Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ?

Aller en bas 
+3
SALIOU Pierre
Laurent Deneu
lionel61
7 participants
AuteurMessage
lionel61
Sergent ADL
Sergent ADL



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/11/2011

Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? Empty
MessageSujet: Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ?   Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:42

Bonsoir,
Cette fois , j'ai besoin de votre aide afin de déterminer l'identité de ce char .
En 1 , j'ai noté le point de repère commun aux deux photos (pilier en briques). Lieu inconnu, unité inconnue ....
A vous de jouer !!!!!
Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? 003_0110
Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? 003_fo10

Merci

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8453
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ?   Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:47

Bonsoir,

Il m'est familier, mais je n'ai pas pu encore l'identifier, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
SALIOU Pierre
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 500
Age : 70
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/08/2008

Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ?   Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:56

Bonjour,

Ou est la petite maison à gauche du pilier sur la photo 1 et la grille sur la photo 2. J'ai l'impression qu'il s'agit de 2 lieux différents.

A+,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lionel61
Sergent ADL
Sergent ADL



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/11/2011

Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ?   Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:40

Bonsoir Pierre

Pour répondre à vôtre intervention , j'ai dupliqué la photo avec quelques repères supplémentaires .

Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? 003_fo11

En 1 le pilier de briques , en 2 cheminée , 3 ligne électrique en MT , 4 maison du gardien, 5 hangar et en 6 la cloture .Ce site me fait penser à l'entrée d'une usine dont la surface d'exploitation doit être assez importante et située dans le Nord (rte pavée typique) .

A voir Shocked

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ?   Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:58

Bonsoir,

Je découvre le post, donc je n'ai pas eu le temps de fouiller, mais de souvenir char détruit en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8453
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ?   Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? EmptySam 17 Déc 2011 - 8:50

Bonjour,

Pour moi il ne fait aucun doute que les deux clichés représentent bien le même engin mais sous deux angles presque totalement opposés.

La forme caractéristique des éléments de végétation se retrouve bien sur les 2 plans.

Ce qui ne donne toujours pas d'indice sur l'identité de la bête...
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9014
Date d'inscription : 21/11/2006

Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ?   Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? EmptySam 17 Déc 2011 - 9:30

Bonjour,

Même si il y a des similitudes, il me semble également noter quelques différences significatives :

- la séparation entre les pavés et le terre-plein n'est pas nettement déllimitée sur le premier cliché, alors qu'elle est nette sur le deuxième
- le portail dans la végétation a une grille qui présente une concavité haute, alors qu'elle est convexe sur le deuxième cliché.
- enfin, la position des deux arbres est inversée, le pilastre étant contre l'arbre conique sur l'une et contre le gros feuillu sur l'autre...

Cdt,

DH


Dernière édition par dhouliez le Sam 17 Déc 2011 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ?   Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? EmptySam 17 Déc 2011 - 10:02

Bonjour,

Impossible de retrouver les éléments que je pensais. D'après mes souvenirs, char 62, 29e Dragons ou 2e Cuir détruit dans le secteur de Nivelles, mais du coup sans aucune certitude.
Revenir en haut Aller en bas
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94


Nombre de messages : 10361
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/09/2007

Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ?   Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? EmptySam 17 Déc 2011 - 12:09

dhouliez a écrit:
Bonjour,

Même si il y a des similitudes, il me semble également noter quelques différences significatives :

- enfin, la position des deux arbres est inversée, le pilastre étant contre l'arbre conique sur l'une et contre le gros feuillu sur l'autre...

Cdt,

DH

Bonjour

avec certitude il s'agit du même endroit. en y regardant bien la végétation est identique :

Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? Char_010

Il faut faire attention aux perspectives qui pourrait nous faire croire que les arbres sont tous collés les uns aux autres (A et C sur photo du bas et C et B sur photo du haut) alors qu'il y a des espaces entre eux.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9014
Date d'inscription : 21/11/2006

Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ?   Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? EmptySam 17 Déc 2011 - 12:28

Ok, totalement convaincu par ta démonstration, on voit même en fait les deux portails différents...
D.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6474
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ?   Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? EmptySam 17 Déc 2011 - 15:23

Bonjour Alain ! Very Happy

Magistrale démonstration !

Bravo !

Thierry Moné
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8453
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ?   Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? EmptySam 17 Déc 2011 - 18:09

Bonsoir,

Merci Alain, pour avoir mis vert sur blanc ce que mon pifomètre avait conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? Empty
MessageSujet: Re: Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ?   Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Somua S35 immat ? (unité?) entrée d'usine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Somua S35 immat? (unité?) Haubourdin
» Somua S35 immat? (unité?) lieu? (n°84, en travers route)
» Somua S35 à Bapaume (62) immat 10655
» Somua S35 immat? (18e Dragons?) La Bassée? (ch de cdt n°73)
» Somua S35 immat ? (4e Cuirs, 1e DLM) Berthen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Matériels roulants :: Identification :: S35 identifiés-
Sauter vers: