Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Renault ADH. Immatriculation en question.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8436
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Renault ADH. Immatriculation en question. Empty
MessageSujet: Renault ADH. Immatriculation en question.   Renault ADH. Immatriculation en question. EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:50

Bonjour,

Notre ami Frédéric Dété qui vient de s'inscrire sur ATF 40, m'a soumis un cliché hélas un peu flou d'un magnifique fourgon radio Renault ADH.

[img]Renault ADH. Immatriculation en question. Ganara11[/img]

Voici un zoom sur la plaque d'immat.

[img]Renault ADH. Immatriculation en question. Plaque11[/img]

M 48 649, c'est ce que nous lisons.

Mais cela place l'ADH dans une tranche réservée à la camionnette Citroen type 23 (AsU p 68)

Alors que s'il s'agissait de l'immat 48 549, elle serait dans une tranche réservée au Renault ADH. (AsU p 120).

Alors, erreur d'interprétation de photo, ou possibilité de correction des listes d'immat ?

En passant, je vous livre un zoom sur l'insigne de porte qui, bien que vraiment indistinct, inspirera peut être l'un d'entre vous.

[img]Renault ADH. Immatriculation en question. Insign10[/img]

Quel maladroit ce photographe !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Renault ADH. Immatriculation en question. Empty
MessageSujet: Re: Renault ADH. Immatriculation en question.   Renault ADH. Immatriculation en question. EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:17

Bonjour,

Comme bien souvent, une bonne partie de la réponse se trouve dans GBM (N° 75 page 55) :

Les deux immats sont possibles pour ce véhicule! Je balance plus pour le 48 649.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Renault ADH. Immatriculation en question. Empty
MessageSujet: Re: Renault ADH. Immatriculation en question.   Renault ADH. Immatriculation en question. EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:33

Bonjour Laurent, Frédéric et Eric,

L'immatriculation est bien M 48 549. Aucun doute possible, les tranches sont rigoureuses (marché n° 95 165 D/P pour 95 Renault ADH TSF, de M 48 468 à M 48 562). J'ai les photos des M 48 492 et M 48 556.

Ceci illustre la prudence avec laquelle il faut approcher la question de la lecture des chiffres sur des photos lorsque celles-ci ne sont pas parfaitement nettes.

Ce cliché serait superbe si un tremblement intempestif du photographe ne l'avait pas troublé, au sens propre du terme.

Bien cordialement

François

PS pour Eric : la tranche additionnelle de 5 fourgons du même marché (M 48 568 à M 48 572) citée dans GBM 75 page 55 exclut la série M 48 6xx.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Renault ADH. Immatriculation en question. Empty
MessageSujet: Re: Renault ADH. Immatriculation en question.   Renault ADH. Immatriculation en question. EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:34

Bonjour,

Je note François, je note!

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Contenu sponsorisé





Renault ADH. Immatriculation en question. Empty
MessageSujet: Re: Renault ADH. Immatriculation en question.   Renault ADH. Immatriculation en question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault ADH. Immatriculation en question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur une plaque d'immatriculation P
» Immatriculation à identifier
» Char Renault R40 immatriculation 51571
» Renault UE chenillette pour la Chine- question sur le camouflage
» Renault FT renault trucks défense à Balard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Matériels roulants :: Camions & camionnettes, VL, remorques d'usage général-
Sauter vers: