans doute mieux, mais chacun ses goûts)...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:05

Lorsque j'évoquais une décoration camouflage, j'entendais un camouflage plutôt discret comme celui de la tourelle du S35 n°821 du 4e Cuir ou bien du n°50224 donc des tons pas trop tranchés façon R35 du 21e BCC.

Le bleu horizon ne fait il pas plutôt référence à 14-18 !?



Pour se maintenir à deux couleurs, fond kaki ave GBM en bleu puis dans quelques temps fond kaki avec GBM en blanc pour finir avec un kaki et GBM en rouge.

Ainsi au fil du temps, le ton uniforme du kaki ira très bien dans une bibliothèque sobre et les différents GBM suggèrerons le drapeau national.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8405
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:48

Bonsoir,

L'idée de 3 options pour le logo, bleu ou blanc ou rouge me parait être une bonne idée.

Une teinte de fond discrète et sobre rappelant le côté France motorisée (Kaki, gris bleu, bleu horizon ou autre) et trois options.

Logo bleu ou blanc ou rouge.

Toutes les combinaisons sont possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reliures GBM
» Quelles unités étaient-elles encore équipées de Gnome & Rhone AX2-RM aprés Dunkerque ?
» nouveaux ODB disponibles
» SIM de la 01 à la 07 : Archives disponibles au CAPM de Pau
» Les bataillons de disponibles ou XXIe Bataillon de RI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles-
Sauter vers: