Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

 

 Recherche d'information sur le dépôt d'artillerie N° 24

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claude29 - 1963
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : La Roche Maurice
Date d'inscription : 27/05/2013

Recherche d'information sur le dépôt d'artillerie N° 24 Empty
MessageSujet: Recherche d'information sur le dépôt d'artillerie N° 24   Recherche d'information sur le dépôt d'artillerie N° 24 EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:26

Bonjour,

Dans mes recherches généalogiques, je me penche sur le parcours de mon grand-père, de sa mobilisation en septembre 1939 jusqu'à son retour en France en 1945.
Il a été rappelé à l'activité le 1er septembre 1939 et affecté au 50 RACM 3ème Bie, selon l'information mentionnée sur sa fiche matricule.
Il semblerait, en tout cas, c'est une hypothèse, que RACM puisse signifier Régiment d'Artillerie - Centre Mobilisateur.
Je vous rassure, pour ce qui est de 3ème Bie, j'ai bien compris qu'il s'agissait de 3ème batterie.

Le CICR m'a, d'autre part, appris qu'il était incorporé au Dépôt d'Artillerie (D.A.) 24.
Je n'ai pas d'information précise sur le D.A. 24 (casernement, etc)

Par ailleurs, il a été affecté service auxiliaire par la commission de réforme de Rennes du 8 septembre 1939 pour mauvais état général (antérieur à l'incorporation) 40% documentaire (information mentionnée sur sa fiche matricule)
Je ne comprends pas cette mention : 40% documentaire

Si quelqu'un peut éclairer mes recherches sur : Question
  • le D.A. 24 ;
  • la signification de 50 RACM ;
  • 40% documentaire


Idea

D'avance merci,
Cordialement, cheers
Revenir en haut Aller en bas
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94


Nombre de messages : 10319
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/09/2007

Recherche d'information sur le dépôt d'artillerie N° 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'information sur le dépôt d'artillerie N° 24   Recherche d'information sur le dépôt d'artillerie N° 24 EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:21

Bonsoir

la signification de 50° RACM pourrait être 50° Régiment d'Artillerie de Campagne de Marche.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Recherche d'information sur le dépôt d'artillerie N° 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'information sur le dépôt d'artillerie N° 24   Recherche d'information sur le dépôt d'artillerie N° 24 EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:35

Bonjour,

Le 50e RA est un régiment d'artillerie mixte divisionnaire, car il comporte 3 groupes de 75 et groupe de 155.

Il est formé par le CMA 24 de Rennes, qui devient ensuite dépôt d'artillerie 24.

Son appellation devrait être RAMD.

Il est mis sur pied le 13 septembre, et affecté à la 60e DI.

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'information sur le dépôt d'artillerie N° 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'information sur le dépôt d'artillerie N° 24   Recherche d'information sur le dépôt d'artillerie N° 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'information sur le dépôt d'artillerie N° 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sur le dépôt 162 à Montpellier en avril 1940 noyau 2
» Dépôt d'artillerie du 402ème RA DCA - Dépôt 406 à Morancez
» Dépôt d'éclopés et dépôt des édentés
» Dépôt 13
» Dépôt d'infanterie n° 43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Artillerie :: Service (parcs, BOA...), centres de mobilisation et dépôts-
Sauter vers: