Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveau sur ce forum.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DenisA
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2014

Nouveau sur ce forum. Empty
MessageSujet: Nouveau sur ce forum.   Nouveau sur ce forum. EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:24

Bonjour à tous, 
Denis, belge, 40 ans, passionné par la guerre 40-45, également collectionneur.
Je gère aussi un petit forum privé consacré à l’histoire de la seconde guerre ainsi qu'à la collection militaria et où les initiés sont impliqués exclusivement dans le monde de la collection, de la reconstitution et du devoir de mémoire WW1-WW2.
Pour l’instant ce forum accueille dans ses rangs des personnes rencontrées par internet et qui entretiennent des contacts réguliers par exemple en Belgique, en Lorraine ou encore en Alsace, dans ce contexte nous n’hésitons pas à faire des kilomètres pour partager de bons moments voire faire des échanges.
Lors de ces rencontres vous vous retrouvez "noyé" dans le relief, vous revenez 70 ans en arrière en découvrant les conditions dans lesquelles les belligérants ont occupé le terrain et les objets qu’il ont laissés derrière eux.
Il arrive aussi de faire des dons à des musées comme cela a été le cas à la Gleize et au musée français de Cortil où des pièces portant encore les stigmates des combats prennent une place importante dans les vitrines et où les visiteurs du plus jeune au plus vieux ne manquent pas de s’attarder.
Concernant les réflexions ou bien les questions au sujet de cette activité je suis disponible par messagerie privée.
Voilà…
J’espère pouvoir amener ma contribution à ce forum que j’ai découvert par le biais d’une demande d’identification.
Bien cordialement.


Dernière édition par DenisA le Sam 1 Nov 2014 - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7095
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Nouveau sur ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum.   Nouveau sur ce forum. EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:55

Bonjour et bienvenu,

Ici comme en 1940, nous faisons "front commun" avec nos amis belges et je suis donc heureux d'en compter un de plus dans nos rangs.

Les amateurs de "militaria" tout comme les participants belges ou encore du nord-est et de l'est de la France sont aussi présent en nombre et je reste persuadé que vous trouverez des interlocuteurs dans nos pages.

Pour info, une section dédiée à l'armée belge est visible ici :

https://atf40.1fr1.net/f54-belgique

AU plaisir de vous lire

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
 
Nouveau sur ce forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» camoufle08 ....nouveau sur le forum.....
» nouveau sur le forum
» un nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau Forum à créer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: