Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Stonne 1940 Eric Denis (H&C)

Aller en bas 
+9
Eric Klamerek
Laurent Deneu
Nicolas T.
herve7
SiVielSto
worrywort
Thierry Moné
Chevalier libre
Loïc Lilian
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain ADAM
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 12/06/2014

Stonne 1940 Eric Denis (H&C) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stonne 1940 Eric Denis (H&C)   Stonne 1940 Eric Denis (H&C) - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 1:53

J'avoue que c'est la seule sortie de bouquin sur le thème 40 , chez H&C , qui ne m'a pas tenté .
D'une part car je m'attendais a une remise en forme du HS Bataille , et d'autres parts car je crois qu'il n'y a plus grand chose a ajouter sur cette zone de combat , si ce n'est des suppositions d'un auteur , ce qui ne m’intéresse pas vraiment .
Aussi , je ne l'ai pas commandé , trouvant comme SiVielSto ces combats , somme toute , assez non représentatifs de la campagne , mais surtout non déterminants , et disposant déjà d'informations massives sur ce sujet .
Pour moi Stonne est un bon exemple de ce que l'armée Française pouvait faire , mais pas un bon exemple de ce qu'elle a fait d'une façon générale . Il ne faut pas l'oublier , certes, mais pas non plus se focaliser dessus . 
Je n'apporterai donc pas de critique sur le bouquin puisque je ne le lirai pas .

A Thierry , merci pour le conseil de relecture informatique , je pense que cela me sera utile dans peu de temps , ayant en tête un nouvel article que je proposerai a la "presse internet" , qui manque de moyens en terme de relecteurs Wink

Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
Stonne 1940 Eric Denis (H&C)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'armée de Terre française du 10 mai 1940, par Eric Denis (Economica 2021)
» A titre d'exemple "un MP à Eric Denis"
» L'artillerie à Stonne - Le Verdun de 1940
» [LIVRE ARMEE BELGE 1940] Les pelotons d’éclaireurs régimentaires , Eric SIMON
» Panzerbefelswagen capturé à Stonne le 16 mai 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Unités, combats...-
Sauter vers: