Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 correctif odb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eric GERARD
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2009

correctif odb Empty
MessageSujet: Re: correctif odb   correctif odb EmptySam 28 Fév 2009 - 13:48

Bonjour, félicitations pour cet énorme travail de mise à jour. C'est un régal de pouvoir enfin lire en détail la composition de chaque unité. J'ai remarqué, cependant, quelques anomalies.
Dans le BCC type B vous citez 27 TRCL37. Je n'en trouve que 18.
Dans le BCC type 35 à la section de remplacement vous donnez 9 chars. Je n'en trouve que 6.
Dans le régiment de cavalerie , au peloton de commandement du 1er escadron, vous donnez le chiffre de 27 hommes. Peut-être faut il lire 7 hommes.
Au RDP de la DLM, le total d'AMR devrait être de 21 et non 20.
Au RDP de la DLC,il manque 1 AMR pour faire11 par escadron. Dans le résumé il est indiqué 11 AMR au lieu de 22. Dans le texte sur la DLC, vous citez 24 AMR. Comment sont affectées ces deux dernières.
Il existe une grosse différence en nombre de combattants et de matériel entre le résumé de l'ERD de la DLM et sa fiche détaillée en pdf
Votre fiche détaillée pdf sur la BDAC tractée correspond en fait à la BDAC hippomobile.
Voilà, vous me direz que la critique est plus facile que ce gigantesque projet.
J'attend, néanmoins, la suite avec impatience, surtout concernant les unités de services qui
permettront enfin de se faire une idée précise de la composition des divisions.
Merci encore pour cette saine lecture.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9013
Date d'inscription : 21/11/2006

correctif odb Empty
MessageSujet: Re: correctif odb   correctif odb EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:25

Diantre, voici un lecteur attentif : ça fait plaisir, et c'est du premier degré !

Dans l'attente des explications ou des corrections, il faut tenir les pdf pour plus précis en cas de divergences entre les résumés et les organigrammes détaillés.

En fait, ce sont les résumés qui sont les plus fastidieux à faire, et c'est là que risquent de se glisser des erreurs de relectures.

Merci beaucoup pour ces remarques, ce sont elles qui font avancer le site.

(merci aussi pour les encouragements, bien entendu !!!)

Cordialement,

D.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9013
Date d'inscription : 21/11/2006

correctif odb Empty
MessageSujet: correctif odb   correctif odb EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:55

Premiers éléments de réponse :

BCC type 35 : vous avez bien sûr raison, il y a une coquille.
Il faut lire 6 chars de remplacement.

BCC type B : il y a bien 27 TRC - 6 à chaque section d'échelon, 1 à chaque section de combat.

RDP de DLM : pas d'erreur. J'ai choisi de ne pas compter comme AMR les voitures de commandement ADF1, que j'ai signalée en tant que telle dans les 1er bataillon et dans le résumé général, mais pas signalées dans les 2ème et 3ème bataillon, faute de place.

RDP de DLC, même raisonnement, mais fautif. J'aurai bien du indiquer 11 AMR au 2ème Bataillon. Quant au tableau récapitulatif de la DLC, il y a bien 2 AMR de trop. Il faudrait lire : 20 AMR en escadrons + 2 voitures de commandement.

Régiment de cavalerie : pas d'erreur, il y a bien plus d'une vingtaine d'homme au peloton de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





correctif odb Empty
MessageSujet: Re: correctif odb   correctif odb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
correctif odb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant de poster un correctif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Nouveautés et errata du site :: Corrections du site ATF40-
Sauter vers: