Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise

Aller en bas 
+4
Eric Denis
visaval
Loïc M.
Laurent Deneu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise   3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:47

Le moteur de recherche est inopérant chez moi. Une recherche sur Ragaine ne donnait rien...

Nous avions donc déjà évoqué Bazas, les Polonais et Ragaine... Ainsi que la 5ème BLM !!! Misère de la mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
A Adam
Invité




3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise   3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:51

En fait , concernant le moteur de recherche , ses résultats sont parfois aléatoires . Mais si vous prenez google , directement , que vous tapez "ATF40 ragaine" , vous trouverez un lien vers ce fil ( c'est du au fait que ce forum soit très référencé ) .

Pour la 5eBLM , je ne vois toujours pas le rapport ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise   3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:35

merci pour ces derniers éléments
donc pas de problème de carburant mais un délai trop court pour joindre St Jean de Luz et s'embarquer et apparemment pas d'équipages pour prendre la relève...
et les chars Neufs ont été détruits... cela dit cela vaut mieux que d'être tombés dans l'escarcelle allemande.
A propos, sait on combien de R40 ont récupérés les Allemands ?
merci
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise   3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:06

Le rapport, c'est Touzet du Vigier. Mais la 5ème BLM n'est pas passée par Bazas. Donc, ce doit être les équipages d'une autre unité qui a vu les chars sabotés à Bazas. Sans doute, ceux des BCC proches... Pour l'instant, je suis incapable de me souvenir du nom de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
A Adam
Invité




3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise   3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:44

BRH a écrit:
Sans doute, ceux des BCC proches... Pour l'instant, je suis incapable de me souvenir du nom de l'unité.

35e BCC non ? Comme le Cdt Ragaine ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pontus
Lieutenant
Lieutenant
Pontus


Nombre de messages : 413
Age : 50
Localisation : Port au Prince (Haiti)
Date d'inscription : 15/12/2006

3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise   3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:22

Bonjour,

Je relis l' intervention d'Alain concernant les chars du groupement Pagézy et la colonne de récupération.
Il est possible que quelque chose m'ait échappé mais jusqu' ici je pensais que les R40 polonais avaient été cédés au groupement Chambert du 45eBCC.
https://atf40.1fr1.net/t437-est-ce-possible

Est-ce que l' on parle réellement des même chars ?

Pontus
Revenir en haut Aller en bas
A Adam
Invité




3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise   3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:42

Bonjour Pontus ,
Je t'avoue bien que j'avais oublié ces elements ...
Il s'agit la , probablement , du devenir de la compagnie "absorbée" par l'armée de Paris , puisque la seule autre compagnie possible se retrouve en gironde  . Ou alors je mange mon chapeau et il y a plusieurs témoignages qui sont contradictoires ...
Comme je sais que tu as beaucoup travaillé sur le sujet, Pontus , n'hésites pas a nous donner tes propres conclusions sur le sujet ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pontus
Lieutenant
Lieutenant
Pontus


Nombre de messages : 413
Age : 50
Localisation : Port au Prince (Haiti)
Date d'inscription : 15/12/2006

3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise   3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise - Page 4 EmptySam 1 Sep 2012 - 4:34

Bonsoir,

J'ai effectivement un peu travaillé sur ces compagnies de chars des derniers jours de la campagne. Au point de vue du parcours présumé des 1ière et 3e compagnies du 2e BCC Pol, Alain apporte de nouvelles informations qui peu à peu nous permettent de lever le brouillard, tout s'emboite...
Par contre, concernant la 2e Cie qui se retrouve rattachée au groupement Pagézy, j'ai l' impression qu' il faudrait tout remettre à plat pour voir où se connecte l'historique du groupement Chambert du 45eBCC et celui des R40 de la colonne de St Paulien.
Je n'ai pas trop le temps de recroiser les nouvelles données fournies par Alain et celles que j'ai glanées ici et là.
A la première occasion j'ouvrirai un sujet pour éviter de polluer celui-ci et on essaiera de progresser.

Bien amicalement
Pontus
Revenir en haut Aller en bas
A Adam
Invité




3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise   3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:47

Bonsoir Pontus ,
Oui , j'y ai réfléchi ensuite , il y a des points similaires avec la colonne dite de" Saint Paulien" , et je crois , pour éviter les méprises de nous mêmes et de nos lecteurs, qu'il faudra positionner quelques trajets sur cartes , du 1er et 2e BCC ( des trois trajets supposés ) , avec des points marquants , car si nous ne démelons pas tout immédiatement , cela pourra toujours servir plus tard , si nouveaux elements il y a .
Ton aide sera bien sur la bienvenue , Pontus ,

Amitiés,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
ALVF
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 03/04/2008

3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Polonais   3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2015 - 16:11

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet qui répond, page 4, aux interrogations récentes de François Vauvillier relatives aux combats de juin 1940 autour de Saint-Etienne.
Cordialement,
Guy François.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise   3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3e Cie, 2e BCC Pol, 10e Bde de Cavalerie Cuirassée Polonaise
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cavalerie blindée Polonaise MACZEK
» 3e Division Cuirassée en aquarelles
» Armée polonaise 1940, 2e DIP
» La 2e division cuirassée de réserve au combat mai-juin 1940
» 10e Brigade Blindée Polonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Polonais, tchèques, espagnols...-
Sauter vers: