Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu - Mots clés: 8ème Génie - 38ème Génie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis Cazaubon
1re classe
1re classe
Louis Cazaubon


Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 06/12/2014

Nouveau venu - Mots clés: 8ème Génie - 38ème Génie Empty
MessageSujet: Nouveau venu - Mots clés: 8ème Génie - 38ème Génie   Nouveau venu - Mots clés: 8ème Génie - 38ème Génie EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:46

Bonjour à tou(te)s,

Nouveau venu - Mots clés: 8ème Génie - 38ème Génie 64182

Merci de votre accueil.

Si je rejoins votre forum, c'est dans l'espoir de partager avec vous, des indices qui me permettraient de retrouver et de suivre le parcours de certains membres ou alliés de ma famille, pendant la 2ème Guerre Mondiale: avant-guerre (période de service militaire), mobilisation, "Drôle de Guerre", puis combats de 40 jusqu'à l'armistice du 22 juin, et le début de la captivité (dont j'ai bien noté, cependant, que celle-ci était plutôt hors scope du Forum ATF40).

Je termine, aujourd'hui, un premier parcours d'une quinzaine d'années de recherches, qui m'ont permis d’élucider bon nombre d'énigmes familiales de ce type pour la 1ère GM, et de retrouver les parcours précis d'une quinzaine de Poilus (voir en particulier mon blog: "Blessure de Guerre"). Je m'attaque, désormais, à la 2ème GM, jusqu'en 40 (et au-delà, mais sur un autre Forum).

C'est dire si je suis demandeur de vos connaissances et de votre expérience, pour m'aider dans mes travaux (voir mes mots-clés)!

Que vous dire de plus, si ce n'est que j'ai la plus grande confiance dans cet esprit de partage et d'échanges qui fait la richesse des forums tels que le vôtre, et qui permet bien souvent de concrétiser par des résultats inespérés, les recherches les plus désespérées , et dans des bien des cas, de retrouver et resituer avec précision, la plus infirme aiguille anecdotique dans la botte de foin complexe de la Grande Histoire!


Bien à vous,

Louis


Dernière édition par Louis Cazaubon le Lun 8 Déc 2014 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blessuredeguerre.canalblog.com
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9013
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau venu - Mots clés: 8ème Génie - 38ème Génie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu - Mots clés: 8ème Génie - 38ème Génie   Nouveau venu - Mots clés: 8ème Génie - 38ème Génie EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:17

Soyez le bienvenu. J'espère que vous trouverez les renseignements que vous cherchez.

Au plaisir de vous lire,

D. Houliez
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu - Mots clés: 8ème Génie - 38ème Génie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» nouveau venu
» nouveau venu
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: