Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bleu en campagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frédéric Pradal
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2012

Bleu en campagne Empty
MessageSujet: Bleu en campagne   Bleu en campagne EmptySam 24 Nov 2012 - 21:32

Bonjour à tous

Agé de 50 ans, j'ai quitté l'armée de l'Air après une carrière de sous-officier technicien dans le transport aérien.

Passionné par l'histoire j'ai gardé le souvenir des émissions sur la Campagne de France diffusées à la TV au début de l'année 1980. Ce que j'ai lu sur votre site à propos des pertes de cette guerre m'a rappelé des souvenirs : 100.000 morts est un chiffre qui impressionne ! 45.000 ne sont pas négligeables compte tenu de la durée des opérations. Pourtant, si l'armée française a fait son devoir de sacrifice, elle a subit les assauts d'une armée d'invasion terriblement efficace. Nous avons tous en mémoire les récits de ceux qui ont combattu.

Un de mes grands oncles (20e BCA) disait : "Nous étions dans les fossés avec nos fusils ou nos quelques fusils-mitrailleurs et les Allemands roulaient sur la route avec leurs chars !". Fait prisonnier, il a passé 5 ans en captivité.

Au delà des chiffres, je souhaite produire un compte rendu que j'ai chiné, d'un qui a été sous le feux de l'ennemi sans pouvoir lui riposter : il s'agit d'un rapport d'officier de détails, sur la période mai 1940 rédigé en 1944, relatif au 246e RI et à sa dissolution. Je pense que celà peu intéresser des lecteurs.

Peux t'on scanner les documents (une dizaine de feuillets dactylographiés) ou faut-il les retranscrires ?

Merci de votre accueil et de vos conseils. Cordialement.

Frédéric Pradal
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9009
Date d'inscription : 21/11/2006

Bleu en campagne Empty
MessageSujet: Re: Bleu en campagne   Bleu en campagne EmptySam 24 Nov 2012 - 21:36

Bonsoir et bienvenue,

Nous serons très heureux de lire le compte rendu que vous nous proposez.

Vous pouvez le scanner et poster les images, mais j'ai cru comprendre que l'hébergeur n'était disponible pour les nouveaux inscrits qu'au bout de quelques jours.

En attendant, bonne navigation.

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
 
Bleu en campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bleu
» Un bleu de plus...
» un bleu !
» Bleu
» Un bleu dans la chambrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: