Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Musées, sites ou lieux autour de Gembloux

Aller en bas 
+2
Istarnich
Manu-Military
6 participants
AuteurMessage
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2012

Musées, sites ou lieux autour de Gembloux Empty
MessageSujet: Musées, sites ou lieux autour de Gembloux   Musées, sites ou lieux autour de Gembloux EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:06

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a des musées, sites ou lieux autour de Gembloux dans un rayon d'environ 50km?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Istarnich
Sergent de carrière
Sergent de carrière
Istarnich


Nombre de messages : 144
Age : 75
Localisation : Saint Avé (56)
Date d'inscription : 26/11/2012

Musées, sites ou lieux autour de Gembloux Empty
MessageSujet: Re: Musées, sites ou lieux autour de Gembloux   Musées, sites ou lieux autour de Gembloux EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:10

De quel Gembloux parlez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2012

Musées, sites ou lieux autour de Gembloux Empty
MessageSujet: Re: Musées, sites ou lieux autour de Gembloux   Musées, sites ou lieux autour de Gembloux EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:08

Le Gembloux en Belgique mais je ne savais pas qu'il en exitait plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9013
Date d'inscription : 21/11/2006

Musées, sites ou lieux autour de Gembloux Empty
MessageSujet: Re: Musées, sites ou lieux autour de Gembloux   Musées, sites ou lieux autour de Gembloux EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:25

Bonsoir,

En tapant "musée gembloux" surmon moteur de recherche, j'obtiens le musée français de Cortil-Noirmont...

Cordialement,

D.H.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2012

Musées, sites ou lieux autour de Gembloux Empty
MessageSujet: Re: Musées, sites ou lieux autour de Gembloux   Musées, sites ou lieux autour de Gembloux EmptyMar 22 Jan 2013 - 7:06

Merci pour cette info!
Revenir en haut Aller en bas
sergeH
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 29/08/2009

Musées, sites ou lieux autour de Gembloux Empty
MessageSujet: Re: Musées, sites ou lieux autour de Gembloux   Musées, sites ou lieux autour de Gembloux EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:25

Dans un rayon de 50 km vous avez aussi le musée du souvenir 1940 à Haut-le-Wastia:
http://www.museedusouvenirmai40.be/
Cordialement
sergeH
Revenir en haut Aller en bas
Eric.B
Caporal ADL
Caporal ADL
Eric.B


Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : Orp-Jauche
Date d'inscription : 11/08/2023

Musées, sites ou lieux autour de Gembloux Empty
MessageSujet: Re: Musées, sites ou lieux autour de Gembloux   Musées, sites ou lieux autour de Gembloux EmptyMer 13 Sep 2023 - 15:23

Bonjour (10 ans plus tard...oups)


Dans mon village Orp-Jauche (épicentre des combats entre le C.C. et le 16°PzKorps , qui se situe entre Jodoigne et Hannut, ), se trouve le musée du Corps cde Cavalerie...

Dès que possible j'y fais un bond et vous rapporte quelques photos.

https://www.orp-jauche.be/musee-du-corps-de-cavalerie-francais/

Au plaisir de vous lire.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
sergeH
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 29/08/2009

Musées, sites ou lieux autour de Gembloux Empty
MessageSujet: Re: Musées, sites ou lieux autour de Gembloux   Musées, sites ou lieux autour de Gembloux EmptyMer 13 Sep 2023 - 17:12

Bonjour à tous
J'avais suggéré Le musée du souvenir français mai 1940 de Haut-le-Wastia qui se concentre sur bataille de la Meuse entre Namur et Dinant. Je fais une visite guidée ce samedi 16 septembre dès 13h30.
Cordialement
sergeH
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 01/04/2012

Musées, sites ou lieux autour de Gembloux Empty
MessageSujet: Re: Musées, sites ou lieux autour de Gembloux   Musées, sites ou lieux autour de Gembloux EmptySam 16 Sep 2023 - 8:13

Bonjour,

Merci pour ce détarrage de post.

Ayant fait un périple de 15 jours dans les Ardennes cet été pour y visiter à peu près tout ce que j'ai pu trouvé (15 musées, 47 stèles et monuments + le cimetière de Ham pour la tombe de Patton - 4535 photos au final), j'ai pris le temps d'aller voir le musée du Haut le Wastia qui n'étais pas si loin de ma base (95 km).

Un excellent petit musée comme je les adore un peu à l'image de celui de Cortil Noirmont que j'avais déjà eu l'occasion de faire il y a qq années.
Une équipe de passionnés avec laquelle il fait bon discuter.
Je ne peux évidemment que le recommander chaudement.

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
SiVielSto
Colonel
Colonel
SiVielSto


Nombre de messages : 1227
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2013

Musées, sites ou lieux autour de Gembloux Empty
MessageSujet: Re: Musées, sites ou lieux autour de Gembloux   Musées, sites ou lieux autour de Gembloux EmptySam 16 Sep 2023 - 12:30

Manu-Military a écrit:
Bonjour,

Merci pour ce détarrage de post.

Ayant fait un périple de 15 jours dans les Ardennes cet été pour y visiter à peu près tout ce que j'ai pu trouvé (15 musées, 47 stèles et monuments + le cimetière de Ham pour la tombe de Patton - 4535 photos au final), j'ai pris le temps d'aller voir le musée du Haut le Wastia qui n'étais pas si loin de ma base (95 km).

Un excellent petit musée comme je les adore un peu à l'image de celui de Cortil Noirmont que j'avais déjà eu l'occasion de faire il y a qq années.
Une équipe de passionnés avec laquelle il fait bon discuter.
Je ne peux évidemment que le recommander chaudement.

A+
Manu

Au nom de l'équipe du Musée du Souvenir de Haut-le-Wastia, merci pour votre appréciation de notre travail.
Le musée est encore ouvert tous les samedis et dimanches après-midi jusqu'au 8 octobre 2023 inclus ainsi que le 27 septembre après-midi (congé belge). Après cela, dans l'attente de la saison 2024, il est toujours possible de venir à Haut-le-Wastia pour visiter le musée mais uniquement sur réservation préalable! (voir notre site ou notre page FB pour les contacts).
Toujours possible aussi et UNIQUEMENT sur réservation, un tour sur le champ de bataille Meuse 1940 en Belgique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenirmai40.be/
Contenu sponsorisé





Musées, sites ou lieux autour de Gembloux Empty
MessageSujet: Re: Musées, sites ou lieux autour de Gembloux   Musées, sites ou lieux autour de Gembloux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musées, sites ou lieux autour de Gembloux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de musées
» Nuit européenne des musées du samedi 13 mai
» Musées en Alsace
» Nuit européenne des musées le 14 mai
» Nuit européenne des musées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Musées, expositions et lieux de mémoire-
Sauter vers: