Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7102
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC) Empty
MessageSujet: 2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC)   2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC) EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:29

Bonsoir,

Je cherche des informations sur la 2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC), dissoute avant la guerre. Cette unité, dont l'activité consistait à entretenir et réparer des chars devait en tous cas exister en 1928.

Merci

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Alain ADAM
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 12/06/2014

2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC) Empty
MessageSujet: Re: 2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC)   2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC) EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:11

Je ne connais pas du tout cette unité, par contre , si cette unité a été affecté a un régiment de char donné , n'oublies pas les archives RCC/GBC fournies par Louis , qui remontent a l’après 1ere guerre mondiale .
Bon courage ,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9014
Date d'inscription : 21/11/2006

2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC) Empty
MessageSujet: Re: 2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC)   2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC) EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:58

Fin 33, il n'existait plus que la 6ème compagnie d'ouvriers de chars, à Gien.

Il existait par contre des sections d'ouvriers de parcs de chars de combat, rattachées à chacun des Régiments de Chars de Combat.

D.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7102
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC) Empty
MessageSujet: Re: 2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC)   2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC) EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:09

Merci Didier.

Un ami m'avait bien confirmé l’existence de la 6e, mais l'origine de la question provient de l'identification d'une unité de 1928 en fonction de l'uniforme sur lequel figure un "2" en patte de collet. Je présume néanmoins que si la 6e a bien existé, je présume qu'il devait y en avoir d'autres portant des numéros inférieurs.

@ Alain, si j'avais l'info quelque part dans les éléments dont je dispose, je ne poserais pas la question ici.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9014
Date d'inscription : 21/11/2006

2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC) Empty
MessageSujet: Re: 2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC)   2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC) EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:39

Pas de 2ème compagnie au 1er août 1930 non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2792
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC) Empty
MessageSujet: Re: 2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC)   2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC) EmptySam 4 Oct 2014 - 0:33

bonsoir

à l'origine il y'en avait 8, avec un nombre variable de sections, au moins une compagnie par brigade de chars et une pour Gien, 
les grandes restructurations de 1928 ont eu raison sans doute de cette organisation en compagnies car il ne sera plus question que de sections par la suite, sauf pour Gien comme vous le savez

Cie
1èreBesançon Valence
2èmeVersailles Rouen Bourges
3èmecamp de Châlons Maubeuge Valenciennes
4èmeVannes Tours Rennes
5èmeAngoulême Poitiers
6èmeMetz
7èmeNancy Lunéville
8èmeGien
Salutations
Loïc L.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7102
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC) Empty
MessageSujet: Re: 2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC)   2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC) EmptySam 4 Oct 2014 - 0:39

Merci Loïc!!!

Je note

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2792
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC) Empty
MessageSujet: Re: 2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC)   2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC) EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:59

bonsoir

je reviens là dessus car il y'a quelque chose qui me tarabustait

-le fait que j'avais trouvé pour mai 1929 des mutations de capitaines et lieutenants de la "2ème à la 4ème compagnie"...preuve qu'elles existaient encore à cette date
-que ce soit la 6ème compagnie (de Metz) la dernière compagnie qui subsiste à Gien, n'étant pas une unité formant corps ayant un long passé glorieux qui justifie qu'on préserve son numéro et patrimoine je me demandais si il n'y avait pas anguille sous roche...

en fait oui il y'a eu une réorganisation intermédiaire par un décret d'octobre 1928 qui ne supprime pas les compagnies (sauf celle de Gien) mais les réduit simplement à 6, c'est à cette occasion que celle de Gien est renumérotée 6, et pour le reste des compagnies on reste toujours sur le principe d'une compagnie par brigade de chars

Cie oct.1928-déc.1929
1èreBesançon
2èmeNancy
3èmeMetz
4èmeVannes
5èmeAngoulême
6èmeGien
c'est enfin par un autre décret, celui de décembre 1929, que les compagnies d'ouvriers de chars, sauf la 6ème de Gien, sont dissoutes et restructurées à raison d'une section pour chacun des parcs annexes de chars (plus une pour la Section Technique des Chars et la Commission d'Expériences de l'Infanterie et des Chars) rattachées administrativement à des RCC ou BCC

Salutations
Loïc L.
Revenir en haut Aller en bas
Carcharo
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/09/2022

2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC) Empty
MessageSujet: Re: 2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC)   2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC) EmptyVen 23 Sep 2022 - 16:53

Bonjour à tous

2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC) 1923-110
2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC) 1923_210

jocolor
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC) Empty
MessageSujet: Re: 2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC)   2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3e compagnie d'ouvriers de chars de combat (COCC)
» 519e Régiment de Chars de Combat
» Bataillons de chars de combat
» Bataillon de Chars de Combat 31° de Tours
» 39e bataillon de chars de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Chars de combat-
Sauter vers: