Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Abonnements à GBM

Aller en bas 
+11
Fabi1
Manu-Military
Ch. ADAM
titus17
BKLX
Merlock
Nicolas Palmier
joël ferret
Claude Girod
françois vauvillier
mr le comte
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:30

bonjour à tous,

je me permets de poster ce message sortant quelque peu de l'ordinaire d'atf 40 pour que francois vauvillier puisse éclairer ma lanterne; Bien entendu si l'équipe de modération trouve qu'il n'a pas sa place qu'il le supprime illico, voila l'étendue de mon probléme :
je souhaite depuis quelque temps m'abonner à gbm, pour cela j'ai regardé le numéro 103 avec son formulaire d'abonnement: celui ci mentionne 39,10 euros pour 4 numéros avec à la clé le fac similé du R35 et pour tout nouvel abonné chez histoire et collections le fac similé du S 35; ensuite j'ai consulté le site internet d'histoire et collections mais la les prix sont différeents: 42 euros et le cadeau aussi c'est le nouvel index monumental ! dernier point par le biais d'une banniére publicitaire je peux bénéficer d'un abonnenment à 35 euros ! J 'avoue que j'en perds mon latin ne sachant quel biais utiliser pour cet abonnement et quel cadeau je recevrai.
Si francois pouvait éclairer quelque peu ma lanterne j'en serai fort aise

merci d'avance

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Re: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:37

bonjour à tous,

en espérant que francois vauvillier lise ces quelques lignes ...

bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Re: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:49

Bonjour mr le comte,

Désolé, je n'avais pas vu votre premier post. Je le découvre à l'instant, après votre seconde intervention.

Grand merci de votre intérêt pour GBM et de votre désir de vous abonner, qui est une belle marque de confiance.

La réponse à votre question est simple :
Le nouveau tarif d'abonnement, tel qu'indiqué dans GBM 104, est bien 42,50 euros pour la France. Il inclut quatre numéros de 116 pages à 12,50 (prix de détail en maison de la presse) ET l'index n° 1.

Au plaisir de vous compter très prochainement parmi nos abonnés

Bien cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Re: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:01

bonjour à tous,

merci à francois vauvillier d'avoir répondu à mes questions. J'en déduis donc que le tarif d'abonnement a augmenté et que l'index remplace les 2 cadeaux précedemment disponibles. Question subsidiaire :les facs similés seront ils disponibles sous une autre forme: pdf, achat à l'unité etc...
D'avance merci pour votre réponse

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Re: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:59

Bonsoir à tous,

Bonne déduction, mr le comte.

S'agissant des facs-similés (chars R 35 et S 35), ils sont en voie d'épuisement et je n'envisage pas de les rendre disponibles sous une autre forme. Il est bon que les choses rares demeurent rares.

En revanche, et parce que nous sommes ici au sein d'une communauté d'hyper-passionnés, je m'engage à envoyer gracieusement, à concurrence des maigres stocks restant disponibles, un exemplaire de l'un ou l'autre de ces fac-similés à tout nouvel abonné. *

Pour ce faire, la procédure est toute simple :
- vous adressez votre abonnement par les voies normales (courrier postal avec le coupon se trouvant dans GBM, ou sa copie ; ou, encore plus simple, commande par l'internet), sans aucune spécificité.
http://blindes-materiel.histoireetcollections.com/abonnement.html

- ET vous m'adressez en même temps un mp, ici même, précisant que vous venez de vous abonner et le fac-similé que vous souhaitez recevoir en plus (S 35 ou R 35), sans oublier de me donner également votre adresse postale.

Je m'occupe du reste car ce traitement " à la carte, spécial ATF40 " — que je viens d'inventer à l'instant — ne passera pas par le circuit normal des abonnements. Ce serait trop compliqué et source d'erreurs.

Espérant vous être agréable, bien cordialement à tous

François

* Étant présumé que les fidèles abonnés à GBM qui me liront les possèdent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Re: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:37

Bonjour à tous ! ...
Reçu par envoi spécifique quelques jours après la réalisation de l'abonnement en ligne ...

Abonnements à GBM Indexgbmn1001

Magnifique "synthèse du contenu des 31 premiers numéros de GBM, pour sa partie ayant trait aux véhicules de l'Armée française des débuts du XXème siècle à 1940" ...
Pour s'y retrouver :
"- ordre alphabétique par constructeur,
- et pour chacun, s'il y a lieu, trois grandes catégories : voitures de liaison, châssis utilitaires routiers, véhicules spéciaux.
Suivent motos et sides-cars, voitures hippomobiles, remorques automobiles.
Pour éviter les redites avec GBM 100 ("Tous les blindés français 1900/1940"), ne sont listés que les véhicules blindés (ou armés) dont le châssis n'est pas spécifique (automitrailleuses et autocanons des débuts), ainsi que les tous-terrains à roues, majoritairement non blindés (Laffly, Lorraine)." (extrait de la présentation faite par François Vauvillier)


Le mode d'emploi de l'index permet de s'y retrouver facilement avec un peu d'habitude ...

L'index est illustré par de nombreuses photos, ou de magnifiques profils au 1/72 (Laurent Lecocq plus quelques-uns d'Eric Schwartz) ...

Je suis admiratif devant ce fascicule, très complet, très clair, très agréablement présenté, organisé, qui donne envie de le consulter ... A ajouter aux livres de chevet ... Nous savons avec quel esprit méthodique François procède ... Là, la tâche de récapitulation était ample ... !

Je découvre des constructeurs ( marques aujourd'hui disparues), dont j'ignorais le nom, parmi les productions des années 1910 ...

Peut-être (ce que je ne souhaite évidemment pas) y a t-il quelques erreurs ou omissions ? ... L'auteur demande de les lui signaler (c'est au-delà de mes compétences).

Rendez-vous donc à l'année prochaine pour l'index n°2 !!! ...
Et, parce que cela va mieux en l'écrivant ; un grand coup de chapeau ! ... (sans brosse à reluire !) ...

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
joël ferret
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : capitale des dombes
Date d'inscription : 17/07/2010

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Re: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:02

bonsoir à tous,


j'ai une question à propos ce ce cadeau.

je m'étais abonné à "Image" (en profitant de l'offre jumelée GBM/Image), de fait, cet abonnement à été basculé sur GBM, prolongeant d'autant la durée de celui-ci.

donc, voila, j'ai peur de passer à coté de cet index spécial "abonné", François, avez-vous envisagé ce cas de figure, ou vais-je devoir m'abonner pour une troisième année consécutive afin de pouvoir profiter de ce cadeau?
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Re: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:06

Bonsoir Joël,

Cas épineux en effet, mais il n'y a pas de problème sans solution.

Je regarde demain au bureau la situation de votre abonnement et reviendrai vers vous par mp.

Bien cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
joël ferret
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : capitale des dombes
Date d'inscription : 17/07/2010

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Re: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:33

Bonjour à tous, bonjour François,

je tiens à vous remercier publiquement, François, pour le soin que vous accordez à vos lecteurs, et le temps que vous nous consacrez.

En effet, avec vous, il n'y a jamais de problèmes sans solution, merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon cas.

Attitude louable et fort rare aujourd'hui, merci François!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Palmier
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Nicolas Palmier


Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Re: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:55

Bonjour,


Ayant profité de l'offre de jumelage Images/GBM pour renouveler mon abonnement à ce dernier, je suis, je crois, dans le même cas que Joël. Comment obtenir cet alléchant index ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Re: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:27

Bonjour Nicolas, bonjour à tous

@ Nicolas : question réglée à l'instant, dans le même sens que pour Joël.

@ tous : pour tout éventuel cas analogue (abonnement couplé GBM/Images transformé en abonnement GBM prolongé), merci de me contacter directement par mp afin de conserver à cette rubrique son caractère d'informations générales et documentaires. En particulier, vos impressions sur cet Index n° 1, comme l'a fait Claude un peu plus haut, seront très appréciées.

Bien cordialement et bon week-end à tous

François

PS (mise à jour) : " rapidité et efficacité " Merci Nicolas.
Oui quand je suis en ligne, ce qui est le cas en ce moment. Mais parfois, je ne suis pas aussi rapide, il ne faudra pas m'en tenir rigueur. Si je ne suis pas sur ATF40, c'est que je suis plongé dans la préparation des prochaines parutions ; qui me prennent, il faut bien le dire, l'essentiel de mon temps. Mais quand on aime...


Dernière édition par françois vauvillier le Ven 12 Avr 2013 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Palmier
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Nicolas Palmier


Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Re: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:30

Quelle rapidité, quelle efficacité !

Grand merci.

Bien cordialement

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Re: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM EmptySam 13 Avr 2013 - 18:04

Bonsoir à tous !
Eminemment sympathique ce fac-similé "Catalogue des pièces de rechange des chars rapides 1935 S" (1938") ...

Par contre, je n'arrive pas à savoir si les dispositions de la loi du 26 janvier 1934 s'appliquent toujours : "La détention irrégulière ou la divulgation totale ou partielle de ce document constituant un délit réprimé par la loi" ... (humour) ... Par ailleurs, les marques Somua, LRS, Saviem, RVI ayant successivement disparu, cela ne va pas être facile aujourd'hui de commander le tampon d'accès au réservoir d'huile ! (-) ...

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
joël ferret
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : capitale des dombes
Date d'inscription : 17/07/2010

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Re: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM EmptySam 20 Avr 2013 - 16:42

bonjour à tous!

je viens de le recevoir!!! (avec une dédicace du Patron, ce qui fait grand-plaisir, c'est bête, mais c'est pourtant vrai!)


c'est un travail phénoménal que je tiens dans les mains! simple, clair, illustré avec de superbes profils (au 72e, qui plus est, mon échelle de prédilection!), et qui plus est le matériel hippomobile!


merci François, c'est, avec le N°100, l'outil de travail nécessaire pour ne plus se perdre dans la somme de connaissance que constitue GBM!
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 182
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 07/12/2011

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Re: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM EmptySam 27 Avr 2013 - 10:44

Hello!

J'ai également reçu cette semaine l'Index n° 1.

Outre l'aspect résolument pratique de la chose pour retrouver un article précis dans GBM, je remercie M. Vauvillier pour l'aimable dédicace qui l'accompagne. C'est le genre de petit plus qui fait toujours très plaisir, alors un grand MERCI et en attendant avec impatience les prochains numéros!!
Revenir en haut Aller en bas
BKLX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
BKLX


Nombre de messages : 318
Age : 58
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/04/2012

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Re: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM EmptySam 27 Avr 2013 - 22:09

Bonsoir,

pour moi il ne s'agit pas d'un abonnement double Images/GBM mais TZ/GBM car je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'abonner à Images... et je suis donc ravi des articles de GBM qui reprennent le thème. Pour quand un nouvel essai sur ce thème François?

Bref, je viens également de recevoir mon index dédicacé et je l'avoue il est indispensable (ce n'est pas de la pub gratuite). J'avais oublié des articles que je redécouvre!

Merci François et longue vie à GBM

Très cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
titus17
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/01/2013

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Re: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:54

Bonjour,

Abonné récemment, je tenais à remercier M Vauvillier pour l'envoi du fac-similé sur le S 35, document fort sympathique et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Re: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:45

Bonjour Thomas,

Ravi d'avoir pu vous être agréable, et mes remerciements pour la confiance que vous avez témoignée à GBM par votre abonnement tout récent.

S'agissant du char de cavalerie Somua S 35, je prépare du nouveau et de l'inédit pour GBM 105 (sortie fin juin). J'y travaille en ce moment même.

Bien cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Re: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:18

bonsoir à tous,

aprés une petite absence je tiens à remercier francois pour la petite dédicace trés sympathique accompagnant le trés interessant fac similé et le trés utile index qui me permet de retrouver certains matériels ou articles trés interessant. Somme toute le complément idéal de l'automobile sous l'uniforme.

un index chaudement recommandé car trés utile...
Revenir en haut Aller en bas
Ch. ADAM
Caporal ADL
Caporal ADL



Nombre de messages : 58
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 17/01/2012

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Réabonnement & Index   Abonnements à GBM EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:49

Bonjour

Je viens de recevoir le n° 105, 2éme de mon réabonnement (début janvier 2013).
Je pensais recevoir avec celui ci l' index 74/104, malheureusement non.
Est ce un oubli ou cet index est seulement pour les nouveaux abonnés ?

A+

Chr..
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Re: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:59

Bonjour Ch.,

L'Index n° 1 est adressé à tous les abonnés au moment de l'abonnement ou du réabonnement.

La procédure d'envoi, pour de simples raisons pratiques, est la suivante :
- les magazines destinés aux abonnés sont envoyés, immédiatement à leur sortie de presse, par le routeur qui est aussi l'imprimeur. Ainsi, aucune perte de temps, service ultra rapide, les abonnés reçoivent le magazine avant les kiosques.
- les Index, qui sont déjà imprimés depuis plusieurs semaines, sont sagement stockés chez notre logisticien, qui reçoit de notre part l'ordre d'expédition de manière distincte.

Je vous adresse un mp à ce sujet.

Bien cordialement, et merci pour votre fidélité à GBM.

François
Revenir en haut Aller en bas
Ch. ADAM
Caporal ADL
Caporal ADL



Nombre de messages : 58
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 17/01/2012

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Re: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:33

Merci de votre réponse , Mr VAUVILLIER.
Et bonne continuation avec GBM.

Chr.
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Re: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:26

CA C'EST DU SERVICE!
Comme de nos jours ça se fait rare, je hurle ma joie et mon plaisir.
- réabonnement à GBM à partir du 111 posté vendredi dernier,
- email de confirmation reçu ce jour, cad en jours ouvrés le lendemain!
C'est pas grand chose mais je sais que c'est le genre d'email qui bouffe un temps monstre à envoyer (je suis bien placé pour le savoir) mais ça fait toujours plaisir à recevoir.
Ca fait un Manu content et qui le fait savoir! Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Fabi1


Nombre de messages : 885
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/11/2008

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Re: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM EmptyMar 17 Avr 2018 - 22:08

Bonjour.

Je viens de recevoir mon appel de renouvellement... petite question :

Est-il ou sera-t-il possible de payer par virement bancaire et de faire part de son réabonnement par mail en joignant la preuve du virement?

... Action instantanée... et les virements étant souvent (toujours?) gratuits quand on le fait par son service bancaire internet.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
NN_Razor
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2009

Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Re: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM EmptyMer 28 Nov 2018 - 16:16

Bonjour,
ça m'embête de poster ici, mais je viens pousser un petit coup de gueule.

Je suis abonné à GBM depuis le début. Je ne me lasse pas du petit bonheur que me procure l'ouverture de mon magazine et la découverte des articles toujours inédits et passionnant.
Or, depuis plus d'un an, je suis obligé de pleurer pour recevoir mes revues. Sur les numéros de mon dernier abonnement, j'en ai acheté deux en kiosk, et j'attends toujours qu'on me fasse parvenir le 124!
A priori, le site d'histoire et collection était en panne (je ne peux d'ailleurs plus m'y connecter), mais quand même! Je veux bien faire oeuvre de philanthropie, mais pas être pris pour un ...!

Navré de partager ici ce mouvement d'humeur.

Cedric B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abonnements à GBM Empty
MessageSujet: Re: Abonnements à GBM   Abonnements à GBM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abonnements à GBM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles-
Sauter vers: