Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  ? sur les marchés pour les AMR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

 ? sur les marchés pour les AMR Empty
MessageSujet: ? sur les marchés pour les AMR    ? sur les marchés pour les AMR EmptyJeu 18 Oct 2012 - 7:10

Bonjour à tous,

Une question m'a aggressé à la relecture du tome 2 sur les AMR35.

Il est fait mention que le marché d'attribution des ZT2, le 60-179 D/P (page 45, 2ème colonne) est le même que celui des ZT3, pourtant un engin radicalement différent, dont il est aussi fait mention page 47, 2ème colonne.

Ma question est fort simple : est-ce normal ou s'agit-il d'une coquille?

Merci d'avance à ceux qui pourront confirmer ce point.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9004
Date d'inscription : 21/11/2006

 ? sur les marchés pour les AMR Empty
MessageSujet: Re: ? sur les marchés pour les AMR    ? sur les marchés pour les AMR EmptyJeu 18 Oct 2012 - 7:20

Bonjour,

Le terme "radicalement différent" est probablement excessif pour 2 véhicules qui sont construits sur le même chassis, avec la même motorisation, le même armement, et sont destinés au même type d'unité (GRDI motorisés).

Je ne trouve donc rien d'anormal, mais je laisserai l'auteur répondre définitivement.

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

 ? sur les marchés pour les AMR Empty
MessageSujet: Re: ? sur les marchés pour les AMR    ? sur les marchés pour les AMR EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:47

Bonjour Emmanuel et Didier,

Il n'y a ni erreur, ni coquille.

C'est bien le même marché n° 60 179 D/P qui englobe les ZT 2 et ZT 3 ; et pas seulement celles-là, d'ailleurs, puisqu'on y trouve aussi des ZT 1 standard et des ADF 1 de commandement à trois hommes.

Vous avez la composition détaillée des marchés d'AMR 35 page 24 du même ouvrage, Les automitrailleuses de reconnaissance, Tome 2, l'AMR 35 Renault, ses concurrentes et ses dérivés.

Je profite de l'ouverture de ce fil pour préciser que cet ouvrage et le Tome 1 (consacré à L'AMR 33, ses concurrentes et ses dérivés) sont tous deux en voie d'épuisement.

Ils ne seront pas réédités. Donc, à tous ceux qui ne les ont pas déjà, il est vraiment temps de vous les procurer :

http://livres.histoireetcollections.com/publication/1532/les-automitrailleuses-de-reconnaissance-tome-2-l-amr-35-renault-zt.html

http://livres.histoireetcollections.com/publication/1531/les-automitrailleuses-de-reconnaissance-tome-1-l-amr-33-renault-vm.html

Ou, par VPC traditionnelle, voir GBM 102 page 2.

Bien cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

 ? sur les marchés pour les AMR Empty
MessageSujet: Re: ? sur les marchés pour les AMR    ? sur les marchés pour les AMR EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:02

Bien que ma question ai semblé parfaitement débile, je remercie bien bas François qui s'est donné la peine de lever ce doute affreux qui m'a rongé des heures durant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ? sur les marchés pour les AMR Empty
MessageSujet: Re: ? sur les marchés pour les AMR    ? sur les marchés pour les AMR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
? sur les marchés pour les AMR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bât pour méhari pour canon de 75 Mle 1919-1928
» Anniversaire
» Bâts Schneider pour 75M et 105M
» Pas d'insigne pour le GTM 16/23
» Pour sourire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Matériels roulants :: Automitrailleuses modernes-
Sauter vers: