Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

 

 Hello la compagnie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antony19
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur
antony19


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 01/02/2013

Hello la compagnie Empty
MessageSujet: Hello la compagnie   Hello la compagnie EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:46

Bonjour à tous, j'suis un ptit nouveau sur le forum, j'ai 21 ans, je m'intitule Antony et j'me suis inscrit ici parce que la communauté a l'air vivante. J'ai une passion assez dévorante pour l'histoire et plus particulièrement la seconde guerre mondiale. De plus, je me suis lancé dans des recherches sur mon grand-père maternel qui a servi dans l'armée de terre Française de 1936 à 1945. Je m'intéresse énormément à son parcours et donc j'espère que votre communauté m'aidera à enrichir mes trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7088
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Hello la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie   Hello la compagnie EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:00

Bonjour et bienvenu,

En effet, notre petite famille, dont vous faites maintenant partie, est vivante et réacvtive. Nous le devons majoritairement à la participation assidue et régulière de bon nombre de nos inscrits. Je profite donc de ce message pour les en remercier.

Vous serait il possible de résumer le parcours de votre grand-père?

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
antony19
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur
antony19


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 01/02/2013

Hello la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie   Hello la compagnie EmptySam 2 Fév 2013 - 22:16

Ah désolé je pensais avoir répondu, autant pour moi je devais avoir la tête ailleurs.... ^^
Bref, donc en 1936 mon grand-père s'est engagé volontaire dans le 64 ème bataillon de chars de combat pour un contrat de 5 ans. Le bataillon était stationné à Alger et Constantine. En 1941, son contrat est arrivé à sa fin, mais on peut imaginer qu'à cause de l'armistice de 40, il ait été obligé de rendre les armes plus tôt. En Novembre 42, le 8 donc pour le débarquement de l'opération Torch ,il a été rappelé au service et il a été officiellement démobilisé le 9 septembre 1945.
Mon seul souci, c'est que le 64ème BCC ait été dissout en 1940, après ça je ne sais pas dans quel régiment il a été réintégré en 1942 pour rejoindre les Français Libres. J'aimerais tellement tout savoir ! Mais ce n'est malheureusement pas possible.... Voilà, j'espère que je t'ai éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9008
Date d'inscription : 21/11/2006

Hello la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie   Hello la compagnie EmptySam 2 Fév 2013 - 22:58

Bonsoir,

Vous aviez répondu, mais j'ai séparé la réponse qui est maintenant dans la section "chars de combat", 64e BCC.

J'ai un peu oublié de laisser un message dans ce fil d'origine, veuiilez m'en excuser.

D. H.
Revenir en haut Aller en bas
LD-Figures
Sergent-chef
Sergent-chef
LD-Figures


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2012

Hello la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie   Hello la compagnie EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:59

Bonsoir Anthony et bienvenue parmi nous!

Ca me fait plaisir de voir une personne de plus de ma tranche d'âge se passionner pour l'Histoire et le passé de ces aieux! Very Happy

J'espère que tu te plaira dans sur ce forum qui effectivement fourmille de tout un tas de renseignements tout aussi savoureux les uns que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie   Hello la compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello la compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnie de Mitrailleuses CM vs Compagnie d'Accompagnement CA
»  8e RI
» Compagnie Radiotélégraphique 790/82
» Compagnie 8/144
» 12e Compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: