Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Documentaire "L'Occupation sans relâche"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6471
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

Documentaire "L'Occupation sans relâche" Empty
MessageSujet: Documentaire "L'Occupation sans relâche"   Documentaire "L'Occupation sans relâche" EmptyDim 22 Sep 2013 - 8:10

Bonjour à tous, Very Happy 

J'ai reçu un courriel très intéressant et très sympathique de la part de l'un des membres d'ATF 40 résidant aux Pays-Bas et récemment inscrit. Il s'agit de Monsieur Henny Groenewoud  qui conseille de visionner un documentaire actuellement en ligne et qui comporte de belles images en couleur. Je cite :

" [...] Le film peut être consulté et téléchargé à partir de YouTube en choisissant les liens suivants:

https://www.youtube.com/watch?v=p2VmFYegX-4
https://www.youtube.com/watch?v=HSDuy2g0kxM

ou de taper le nom du film dans l'espace de recherche.
Il montre un côté intéressant de l'histoire de l'occupation de la France dans le années 40. [...]"

Encore merci à Henny,

Cordialement,

Thierry Moné

'
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
alfred
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 27/11/2008

Documentaire "L'Occupation sans relâche" Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "L'Occupation sans relâche"   Documentaire "L'Occupation sans relâche" EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:33

J'ai vu ce documentaire: intéressant mais pas toujours à l'honneur de nos artistes.....mais ce fut bien la triste réalité
Revenir en haut Aller en bas
Bréhon
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 30/12/2012

Documentaire "L'Occupation sans relâche" Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "L'Occupation sans relâche"   Documentaire "L'Occupation sans relâche" EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:36

alfred a écrit:
J'ai vu ce documentaire: intéressant mais pas toujours à l'honneur de nos artistes.....mais ce fut bien la triste réalité
Bonjour,

Je pense qu'on peut faire ce genre de réflexion à propos de n'importe quelle profession.
Parmi les artistes il y avait des collabos, des résistants et des attentistes dans les mêmes proportions que dans toute la société française.
Il est de bon ton de reprocher aux artistes d'avoir continué à exercer leur métier sous l'Occupation. Personne ne le fait en ce qui concerne les patrons de bistrots, les ouvriers d'usines, les employés de bureaux, les fonctionnaires, les agriculteurs, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 27/11/2008

Documentaire "L'Occupation sans relâche" Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "L'Occupation sans relâche"   Documentaire "L'Occupation sans relâche" EmptyDim 22 Sep 2013 - 23:31

Tout à fait d'accord,avec vous,en remarquant toutefois qu'un ou une grande artiste bien en vue est un symbole culturel de son pays et que c'est là que le bât blesse , : ce que je dis ici est valable pour toutes les personnalités éminentes.....Heureusement qu'il y eut quand même des gens comme Gabin ou Aymos......
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8443
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Documentaire "L'Occupation sans relâche" Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "L'Occupation sans relâche"   Documentaire "L'Occupation sans relâche" EmptyLun 23 Sep 2013 - 6:17

Bonjour,

 Le film peut être téléchargé.... Voilà une manœuvre que je ne sais pas faire si cela signifie la stocker sur son disque dur...

Quelqu'un a une astuce pour ce faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bréhon
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 30/12/2012

Documentaire "L'Occupation sans relâche" Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "L'Occupation sans relâche"   Documentaire "L'Occupation sans relâche" EmptyLun 23 Sep 2013 - 12:59

alfred a écrit:
un ou une grande artiste bien en vue est un symbole culturel de son pays et que c'est là que le bât blesse 
Bonjour,

Ce sont des femmes et des hommes comme les autres et je pense qu'il n'y a pas lieu d'exiger de leur part un comportement différent de la moyenne en certaines circonstances.
Lorsqu'un(e) gamin(e) de 18 ans se lance dans une carrière artistique il n'a certainement pas la prétention, la célébrité (très) éventuelle arrivée, d'avoir à porter la conscience morale du pays sur ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6471
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

Documentaire "L'Occupation sans relâche" Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "L'Occupation sans relâche"   Documentaire "L'Occupation sans relâche" EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:50

Laurent Deneu a écrit:
Bonjour,

 Le film peut être téléchargé.... Voilà une manœuvre que je ne sais pas faire si cela signifie la stocker sur son disque dur...

Quelqu'un a une astuce pour ce faire ?
Bonjour Thierry,

M. Deneu a demandé à son poste comment télécharger le film.

Pour faciliter le téléchargement le film à partir de YouTube, rendez-vous sur le site wondershare

[Ici figurait le lien que refuse de prendre en compte le système ATF40 pour une raison que j'ignore. TM]

et téléchargez l'application gratuite ou payante.

Après le montage de l'application sur le disque dur on devrait être en mesure d'accéder et
télécharger le film.

J'ai essayé de réagir / répondre direcly à travers le forum, mais ce n'était pas [encore] permis.

Auriez-vous la gentillesse de poster ce message?

Cordialement / Henny Groenewoud
'
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8443
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Documentaire "L'Occupation sans relâche" Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "L'Occupation sans relâche"   Documentaire "L'Occupation sans relâche" EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:21

Merci pour ce début de réponse.

Je comprends donc qu'en allant sur le site Wondershare, je serai en mesure de trouver une solution.

Je vais y courir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaire "L'Occupation sans relâche" Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "L'Occupation sans relâche"   Documentaire "L'Occupation sans relâche" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire "L'Occupation sans relâche"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L'occupation sans relâche : les artistes pendant la guerre"
» 7e GRDI le documentaire
» Diffusion documentaire sur le 7e GRDI
» documentaire de daniel COSTELE
» Documentaire sur le Mythe de Rommel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Pour élargir le thème... :: Médias-
Sauter vers: