Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 GBM 111 - AMD White & 7e DLM

Aller en bas 
AuteurMessage
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

GBM 111 - AMD White & 7e DLM Empty
MessageSujet: GBM 111 - AMD White & 7e DLM   GBM 111 - AMD White & 7e DLM EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:10

Bonjour,


J'ai lu l'article sur les AMD White et White-Laffly du GBM 111 avec beaucoup de bonheur. Je ne regrette qu'une chose que les auteurs n'aient pas pris le temps de relire mon article sur la 7e DLM publié dans le numéro 46 de Histoire de Guerre en avril 2004 et qui parle pour la première fois de l'utilisation de ce matériel en juin 1940.

En effet, je précise que suite à certaines défaillances, le capitaine Mir est rapidement remplacé par le lieutenant Berthet qui finira sa carrière comme général. Un sacré bonhomme avec qui j'ai qu'un trop rapidement échange. Voici la composition du 1er escadron mixte AMD/moto ;

Commandant le 1er escadron : Capitaine Mir puis Lieutenant Berthet

Chef de peloton : Lieutenant  Berthet

Chef de peloton : Aspirant  de Travernost

Chef de peloton : Aspirant de la Meuillère

Chef de peloton : Aspirant de Polignac

Notez que page 29, j'écris que le lieutenant Berthet a eu la déconvenue de découvrir au moment des combats de Juniville, que les canons de 37 n'ont pas de percuteur. Ils ne seront pas retrouvés dans le lot de bord !!!!

Voilà un apport complémentaire qui devrait vous intéresser.

Bon Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 111 - AMD White & 7e DLM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AM White TBC
»  GBM 95 - L'automitrailleuse White TBC
» Automitrailleuses White TBC
» GBM 130 - AMD White
» AMD White

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Autour des articles ...-
Sauter vers: