Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation d'un petit nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mat1bis
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur
mat1bis


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2013

Présentation d'un petit nouveau  Empty
MessageSujet: Présentation d'un petit nouveau    Présentation d'un petit nouveau  EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:50

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis mathis, étudiant en troisième année d'histoire à l'université de paris 7. J'ai 22 ans et donc peu d'expérience mais cela ne m'empêche pas parfois d'avoir mon avis sur certaine question qui peut bien sur être remis en cause ,car finalement l'histoire est un domaine où une vision considéré correcte un jour ne l'est pu forcément totalement le lendemain.
Je suis particulièrement intéressé par les chars français jusque 1945 (je compte l'ARL 44 bien qu'ayant plein de défaut il reste pour moi une belle bête de notre nation en reconstruction et surtout il est inspiré en partie du B1bis).  Mon pseudonyme est un peu présomptueux (mathis + B1bis= Mat1Bis) au vue du niveau exceptionnel de ce forum qui est une référence pour moi. Je suis encore un amateur donc je vous prie d'excuser parfois mon manque de savoir cela car même si j'ai lu quelques livres et articles sur le sujet avec entre autre l'exceptionnel char B au combat je reste encore un petit tombé dans la cour des grands(je remercie monsieur Vauvillier pour ces livres et articles sur les blindés que je trouve toujours très instructif et bien construit, mais bien sur je remercie aussi tout les autres historiens du sujet pour leur contribution au savoir historique). Je suis un abonné de GBM bien sur qui est mon magazine de référence. Je reste aussi intéressé par le cas de la Pologne, cela vient du fait de mon origine paternelle polonaise donc il ce peut parfois que quelques lignes sur le sujet puisse m'échapper mais j’avoue que je n'ai pas encore pris le temps de lire assez sur le sujet.

Je m'excuse pour le pavé. Je vous remercie de m'avoir lu et d'avoir créé ce forum.

Respectueusement.

Mathis
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3838
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Présentation d'un petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau    Présentation d'un petit nouveau  EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:46

Bonjour Mathis,

Le hasard fait que je suis, sinon sans doute le premier à lire votre présentation, du moins le premier à y répondre.

Je suis touché par les mots très aimables que vous avez pour GBM et pour nos publications Histoire & Collections — dont le mythique Chars B au combat de mon ami Stéphane Bonnaud —, indépendamment bien sûr de la très haute qualité atteinte par ce forum ATF40 qui est notre lieu d'expression quotidien et le lieu de rencontre de tous les accros de 1940. Pas de doute, vous êtes au bon endroit.

Bienvenue donc en cet espace virtuel de discussions et débats passionnés (et passionnants).

Cordialement vôtre

François

PS : l'ARL 44, bien que légèrement hors-période mais pas hors-sujet, est " dans le pipe-line " de GBM, comme disent nos confrères éditeurs anglo-saxons.
Revenir en haut Aller en bas
mat1bis
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur
mat1bis


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2013

Présentation d'un petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau    Présentation d'un petit nouveau  EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:23

Cher monsieur Vauvillier,

Je vous remercie beaucoup d'avoir prit le temps de lire et de répondre à ma présentation. 
Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice qu'est l'histoire de l'armée française de la période de 1940. J'espère l'an prochain faire un master avec comme thème notre armée en 1940 si possible plus précisément en rapport avec les blindés ou l'intégration des troupes polonaise dans notre armée après leur défaite de 1939. J'espère pouvoir de là apporter un ou deux détails dans cette histoire qui fût pour moi trop longtemps mise de coté pour cause politique et de mauvais souvenir. Alors qu'en dépassant les préjugés (que j'ai pu écouter il y a encore quelques années je l'avoue) on découvre une autre histoire moins sombre et beaucoup plus passionnante que celle que beaucoup retienne.   
Encore merci pour votre réponse.

Respectueusement. 

Mathis
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 2912
Age : 64
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 26/04/2011

Présentation d'un petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau    Présentation d'un petit nouveau  EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:16

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum Mathis,

Cordialement,

Marcos.
Revenir en haut Aller en bas
Somme40
Adjudant
Adjudant
Somme40


Nombre de messages : 176
Age : 56
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/10/2012

Présentation d'un petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau    Présentation d'un petit nouveau  EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:07

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

B1bis, un peu comme la tour Eiffel, une fierté nationale...  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau    Présentation d'un petit nouveau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un petit nouveau
» Un petit nouveau
» petit nouveau
» petit nouveau
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: