Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les pionniers français/allemands question téchnique.

Aller en bas 
AuteurMessage
hugo
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Les pionniers français/allemands question téchnique. Empty
MessageSujet: Les pionniers français/allemands question téchnique.   Les pionniers français/allemands question téchnique. EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:24

Je recherche des éléments de comparaisons entre les pionniers français et allemands. Plus particuliérement les pionniers "d'assaut" (je ne trouve pas une meilleure traduction) dans les unités allemandes ces hommes étaient la créme de la créme utilsant des charges explosives et autres lances flammes utilisés dans la réduction des ouvrages fortifiés ou autres positions défensives "lourdes". Mais les français avaient-ils ce genre de troupes ?? Je n'ai jamais trouvé d'exemples d'utilisation de ce type de troupes (et d'armement) au sein de l'armée française dans la campagne de mai-juin 1940.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
A Adam
Invité




Les pionniers français/allemands question téchnique. Empty
MessageSujet: Re: Les pionniers français/allemands question téchnique.   Les pionniers français/allemands question téchnique. EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:45

hugo a écrit:
Je recherche des éléments de comparaisons entre les pionniers français et allemands. Plus particuliérement les pionniers "d'assaut" (je ne trouve pas une meilleure traduction) dans les unités allemandes ces hommes étaient la créme de la créme utilsant des charges explosives et autres lances flammes utilisés dans la réduction des ouvrages fortifiés ou autres positions défensives "lourdes". Mais les français avaient-ils ce genre de troupes ?? Je n'ai jamais trouvé d'exemples d'utilisation de ce type de troupes (et d'armement) au sein de l'armée française dans la campagne de mai-juin 1940.

Merci d'avance.

Il n'y a aucun rapport dans les termes de pionniers d'une armée a l'autre .
Dans l'armée française , les pionniers sont plus des elements d'aide aux gros travaux du genie ( bien que dependant de l'infanterie ) , sans réel materiel , de classes assez anciennes , et avec un armement tres faible .
Il ne faut pas le comparer au pionnier d'assaut Allemand , qui est lui , plus un "commando du genie" , chargé de missions de premiere ligne , comme l'assaut de positions fortifiées .
A ma connaissance, en 1940 , dans l'armée française , il n'y a pas de troupes equivalentes aux pionniers allemands . Par contre, on peut trouver une similitude dans les corps francs formés par chacun des regiments .

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
 
Les pionniers français/allemands question téchnique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La différence d'emploi entre les pionniers des deux camps
» FT : Question technique Poulie tendeuse
» Une bible technique concernant, entre autres, des véhicules français
» Symboles français ou allemands?
» Photos de véhicules français utilisés par les Allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Infanterie :: Pionniers-
Sauter vers: