Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rubrique Tanks allemands

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naga
Sergent
Sergent
naga


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2008

Rubrique Tanks allemands Empty
MessageSujet: Rubrique Tanks allemands   Rubrique Tanks allemands EmptyJeu 24 Juil 2008 - 4:38

Pourquoi n y a t il pas de rubrique sur le materiels allemands ou Italiens?
Il pourrait y avoir des posts dedies aux Panzers en action en Mai/juin 40 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Rubrique Tanks allemands Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Tanks allemands   Rubrique Tanks allemands EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:22

Parce que le site s'appelle ATF40 et le "F" c'est pour française ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7088
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Rubrique Tanks allemands Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Tanks allemands   Rubrique Tanks allemands EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:02

Bonjour,

C'est une idée qui existe chez nous depuis la création du site. Nous l'aborderons sans doute, lorsque le gros du travail sera achevé sur l'ATF, ce qui est loin d'être terminé. Il existe encore de nombreuse zones d'ombre dans nos pages, et ce malgré le travail de notre petite équipe. Mais c'est long, très long...

Cordialement
Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Louis Capdeboscq
Colonel
Colonel
Louis Capdeboscq


Nombre de messages : 1335
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Rubrique Tanks allemands Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Tanks allemands   Rubrique Tanks allemands EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:22

Rien n'empêche de se lancer dans une comparaison des matériels de l'Axe avec les matériels français équivalents, rien n'empêche non plus de créer des fils de discussion sur les matériels français vus par les Allemands, ce serait déjà un bon début.

Je vois avec plaisir le nombre de passionnés qui se mettent à créer des fils de discussion dédiés et surtout à y apporter de l'information de qualité, donc il suffit que les gens de bonnes volonté s'y mettent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique Tanks allemands Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Tanks allemands   Rubrique Tanks allemands EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:07

Attention a ne pas transformer le forum ATF40 bien "bleu-blanc-rouge" en un Nieme forum sur l'armée allemande ceci dit .
Je suis tout a fait pour la comparaison , a l'epoque , des materiels , ou encore d'eventuels fils sur le materiel "Beute" saisi sur l'armée française ( avec le nombre important de transformations qu'ont effectué les allemands ), mais pas pour que l'on perde de vue l'objectif central de nos discussions .
Si je vois un fil sur le char Panther ou Tigre, sachez que je vais tirer au 47 TAZ tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2790
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Rubrique Tanks allemands Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Tanks allemands   Rubrique Tanks allemands EmptyVen 22 Aoû 2008 - 0:08

on ne va pas se laisser envahir une seconde fois Suspect
Revenir en haut Aller en bas
naga
Sergent
Sergent
naga


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2008

Rubrique Tanks allemands Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Tanks allemands   Rubrique Tanks allemands EmptyVen 22 Aoû 2008 - 2:53

Il faut en rester aux panzers et aux autres materiels allemands de mai/juin 1940.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Capdeboscq
Colonel
Colonel
Louis Capdeboscq


Nombre de messages : 1335
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Rubrique Tanks allemands Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Tanks allemands   Rubrique Tanks allemands EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:46

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'une rubrique dédiée aux chars allemands parce qu'il y a des tas de sites et de forums qui font déjà ça très bien.

En revanche, pour reprendre l'expression d'Alain, je pense que le rouge-blanc-noir et le bleu-blanc-rouge pourraient se mettre en valeur mutuellement par simple accolade. Donc pour moi, une comparaison des chars allemands et français, ou bien des unités et doctrines, aurait sa place ici. Comme modèle, on pourrait prendre (en mieux, évidemment !) ce que j'ai vaguement ébauché avec la comparaison entre le Dunkerque et le Scharnhorst dans la rubrique Marine Nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique Tanks allemands Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Tanks allemands   Rubrique Tanks allemands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique Tanks allemands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cruiser Tanks A9/A10
» Rubrique Gendarmerie ?
» déplacement de rubrique
» Rubrique trocs d'objets ?
» pourquoi pas une nouvelle rubrique : identifications ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Evolution du forum-
Sauter vers: