Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Stonne - Commémorations 2015

Aller en bas 
+2
herve7
ERIK B
6 participants
AuteurMessage
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

Stonne - Commémorations 2015 Empty
MessageSujet: Stonne - Commémorations 2015   Stonne - Commémorations 2015 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 14:28

Bonjour à vous tous,

J'ai eu comme information que des commémorations étaient prévues à Stonne en mai ou juin 2015. Souhaitant y participer aux couleurs du 6e GRDI, auriez-vous des informations sur les organisateurs à contacter et sur les dates et le programme prévu ?
Merci d'avance pour vos retours.

Bon Dimanche,
Revenir en haut Aller en bas
herve7
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 15/03/2008

Stonne - Commémorations 2015 Empty
MessageSujet: Re: Stonne - Commémorations 2015   Stonne - Commémorations 2015 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:50

Bonsoir,

En principe, c'est toujours proche du 15 mai, cordialement, Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean gabriel
Caporal-chef
Caporal-chef
Jean gabriel


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Meaux - Reims - Nancy
Date d'inscription : 25/04/2009

Stonne - Commémorations 2015 Empty
MessageSujet: Re: Stonne - Commémorations 2015   Stonne - Commémorations 2015 EmptyVen 2 Jan 2015 - 8:50

Bonjour, 

Cette année, deux commémorations auront lieu à Stonne. 
La première le 17 mai, organisée par l'association Ardennes 40 en collaboration avec la Section 1940 du Miroir qui assure la présence des personnels en tenue d'époque. Il s'agit d'une commémoration au sens strict (cérémonie au monument).

La seconde, les 27 et 28 juin, organisée par l'association Le Miroir en collaboration avec Ardennes 40 et France 40 véhicules aura pour objectif à la fois de commémorer les combats sur l'ensemble du secteur mais aussi de aire découvrir le secteur aux reconstituteurs présents. Sont donc prévues des cérémonies, donc la principale à Stonne devrait voir un défilé de chenillettes et autres engins ainsi qu'un important corps de troupe. Il est aussi prévu un rallye en véhicules France 40 et une marche historique en tenue.

Etant secrétaire adjoint du Miroir, je vous invite à me contacter pour la participation à l'une et/ou l'autre de ces sorties!
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

Stonne - Commémorations 2015 Empty
MessageSujet: Re: Stonne - Commémorations 2015   Stonne - Commémorations 2015 EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:00

Bonsoir Jean Gabriel,

Merci pour vos précieuses informations.

Bonne soirée,
Erik B
Revenir en haut Aller en bas
herve7
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 15/03/2008

Stonne - Commémorations 2015 Empty
MessageSujet: Re: Stonne - Commémorations 2015   Stonne - Commémorations 2015 EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:55

Bonsoir à tous,

Jean-Gabriel : pourrez-vous nous informer du programme précis de cette commémoration dès que vous en aurez connaissance ?
Merci, cordialement, Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean gabriel
Caporal-chef
Caporal-chef
Jean gabriel


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Meaux - Reims - Nancy
Date d'inscription : 25/04/2009

Stonne - Commémorations 2015 Empty
MessageSujet: Re: Stonne - Commémorations 2015   Stonne - Commémorations 2015 EmptyVen 2 Jan 2015 - 23:29

Bonsoir, 

Pour celle de mai, je vous transmets ça dès que possible, mais certainement pas avant mars. 



Pour celle de juin, le programme est le suivant : 

- Arrivée possible dès le vendredi ou le samedi (de préférence avant 10h00)
- Cérémonie à Tannay le samedi 11h00
- Repas sur le campement
- Rallye en automobile d'époque : visite du champs de bataille (secteur Stonne-Mont-Dieu) et cérémonies à certains monuments dont celui du 91e RI.

- Dimanche : cérémonie à Stonne puis marche historique en tenue d'époque (ou dans l'ordre inverse, le choix n'est pas encore fait). Pour ceux qui ne participeraient pas à la marche, des activités seront prévues. A noter que la marche est assez rude pour des personnes qui n'ont pas l'habitude (le personnel a souffert l'année dernière, on prendra plus de temps cette année).

Les repas de samedi midi et soir ainsi que dimanche matin et midi sont pris à charge par l'organisation. A noter qu'il faut s'inscrire et que l'évènement est payant pour les inscrits de manière à couvrir les frais occasionnés pour l'association. Plus d'informations ici : http://1914-lemiroir-1918.izispot.com/comemoration_sur_le_site_de_la_bataille_de_stonne_6703.htm
 Les fiches d’inscriptions sont ici : http://1914-lemiroir-1918.izispot.com/bulletin_d_inscription_pour_stonne_2015_6724.htm

Le programme peut être amené à subir des légères modifications selon les opportunités qui se présenteront à nous.

Bonne soirée!


PS : le choix de la date de juin, tardive par rapport aux événements, a été fait afin de pouvoir mobiliser un maximum de personnes et de matériel sans rentrer en collision avec d'autres reconstitutions
Revenir en haut Aller en bas
herve7
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 15/03/2008

Stonne - Commémorations 2015 Empty
MessageSujet: Re: Stonne - Commémorations 2015   Stonne - Commémorations 2015 EmptySam 3 Jan 2015 - 7:35

Bonjour Jean-Gabriel,

Ce programme est attirant, j'attends le premier et je choisirai au printemps.
Merci, vous êtes rapide !
Cordialement, Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

Stonne - Commémorations 2015 Empty
MessageSujet: Re: Stonne - Commémorations 2015   Stonne - Commémorations 2015 EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:24

Bonjour,
Merci Jean-Gabriel pour vos infos complémentaires.
Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Jean gabriel
Caporal-chef
Caporal-chef
Jean gabriel


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Meaux - Reims - Nancy
Date d'inscription : 25/04/2009

Stonne - Commémorations 2015 Empty
MessageSujet: Re: Stonne - Commémorations 2015   Stonne - Commémorations 2015 EmptyMer 14 Jan 2015 - 8:41

Bonjour,

Suite à plusieurs critiques qui sont remontées vers nous, je tiens à expliquer un choix fait par l'association.

Pourquoi 30€ de frais d'inscription?

Certains pensent que nous cherchons à nous faire de l'argent sur les morts de 40. Ce n'est pas le cas. L'association demande une participation de 30€ pour assurer :
- Avant tout la venue de blindés d'époque en nombre. Ces véhicules qui ne participeront pas au rallye mais au défilé doivent être déplacés sur porte-char et l'association a fait le choix d'aider leurs propriétaires à les faire venir afin d'assurer leur présence. Et cela va nous coûter cher.
- la prise en charge de la bouffe : et ce ne sera pas des carottes râpées en boîte.
- les frais divers (assurance, frais postaux, etc)

Pour que les choses soient claires, l'association sera déficitaires sur l'évènement, à une hauteur minimale envisagée de 1000€ (budget voté à la prochaine AG, le 24 janvier).

Nous ne faisons pas d'argent sur le dos des morts, mais notre association ne peut pas prendre à charge le 3000 à 6000€ de budget envisagé (fourchette basse et haute).

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question.

Bonne journée,
Jean-Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9014
Date d'inscription : 21/11/2006

Stonne - Commémorations 2015 Empty
MessageSujet: Re: Stonne - Commémorations 2015   Stonne - Commémorations 2015 EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:02

Bonsoir,

Citation :
Je sais que je mets la merde avec ce post

Quand je lis ce genre de propos, j'ai immédiatement tendance à me demander si le reste du post est absolument indispensable.

En l'occurrence, non.

Le message dont est issue la citation est donc supprimé.

Merci de votre compréhension.


DH, administrateur
Revenir en haut Aller en bas
147RIF
Aspirant
Aspirant
147RIF


Nombre de messages : 289
Age : 45
Localisation : Donchery
Date d'inscription : 11/08/2010

Stonne - Commémorations 2015 Empty
MessageSujet: Re: Stonne - Commémorations 2015   Stonne - Commémorations 2015 EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:25

Bonsoir, 
l'AG de l'association se passe lundi prochain, je vous tiens informé de la suite pour ces commémorations,
Bonne soirée
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blockhausdonchery.e-monsite.com
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

Stonne - Commémorations 2015 Empty
MessageSujet: Re: Stonne - Commémorations 2015   Stonne - Commémorations 2015 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:36

Bonsoir,

Je comprends très bien vos pb, car pour les plus jeunes j'étais membre de l'organisation des commémorations du Quesnoy en 2000, dédiées surtout à la 1re DLM. Mais dans notre cas, aucune association locale, vous avez de votre côté Ardennes 40. J'espère donc que cette association vous aidera.

Peut-on venir le Dimanche en uniforme sans faire le reste du week-end ?
Merci pour votre réponse.

Cordialement,
Erik B
Revenir en haut Aller en bas
Jean gabriel
Caporal-chef
Caporal-chef
Jean gabriel


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Meaux - Reims - Nancy
Date d'inscription : 25/04/2009

Stonne - Commémorations 2015 Empty
MessageSujet: Re: Stonne - Commémorations 2015   Stonne - Commémorations 2015 EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:04

Bonjour, 

Pour la personne dont est issue la citation ci-dessus, merci de me contacter en privé, j'apporterai réponse à toutes vos questions si je le peux (et je devrais).

L'association Ardennes 40 doit donner une réponse après son AG quant à sa participation (matérielle et financière), mais les prises de contact sont très bonnes, il n'y a aucune raison que nous ne collaborions pas sur cet événement.


Sébastien (147RIF) : quelle est votre association, il ne me semble pas la connaître (à ma grande honte)?

Erik B, je ne peux vous donner de réponse immédiate car je ne suis pas responsable de cet aspect de la sortie, mais a priori, s'il ne s'agit que de la cérémonie, ça ne devrait poser aucun souci.


Par ailleurs, l'organisation avance, les contacts avec les autorités (sous-préfet) sont très bonnes, le maire de Stonne nous a aussi très bien accueilli, donc tout se passe bien...

Il ne nous manque que des participants (nous n'avons qu'une quinzaine d'inscriptions pour l'instant)! (et encore un peu de sous, mais on démarche en tout sens pour combler ce souci).
Revenir en haut Aller en bas
Jean gabriel
Caporal-chef
Caporal-chef
Jean gabriel


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Meaux - Reims - Nancy
Date d'inscription : 25/04/2009

Stonne - Commémorations 2015 Empty
MessageSujet: Re: Stonne - Commémorations 2015   Stonne - Commémorations 2015 EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:47

Bonjour à tous, 

L'organisation des commémorations de juin avancent bien. France 1940 Véhicules vient de nous proposer un premier jet du plateau véhicules dont voici une première révélation: 


Voici une liste prévisionnelle des véhicules blindés attendus au défilé de Stonne :
1 char R35
6 chenillettes Renault UE
1 chenillette Lorraine
1 chenillette TRC 36


Merci à France 40 Véhicules pour ce magnifique plateau!
Revenir en haut Aller en bas
Jean gabriel
Caporal-chef
Caporal-chef
Jean gabriel


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Meaux - Reims - Nancy
Date d'inscription : 25/04/2009

Stonne - Commémorations 2015 Empty
MessageSujet: Re: Stonne - Commémorations 2015   Stonne - Commémorations 2015 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 8:57

Bonjour, 

La cérémonie est décalée le samedi


Elle est accessible à tout personnel en uniforme d'époque sans contrepartie aucune. Plus d'informations sous peu quant aux horaires, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jean gabriel
Caporal-chef
Caporal-chef
Jean gabriel


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Meaux - Reims - Nancy
Date d'inscription : 25/04/2009

Stonne - Commémorations 2015 Empty
MessageSujet: Re: Stonne - Commémorations 2015   Stonne - Commémorations 2015 EmptyMer 11 Mar 2015 - 12:05

Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressés par la cérémonie organisée en mai. Elle aura lieu le 17 mai, de 10h00 à 13h00 en présence des autorités civiles et militaires locales.

La présence de personnels en tenue d'époque est prévue et actée mais ils ne feront a priori que figure de décor (interdiction de saluer, de présenter les armes. Seul le garde à vous-repos est autorisé), si le DMD applique le même mot d'ordre que pour le 11 novembre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 31/05/2008

Stonne - Commémorations 2015 Empty
MessageSujet: Re: Stonne - Commémorations 2015   Stonne - Commémorations 2015 EmptyDim 31 Mai 2015 - 9:27

Bonjour 

Je souhaite savoir s'il est possible de venir voir en simple touriste et en famille les manifestations de juin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stonne - Commémorations 2015 Empty
MessageSujet: Re: Stonne - Commémorations 2015   Stonne - Commémorations 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stonne - Commémorations 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commémorations Ouvrage de la Ferté 23, 24 et 25 mai 2015
» Haut-le-Wastia se souvient, 16 et 17 mai 2015
» Stonne : 75ème anniversaire des combats 27/28 juin 2015
» commémorations 18 juin 1940
» Commémorations Ouvrage de la Ferté 19, 20 et 21 mai 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Reconstitution et rénovation-
Sauter vers: