Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hougnat, entre Ardennes et Normandie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hougnat
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/10/2014

Hougnat, entre Ardennes et Normandie Empty
MessageSujet: Hougnat, entre Ardennes et Normandie   Hougnat, entre Ardennes et Normandie EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:05

Bonjour à vous tous,

Je suis Paul Dupont, originaire des Ardennes. (Si j'ai gardé mon pseudo ce n'est pas pour me cacher mais pour d'autres qui serait inscrit sur d'autres forum fassent le lien ...)
Actuellement à Caen pour mes études d'histoire (master 1) (cela explique le titre de ma présentation).
Passionné par l'armée française et son histoire je franchit aujourd'hui le cap de m'inscrire sur le forum que je consulte régulièrement.

Afin d'apporter plus de pièces à ma présentation, je dois dire que je ne maitrise pas tous les acronymes de l'ATF, mais je ne demande qu'à les apprendre !
Je ne sais  quoi dire de plus si ce n'est que je collectionne le matériel militaire, je fais aussi de la reconstitution France 40 et les capsules crantées (types bières). Je sais que ça n'a pas grand rapport mais j'ai déjà trouvé d'autres collectionneurs sur des forum d'histoire militaire ...

Si jamais je n'ai pas été clair ou si vous voulez d'autres informations n'hésitez pas !

Paul D.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7098
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Hougnat, entre Ardennes et Normandie Empty
MessageSujet: Re: Hougnat, entre Ardennes et Normandie   Hougnat, entre Ardennes et Normandie EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:46

Bonjour et bienvenu,

Un master d'Histoire, c'est suffisamment rare pour être mis en valeur!

Peut-être vous destinez-vous à une carrière dans l'enseignement, et dans ce cas comme dans tous les autres, vous êtes au bon endroit pour mieux appréhender la période militaire 1919-1940, du moins je l'espère.

Au plaisir de vous lire.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Hougnat
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/10/2014

Hougnat, entre Ardennes et Normandie Empty
MessageSujet: Re: Hougnat, entre Ardennes et Normandie   Hougnat, entre Ardennes et Normandie EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:18

Bonjour
Merci pour l'accueil !
Je ne sais pas si c'est rare mais c'est désormais mon quotidien !

Je me destine plutôt vers la muséographie et la transmission de l'histoire (vaste mot pour ne pas dire que je ne veux pas être prof pour le moment ...)

Je pense en effet être au bon endroit ce forum semble en effet plein de richesses (j'ai enfin osé franchir le cap de l'inscription) !

Merci

Paul D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hougnat, entre Ardennes et Normandie Empty
MessageSujet: Re: Hougnat, entre Ardennes et Normandie   Hougnat, entre Ardennes et Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hougnat, entre Ardennes et Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison Ardennes 1940 et Ardennes 1944/45
» bonjour de normandie
» XVIe CA en Normandie
» Génie et bataille de Normandie
» Normandie Juin 2016 - Secteur US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: