Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "Connaissance de l'Histoire" Hachette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

"Connaissance de l'Histoire" Hachette Empty
MessageSujet: "Connaissance de l'Histoire" Hachette   "Connaissance de l'Histoire" Hachette EmptyDim 3 Aoû - 16:10

Bonjour,



"Connaissance de l'Histoire" Hachette Connai10



Voici la présentation d’une série qui de nos jours date un peu. Mais si comme moi vous les avez lues relues et re-relues quand vous étiez plus jeunes, cela devrait vous rappeler quelques souvenirs.

L’exemplaire présenté est un Hors Série. Il fut le premier de trois dédiés aux engins blindés en activité des origines à la fin de la seconde guerre mondiale. Chaque engin était présenté par une double page composée de 5 vues, puis d’un texte en racontant l’histoire, et enfin d’une série de profils montrant différentes versions du véhicule et arborant différents camouflages et marquages. Certains engins blindés français de 1940 y figurent.

A l’origine, cette collection fut reprise sur une série anglo-saxonne. Ce fut l’une des toutes premières à présenter de nombreux éléments sur les forces armées du monde entier. N’y cherchez pas l’exactitude historique, mais les dessins restent superbes, bien qu’eux aussi imparfaits.

A noter que deux hors série de la même revue furent consacrés à l’aviation de la seconde guerre mondiale, et construits sur le même principe.

Présentées ici pour le souvenir, ces revues ont fait naitre de nombreuses passions…

Cordialement
Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Invité
Invité




"Connaissance de l'Histoire" Hachette Empty
MessageSujet: Re: "Connaissance de l'Histoire" Hachette   "Connaissance de l'Histoire" Hachette EmptyVen 8 Aoû - 12:10

Eric DENIS a écrit:


Présentées ici pour le souvenir, ces revues ont fait naitre de nombreuses passions…


Dont la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
Escaut
Sergent ADL
Sergent ADL



Nombre de messages : 119
Age : 56
Localisation : Flines les Mortagne
Date d'inscription : 02/08/2008

"Connaissance de l'Histoire" Hachette Empty
MessageSujet: Re: "Connaissance de l'Histoire" Hachette   "Connaissance de l'Histoire" Hachette EmptyVen 8 Aoû - 15:55

La mienne aussi; avant les uniformes ma passion c'était les maquettes, et je me rappelle que je préférais "décorer" celles que je faisais à partir des modèles présentés dans cette série plutôt que de faire la version standard de la boite..

souvenirs,souvenirs...

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escaut1940.com
alfred
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 27/11/2008

"Connaissance de l'Histoire" Hachette Empty
MessageSujet: Re: "Connaissance de l'Histoire" Hachette   "Connaissance de l'Histoire" Hachette EmptyDim 2 Jan - 18:13

Si je comprends bien,nous avons tous goûté à la même sauce.....j'avais eu, l'âge,si ce n'était le privilège  quant à moi d'être embarquè pour l'Afrique au sein d'une armée qui dans ses vieilles remises plus ou moins oubliées recélait encore de vieilles pièces de 14/18 de tous genres et parfois plusantiques encore........ Avant de pouvoir tenter l'agrégation d'Anglais et pour faire disparaître les brûlures du très chaud soleil africain,je suis parti pour Londres enseigner le Français dans un vieil institut victorien où mes sixth formers et un prof  des Cadets m'invitèrent parfois à me joindre à eux....Là bas c'était la grande vogue des Profile Publications dans toutes leurs variantes y compris Armour....et,bien sur,par l'intermédiaire de mes amies,leurs filles je fis la connaissance  de ceux de la British Legion : d'anciens de la campagne du BEF ,du désert ou d'Allemagne...... et même  d'un illustrateur pour les boîtes des maquettes en plastique.....C'était l'époque où je faisais aussi visiter Carnaby Street tout comme la Tour ou St Paul Westminster,Windsor,Hampton Court.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Connaissance de l'Histoire" Hachette Empty
MessageSujet: Re: "Connaissance de l'Histoire" Hachette   "Connaissance de l'Histoire" Hachette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Connaissance de l'Histoire" Hachette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Codes couleur" des obus du mortier de 60 Brandt
» "La victoire en rêvant" de Stéphane Ferrard
» Ma collection sur la période
» LA REVUE "FRANCE 40" (et périodes antérieures) EST
» Divisions indigènes et "catégories"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Pour élargir le thème... :: Médias-
Sauter vers: