Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bréguet 19 vs He et Hs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 30/04/2011

Bréguet 19 vs He et Hs Empty
MessageSujet: Re: Bréguet 19 vs He et Hs   Bréguet 19 vs He et Hs EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:42

J'ai vérifié deux trois ptites choses.
Le breguet 19 est équivalent au Heinkel HE 50 et 51. c'est avion se sont croisé durant la guerre d'Espagne.
Or ils sont équivalent... 260 km/h et sont des bombardiers en piqué.

L'armée de l'air Allemande a utilisé les HE50 et 51 en Russie en 1941, je suppose qu'elle les a aussi utilisé en France.
Du coup nos Breguet aurait pu être utilisé aussi...non? votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 30/04/2011

Bréguet 19 vs He et Hs Empty
MessageSujet: Re: Bréguet 19 vs He et Hs   Bréguet 19 vs He et Hs EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:46

en fait les Allemands ont utilisé le Henschel Hs 123 qui va à 340 Km/h et qui est en acier.
La France ne disposait elle pas de ce genre d'avion, aux performances similaires?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Capdeboscq
Colonel
Colonel
Louis Capdeboscq


Nombre de messages : 1335
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Bréguet 19 vs He et Hs Empty
MessageSujet: Re: Bréguet 19 vs He et Hs   Bréguet 19 vs He et Hs EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:50

guilhemdelyon a écrit:
J'ai vérifié deux trois ptites choses.
Le breguet 19 est équivalent au Heinkel HE 50 et 51. c'est avion se sont croisé durant la guerre d'Espagne.
Or ils sont équivalent... 260 km/h et sont des bombardiers en piqué.

Le Heinkel 50 est un bombardier en piqué, le Heinkel 51 est un chasseur qui va 100 km/h plus vite. C'était même l'épine dorsale de la chasse allemande jusqu'à ce qu'il soit remplacé par les Bf 109. Par rapport à ses contemporains, il n'était pas particulièrement réussi, mais rien à voir avec les vieux Bréguet, évidemment.

Les Bréguet 19 ont été produits sous licence par CASA, c'est une des raisons pour lesquelles on en trouvait en Espagne.

guilhemdelyon a écrit:
L'armée de l'air Allemande a utilisé les HE50 et 51 en Russie en 1941, je suppose qu'elle les a aussi utilisé en France.
Du coup nos Breguet aurait pu être utilisé aussi...non? votre avis...

Je n'étais pas au courant que les Allemands avaient utilisé le Heinkel 51 en Russie. Des précisions ?

Pour le Heinkel 50, il a rapidement été relégué comme avion d'entrainement au bombardement en piqué. Ensuite, pendant environ un an en 1943-44 il a servi pour faire des attaques nocturnes de harcèlement des troupes adverses en Russie, en prenant exemple sur les Soviétiques qui utilisaient eux aussi de vieux biplans dans ce rôle. A titre informatif, les Allemands ont également utilisé des Fiat CR-42 comme avions d'attaque au sol dans les Balkans et en Italie vers la fin du conflit.

La condition sine qua non pour l'utilisation d'avions aussi vulnérables est qu'ils ne soient pas en butte aux attaques de la chasse adverse.
- En 1940, les Allemands avaient la supériorité aérienne et ont néanmoins perdu un certain nombre de biplans.
- En Russie, le front était très vaste et la densité d'avions moins grande, ce qui réduisait les risques d'interception. La chasse soviétique a également mis du temps avant de devenir compétente.

Les alliés, en 1944-45, avec une solide supériorité aérienne, ont utilisé à grande échelle de petits avions d'observation d'artillerie. A cette époque, la Luftwaffe ne le faisait plus, pas parce qu'elle n'avait plus d'avions mais parce que cela aurait été du suicide.

En d'autres termes, le harcèlement nocturne n'a que peu d'effets, et l'utilisation diurne d'avions légers suppose d'avoir la supériorité aérienne, faute de quoi c'est le massacre. Il suffit de voir l'hécatombe de l'aviation d'observation française dont les Mureaux étaient pourtant plus performants que des Bréguets XIX.

guilhemdelyon a écrit:
en fait les Allemands ont utilisé le Henschel Hs 123 qui va à 340 Km/h et qui est en acier.
La France ne disposait elle pas de ce genre d'avion, aux performances similaires?

Si, les Mureaux. Ceux qui se sont fait massacrer par la chasse adverse.
Revenir en haut Aller en bas
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94


Nombre de messages : 10321
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/09/2007

Bréguet 19 vs He et Hs Empty
MessageSujet: Re: Bréguet 19 vs He et Hs   Bréguet 19 vs He et Hs EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:28

Bonsoir

à ma connaissance les He 51 étaient toujours en service opérationnel en septembre 1939 lors de la campagne de Pologne, mais il servirent jusqu'en 1943 comme avion d'entrainement avancé. Ils sont assignés à des Jagdfliegerschulen (écoles de pilotes de chasse) ou à des écoles de pilotage comme l'A/B 123 ou l'A/B 71.

En 1931 le He 50 est l'un des premiers bombardiers en piqué construit hors des Etats-Unis. Il a été conçu pour satisfaire une commande de la marine de guerre japonaise.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94


Nombre de messages : 10321
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/09/2007

Bréguet 19 vs He et Hs Empty
MessageSujet: Re: Bréguet 19 vs He et Hs   Bréguet 19 vs He et Hs EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:55

guilhemdelyon a écrit:
en fait les Allemands ont utilisé le Henschel Hs 123 qui va à 340 Km/h et qui est en acier.

Bonsoir

le Hs 123, bien q'appartenant à une catégorie d'avion considérée comme dépassée dès le début de la seconds guerre mondiale, est maintenu en service jusqu'en 1942, obtenant des résultats qui semblent incroyables. ils se révèlent particulièrement aptes à assurer un support rapproché aux forces terrestres en mitraillant et bombardant avec grande précision leurs objectifs au sol. Pendant la campagne de pologne, ces avions s'avèrent très utile, effectuant des attaques d(une remarquable précision au canon et à la bombe, dont les effets sont emplifiés grace au réglage précis de la vitesse de l'hélice, qui produit un bruit démoralisant. Ils acquèrent aussi une réputation être capable de rentrer à sa base après avoir reçu de nombreux obus anti-aériens. Malgré les incessantes menaces de retrait et de remplacement par des modèles plus récents, l'unité II de support rapproché (Schlacht) LG 2 arrive intacte dans les Balkans en avril 1941 avec ses Hs 123 et ensuite en Russie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 30/04/2011

Bréguet 19 vs He et Hs Empty
MessageSujet: Re: Bréguet 19 vs He et Hs   Bréguet 19 vs He et Hs EmptySam 2 Juin 2012 - 10:01

Je me suis trompé pour les HE 50 et 51... merci pour vos info super interessante.

J'ai vu sur le net que l'avion de chasse français des années 30 est le Loire 45
Il est solide et atteind les vitesses du HS 123.

Quid de la transformation des Loire 45 en bombardier en piqué... ça aurait pu être une bonne idée... c'est de la fiction bien sur.

Par contre en faisant d'autre recherche, j'ai vu que la FRance avait pas mal de modèle de bombardier moyen: Amiot.

Je ne connaissais que les leo 451.
Revenir en haut Aller en bas
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94


Nombre de messages : 10321
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/09/2007

Bréguet 19 vs He et Hs Empty
MessageSujet: Bréguet 19 vs He et Hs   Bréguet 19 vs He et Hs EmptySam 2 Juin 2012 - 11:50

guilhemdelyon a écrit:
Je me suis trompé pour les HE 50 et 51... merci pour vos info super interessante.

J'ai vu sur le net que l'avion de chasse français des années 30 est le Loire 45
Il est solide et atteind les vitesses du HS 123.

Quid de la transformation des Loire 45 en bombardier en piqué... ça aurait pu être une bonne idée... c'est de la fiction bien sur.

Par contre en faisant d'autre recherche, j'ai vu que la FRance avait pas mal de modèle de bombardier moyen: Amiot.

Je ne connaissais que les leo 451.

Bonjour

voir aussi ici : https://atf40.1fr1.net/t580-les-types-de-bombardiers-en-services

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/
Contenu sponsorisé





Bréguet 19 vs He et Hs Empty
MessageSujet: Re: Bréguet 19 vs He et Hs   Bréguet 19 vs He et Hs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bréguet 19 vs He et Hs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breguet 693
» Breguet 27
» Bréguet 19
» Les mordus du modélisme (1973) Fiche sur le BREGUET 693
» Superbe oeuvre de Breguet Br.691 en pleine action de Paul Lengellé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: L'armée de l'air française de 1919 à 1940 :: AAF40 :: Les avions-
Sauter vers: