Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises

Aller en bas 
+13
Daniel Laurent
Merlock
Chef Chaudard
Thierry Moné
Eric Denis
Yann Zanella
JARDIN DAVID
visaval
Claude Girod
Loïc Lilian
dhouliez
Jonath
françois vauvillier
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptySam 28 Juil 2012 - 9:06

Bonjour à tous,

En consultant ce matin le fil dédié aux nouveaux arrivants, je me suis fait une remarque que je souhaite partager, en me basant tout d'abord sur cette phrase extraite du fil " Une section de polémiques... sans polémiques ?. " Que l'on me pardonne cette auto-citation

françois vauvillier a écrit:

Je suis un chaud partisan de l'emploi des identités complètes. Spécialement lorsqu'il s'agit d'engager une controverse, le fait de se trouver conduit à croiser le fer avec un bretteur masqué est un handicap.

Ce point ayant été débattu dans le fil en question, je n'y reviens pas.

Ce qui m'occupe ici est le choix de l'éventuel pseudonyme.

Nous avons, parmi les participants de ce forum :
- des personnes utilisant un pseudonyme neutre ou fantaisiste, sans connotation particulière.
- des personnes utilisant un pseudonyme non neutre, à forte connotation, par exemple le nom d'une personnalité militaire.

C'est ce dernier point qui me gène.
Je préconise, pour tous ceux se situant dans ce dernier cas, de se poser les deux questions suivantes :
- qui suis-je, pour porter le nom d'un homme célèbre ?
- à qui m'adresse-je ici, sous ce pseudonyme ?

En toute logique, ces deux questions devraient conduire, en quelques minutes, au choix d'un pseudonyme neutre (ou, mieux encore, à une identité complète ou, a minima, un prénom d'état-civil)

Cette observation au sujet du pseudonyme vaut aussi :
- pour l'avatar : que penser de ce logo portant le nom " Gaulliste" sur une étoile juive" ?
- et pour la devise : que penser de cet haïssable " Meine Heere heisst... " ?

Bien cordialement à tous

François







Dernière édition par françois vauvillier le Sam 28 Juil 2012 - 9:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonath
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2012

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptySam 28 Juil 2012 - 9:29

Bonjour, je présume que ce message m'est en partie déstiné , et je suis désolé si cela vous a choqué .

Dans de nombreu forum on prend il est vrai le nom de personnalité militaire a qui on porte un interet .

Or vos explication m'ont quelque peu convaincu, je suis prés a changer de pseudo si cela est possible ..

Surtout que Von Kleist peut etre un sujet a controverse . Arreter par les Britannique , il a ete livré au Yougoslave qui le condamne a 15 ans de prison pour crime de guerre . Tito le livre a Staline en 1948 .
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptySam 28 Juil 2012 - 9:35

Bonjour,

J'apprécie au plus haut point votre réaction rapide et positive.
Je ne suis pas technicien de la matière mais je pense que le changement de pseudo est une opération simplissime. Vous serez aidé, si besoin est, par un Administrateur.

Et donc, bienvenue, sans réserve.

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 8989
Date d'inscription : 21/11/2006

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptySam 28 Juil 2012 - 10:09

Je ne peux que saluer également le bon sens de notre nouveau membre.

Pour le reste, un petit rappel de charte n'est pas inutile :

Citation :
Lors de l’inscription, il est demandé aux membres de privilégier l’emploi de leur identité réelle plutôt que l’usage de pseudonymes.
Les membres peuvent choisir un « avatar », image qui apparaîtra sous leur nom ou pseudonyme.
Ils peuvent également préciser si ils le souhaitent leur mail, une adresse de site personnel…
(...)
Dans tous les cas, la personnalisation devra respecter la neutralité des opinions, le bon goût… et la réglementation en vigueur !


La forme
(...)
- n’inclure dans la signature ni devise, ni lien, ni illustration.

Dans l'exemple donné par François, ni la neutralité des opinions, ni le bon goût ne sont respectés.

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
Jonath
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2012

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:15

Very Happy Désolé pour ce petit contre temps, mais voila qui est fait .

En ésperant n'avoir heurté personne .
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 8989
Date d'inscription : 21/11/2006

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:12

Pas de problème, merci beaucoup Jonath...

D.H.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:59

Je précise ici , a l'attention de Jonath , que je remercie d'avoir modifié ce qui gênait , que nous tenons a ce que chaque nouvel inscrit lise notre charte d'utilisation , ce qui n'a probablement pas du être effectué dans votre cas .

Qu'a cela ne tienne , le soucis a été signalé , et a été corrigé , vous faites donc preuve ,Jonath, de bon sens et de bonne volonté , et ceci sera vite oublié . J’espère uniquement que votre cas inspirera d'autres .

Bonne lectures et bonnes participations , et au plaisir de vous lire ;

Alain

Revenir en haut Aller en bas
Jonath
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2012

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:58

Merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:14

Bonsoir à tous,

Bravo Jonath, vous avez très bien réagi.

Par ailleurs, je relève à l'instant cette phrase vue sur un autre fil :

Thierry Moné a écrit:
[...] Quant aux pseudos "haïssables" et aux avatars "malsains", je ne comprends toujours pas pourquoi les "patrons" du forum les tolèrent ??? Il y a là une différence entre les bonnes intentions affichées et la réalité que j'ai (personnellement) beaucoup de mal à saisir...

Est-il utile de préciser que j'abonde absolument et résolument dans le sens de la phrase de Thierry ?

Bref, " que fait la police ? "

Bien cordialement à tous.

François

PS : heureusement, je n'ai pas sur les bras la responsabilité d'un forum et je mesure toute la difficulté qu'il y a de rester " dans la droite ligne ", tout en permettant à chacun de s'exprimer et en maintenant actifs tous les fils sur lesquels les joutes oratoires, même musclées, restent convenables. À cet égard, rien ne me choque dans le déroulement actuel des fils très actifs sur les " Enigmes de 1940 ", sinon peut-être l'emploi des pseudos. Je préfère de très loin, je l'ai déjà écrit, les patronymes.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 8989
Date d'inscription : 21/11/2006

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptySam 4 Aoû 2012 - 20:50

"Que fait la police"...

Je suppose qu'elle va devoir s'y coller !

Je rappelle toutefois la position concernant les pseudonymes, afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté : si nous encourageons les intervenants à donner leur identité, il n'y a aucune obligation.

Par contre, le choix du pseudonyme fait l'objet de règles qui ont été précisées, et qui ne sont jamais que des règles de bon sens.

Cordialement,

D. H.
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptySam 4 Aoû 2012 - 22:50

Bonsoir Didier,

Bien entendu, " Que fait la police ? " fait partie de ces expressions toutes faites qui sont destinées à traduire, de façon imagée, avec un clin d'œil ne nécessitant nul émoticon, une indignation.

Au demeurant, le fond de la question ne concerne pas, en fait, les pseudonymes, dont on a vu, dans le passé très récent, un unique cas, résolu fort simplement, par l'adhésion au principe de neutralité.

Nous sommes toujours sur la question de l'avatar et de la devise.

S'agissant de l'avatar qui me heurte, il est, très précisément et très clairement, celui déjà cité : étoile juive bleue avec mention " Gaulliste". C'est littéralement malsain.

S'agissant de la devise haïssable, c'est, sous la responsabilité du même intéressé, l'ignoble " Meine Ehre heißt..."

Du reste, la charte du Forum ATF40 demande aux inscrits de " n'inclure dans la signature ni devise, ni lien, ni illustration ".

Donc, pour être très clair et très direct, je demande à M. Daniel Laurent, à qui je reconnais la courtoisie d'agir à visage découvert, de se débarrassser et de nous débarrasser de ces deux oripeaux qui, vraiment, n'ont strictement rien à faire en ces lieux virtuels.

Jusqu'à preuve du contraire, M. Daniel Laurent n'adhère pas à la Charte ATF40 puisque :
- il contrevient au titre de l'avatar car celui-ci fait tout sauf " respecter la neutralité des opinions [et] le bon goût "..
- il contrevient au titre de la devise par sa seule présence, dont je souligne à nouveau le caractère outrageant et provocateur.

Je suis, oui, indigné, de devoir partager une situation de membre avec une personne qui s'autorise ce genre de choses. Je n'ai rien à voir avec cela et je suis consterné que, mon message précédent à ce sujet ayant été posté voici près d'une semaine, l'intéressé n'ait pas eu l'idée de se plier aux règles élémentaires du forum d'une part, de la décence d'autre part.

Très cordialement à vous Didier, dont j'apprécie la ténacité, la patience, la courtoisie ferme — combien nécessaire dans votre rôle de modérateur — les mots justes et la pertinence dans les interventions.

Ce forum ATF40 est une bénédiction, nous y sommes très attachés. Il donne à chacun de nombreuses occasions de s'exprimer et à tous une foison de renseignements et d'échanges fructueux. C'est pour cela que je me suis exprimé comme je viens de le faire.

Bonne soirée et bon dimanche à vous Didier, et à tous ici.
Et à M. Daniel Laurent à partir du moment ou il aura changé d'atours. Pour l'heure, c'est au-dessus de mes forces.

François
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 8989
Date d'inscription : 21/11/2006

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptySam 4 Aoû 2012 - 23:47

Merci de vous être exprimés si librement et si précisément, François.

Je partage entièrement votre point de vue sur le fond.

La seule chose qui me retenait jusqu'ici, était le fait que Daniel Laurent arborait déjà ses "oripeaux" au moment où l'on a adopté la charte.

Très cordialement,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2788
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptyDim 5 Aoû 2012 - 0:10

Je n'apprécie pas les pseudos faisant référence à l'allemand 2e GM

frequentant aussi les forums hispanophones je peux vous assurer combien il est pénible de croiser des Rommel, Guderian, Von Kleist, Manstein, Panzertrucmachinchose en quantité, j'ai toujours peur que l'on demande mon ausweis, il faut dire que j'ai eu l'opportunité de croiser Division Das Reich et même un Klaus Barbie Bolivien, pour une fois que ce n'était pas un espagnol

par contre au sujet de l'avatar de Daniel Laurent c'est un avatar tout à fait historique et symbolique qui aurait mérité une explication de l'intéressé au regard du trouble que ce choix peut susciter, donc je vous la livre :

aprés la mise en place du port de l'étoile jaune en Zone Nord des jeunes Parisiens en solidarité, par défi, et par esprit de Résistance et dérision se sont confectionnés diverses étoiles où la mention "juif" était remplacé par d'autres : "bouddhiste" "zazou" et "auvergnat"

il s'agit donc d'un emprunt iconographique à cet épisode je suppose, enfin j'ose l'espérer

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Etoiles
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptyDim 5 Aoû 2012 - 1:44

Bonsoir Loïc,

Merci de cette intervention documentée. J'ignorais l'existence de ces "fausses étoiles" en guise de protestations.

Il n'en demeure pas moins que :
- le choix de Daniel Laurent pour son avatar est visuellement très choquant pour qui ne connaît pas ce que vous révélez, et même pour qui le connaît ;
- la référence faite, à quelque degré que ce soit, est totalement déplacée dans un forum comme ATF 40 qui n'a nulle vocation à étudier les ténèbres de l'Occupation ;
- la référence faite à la devise des Waffen-SS est une ignominie ;
- l'association des deux est aussi outrageante que risible : " Mon honneur s'appelle l'écriture ". Pourquoi pas " Mon honneur s'appelle la provocation " ?

Je réitère donc, dans les mêmes termes et avec la même force, tout ce que j'ai écrit plus haut. Que M. Daniel Laurent nous débarrasse — ou qu'on le débarrasse d'autorité —de ses oripeaux et s'impose le devoir de neutralité.

Bien cordialement à vous Loïc, dont j'apprécie de lire les recherches très documentées sur les unités de l'armée française.

François
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptyDim 5 Aoû 2012 - 1:59

Bonsoir Didier,

dhouliez a écrit:

[...] La seule chose qui me retenait jusqu'ici, était le fait que Daniel Laurent arborait déjà ses "oripeaux" au moment où l'on a adopté la charte.

En premier lieu, j'apprécie énormément le temps de cette phrase. Ce qui vous retenait ne vous retient plus. Cet imparfait est parfait.

Sur le fond même de la question, le fait qu'il y ait antériorité des oripeaux de Daniel Laurent sur la Charte que les Administrateurs d'ATF40 ont mise au point ne l'exonère pas de s'y conformer au moment où elle entre en vigueur.
Imaginez l'état du droit français si un tel usage s'appliquait : j'étais dans le non-droit avant que le droit ne soit édicté ; donc c'est à bon droit que je reste dans le non-droit.

Non, Daniel Laurent a bien obligation à se conformer à la règle de décence et de neutralité qui a cours ici. Qu'il se soit comporté avec indécence dans le passé ne lui donne pas un blanc-seing " pour mille ans ", comme disaient les sinistres zélateurs de l'haïssable devise incriminée.

Très cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2840
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptyDim 5 Aoû 2012 - 7:05

Bonjour à tous !
Bonjour Didier, François et Lilian,

Je comprends et partage le trouble ressenti au sujet de l'avatar (et remercie Lilian d'avoir rappelé "les fausses étoiles" portées, courageusement, très courageusement, en signe de protestation et de "solidarité, par défi, par esprit de Résistance et dérision"), et de cette devise qui évoque de trop sinistres souvenirs ...

Esprit de provocation ... ou pas ? ... Je ne sais ... J'apprécie les écrits que Daniel publie sur ce forum ... Je souhaite qu'il continue à le faire, dans le respect de la Charte ...

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:32

bonjour
mon pseudo c'est "visaval"
la signification de ce pseudo c'est
"v" :Vincent : moi
"isa" : Isabelle : ma femme
"va" : Valentine : ma fille
"l" : Louis ; mon fils
c'est donc essentiellement familial
Vincent POULAIN


Dernière édition par visaval le Lun 6 Aoû 2012 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JARDIN DAVID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JARDIN DAVID


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2009

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:19

Puisqu'on est dans les explications : JARDIN DAVID est une clairière située dans ma commune vosgienne de prédilection. Donc pas de David ni de M JARDIN. Alexandre et Jean ne figurent pas dans la parentèle.
C'est donc essentiellement géographique.
JD
Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Jardin10
J'ai ajouté en avatar le blason de la Principauté de Salm-Salm.


Dernière édition par JARDIN DAVID le Dim 5 Aoû 2012 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann Zanella
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Yann Zanella


Nombre de messages : 330
Age : 56
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/10/2009

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:57

Bonsoir à tous,

le débat actuel m'a convaincu de me présenter sous mon identité complète et non mon seul prénom.
Je ne doute pas que mon avatar (le "Moselle", attribut de bras du 168e RIF) ne choque personne.

Cordialement
Yann
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 8989
Date d'inscription : 21/11/2006

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:07

Merci beaucoup.

D.H.
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:51

Bonsoir à tous,

Merci à tous ceux qui ont pris la peine d'expliquer leur pseudonyme, ou de dévoiler leur identité complète.
Les avatars utilisés par les derniers intervenants à ce fil (écussons de villes ou provinces, insignes ou véhicules de l'armée française, etc.) — cela va sans dire et encore mieux en le disant —sont en parfaite adéquation avec l'esprit qui, me semble-t-il est celui du forum ATF 40.

Bien cordialement à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7078
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:50

Bonjour,

J'ajouterai d'ailleurs (partant du principe que je suis d'accord avec ce qui a été exprimé auparavant) que nous (la modération) et moi particulièrement, allons être beaucoup plus attentifs à cela.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6443
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:26

Bonjour à tous, Very Happy

A toutes fins utiles...

Sur un Forum voisin traitant des Insignes et des Médailles (FIM, dont font partie certains membres du forum ATF 40), un espace sous l'avatar permet d'en expliquer brièvement le choix et/ou la signification.

Cordialement,

Thierry Moné
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:45

Bonjour Thierry,

Votre avatar est particulièrement judicieux et idéalement personnalisé.

Bien cordialement à vous

François
Revenir en haut Aller en bas
Chef Chaudard
Caporal-chef
Caporal-chef



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/06/2008

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:20

Je pense qu'il serait bon de signaler vos préventions par MP directement aux interessés? Il ne doit pas y en avoir tant que çà, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devises d'unités
» LES SPAHIS DE LA HORGNE (2010)
» Choix du plan Manstein
» Juin 1940 : le choix de Churchill
» D'autres choix pour la production de blindés français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Evolution du forum-
Sauter vers: