Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 GBM 106 - Le Somua S 35

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8455
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

GBM 106 - Le Somua S 35 Empty
MessageSujet: GBM 106 - Le Somua S 35   GBM 106 - Le Somua S 35 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:53

Bonjour,

 En ce qui concerne l'immatriculation des S 35, il est bien établi qu'elle s'inscrit dans le système général.

 Mais comment expliquer que le 1er marché soit dans la tranche 67 xxx, alors que le 2eme marché, à priori postérieur, est lui dans la tranche 22 xxx ?

Cela signifie-t-il qu(il n'y a pas de vraie cohérence chronologique dans les tranches d'immat ?
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 106 - Le Somua S 35 Empty
MessageSujet: Re: GBM 106 - Le Somua S 35   GBM 106 - Le Somua S 35 EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:03

Bonjour Laurent,

La réponse est dans la question : il n'y a pas de réel suivi numérique dans l'attribution des tranches d'immatriculation.

Il faudrait 20 pages de GBM pour traiter le sujet et je pense que je m'y attellerai un jour.
Mais de toute façons, en l'absence du registre central de la direction des forges, organisme qui délivrait les immats, ce ne pourra être qu'une approche globale, appuyée sur de très nombreux relevés, sans que le sujet puisse être exposé de manière exhaustive

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

GBM 106 - Le Somua S 35 Empty
MessageSujet: Re: GBM 106 - Le Somua S 35   GBM 106 - Le Somua S 35 EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:25

françois vauvillier a écrit:
Bonjour Laurent,

La réponse est dans la question : il n'y a pas de réel suivi numérique dans l'attribution des tranches d'immatriculation.

Il faudrait 20 pages de GBM pour traiter le sujet et je pense que je m'y attellerai un jour.
Mais de toute façons, en l'absence du registre central de la direction des forges, organisme qui délivrait les immats, ce ne pourra être qu'une approche globale, appuyée sur de très nombreux relevés, sans que le sujet puisse être exposé de manière exhaustive

Cordialement

François
Le registre général à été perdu dans la débacle je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBM 106 - Le Somua S 35 Empty
MessageSujet: Re: GBM 106 - Le Somua S 35   GBM 106 - Le Somua S 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 106 - Le Somua S 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  GBM 106 - Le Somua S 35
» Somua
» Somua 35
» Somua AC 3
» SOMUA MCG 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Autour des articles ...-
Sauter vers: