Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Groupe motorisé polonais d'artillerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pontus
Lieutenant
Lieutenant
Pontus


Nombre de messages : 413
Age : 50
Localisation : Port au Prince (Haiti)
Date d'inscription : 15/12/2006

Groupe motorisé polonais d'artillerie Empty
MessageSujet: Groupe motorisé polonais d'artillerie   Groupe motorisé polonais d'artillerie EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:28

Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur le groupe motorisé polonais d'artillerie qui, semble t'il, était à l'instruction au camp de Coetquidan à la mi-juin 1940.
J'aimerais savoir quel était son materiel d'instruction et quel à été le sort de ce groupe à l'armistice.
Si quelqu'un possède une information, je le remercie d'avance.

Amicalement
Pontus
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gdg
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/01/2008

Groupe motorisé polonais d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Groupe motorisé polonais d'artillerie   Groupe motorisé polonais d'artillerie EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:19

Bonsoir.

Je n'ai pas de réponse précise à apporter (une idée sur la GU à laquelle elle était rattachée?), mais peut être une piste si vous savez si elle dépend de la 3° ou 4° DIP.

http://lataveau.club.fr/france.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pontus
Lieutenant
Lieutenant
Pontus


Nombre de messages : 413
Age : 50
Localisation : Port au Prince (Haiti)
Date d'inscription : 15/12/2006

Groupe motorisé polonais d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Groupe motorisé polonais d'artillerie   Groupe motorisé polonais d'artillerie EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:40

Bonjour,

Merci pour ce lien que je ne connaissais pas et qui est très interessant.
Ce groupe dépendait apparement de la 3eDIP, pour laquelle je dispose de quelques sources, mais rien sur le sort particulier de cette unité.

Amicalement Pontus
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RSCHERER
Colonel
Colonel
RSCHERER


Nombre de messages : 1180
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN (NEFIACH)
Date d'inscription : 05/01/2013

Groupe motorisé polonais d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Groupe motorisé polonais d'artillerie   Groupe motorisé polonais d'artillerie EmptyVen 22 Déc 2017 - 8:29

Bonjour,

je reviens sur ce sujet tardivement mais par hasard, voici le peu d'informations sur ce groupe d'artillerie motorisé, alors en formation :

La 3e division légère ainsi qu’un groupe d’artillerie motorisé en formation, soit 12 000 hommes, atteint Saint-Nazaire après trois jours de marche, mais la ville déclarée « ville ouverte » lui refuse le passage. Le colonel Tadeudz Zieleniewski qui dirige la troupe est obligé de la dissoudre le 20 juin 1940.—  PETERS, Commandant, « Historique de Coëtquidan », Coëtquidan, Armée de Terre, 1982. [page 84]

Source : http://broceliande.brecilien.org/L-armee-polonaise-a-Coetquidan

Cordialement, et bonnes fêtes

Rémy SCHERER
Revenir en haut Aller en bas
Pontus
Lieutenant
Lieutenant
Pontus


Nombre de messages : 413
Age : 50
Localisation : Port au Prince (Haiti)
Date d'inscription : 15/12/2006

Groupe motorisé polonais d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Groupe motorisé polonais d'artillerie   Groupe motorisé polonais d'artillerie EmptyDim 31 Déc 2017 - 1:18

Bonjour,

Merci Rémy pour cette réponse, la dernière question que je me pose : est ce que les artilleurs polonais avaient déjà touché leur dotation ? j'ai  quelques infos sur l'armement du reste de la DIP mais pas sur son artillerie...
Merci encore bonnes fêtes a vous aussi

Amicalement
Pontus
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Groupe motorisé polonais d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Groupe motorisé polonais d'artillerie   Groupe motorisé polonais d'artillerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe motorisé polonais d'artillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe Franc Motorisé de Cavalerie
» Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy)
» Mortier 280 mm motorisé
» Division Motorisé SST et SSV
» 8e Régiment de Zouaves Motorisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Polonais, tchèques, espagnols...-
Sauter vers: