Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à vous tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stéphane34
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur
Stéphane34


Nombre de messages : 4
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2008

Bonjour à vous tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à vous tous !   Bonjour à vous tous ! EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:06

Bonjour !

Je me présente : Stéphane Cambacédès, 38 ans, professeur d'Histoire, de Géographie et d'Education Civique au collège de La Grande-Motte. Je suis passionné par l'Histoire de la Seconde Guerre mondiale, plus particulièrement par la bataille de Normandie, le front de l'Est et, bien évidemment, par la campagne de 1940. Mon intérêt devient aussi croissant pour l'opération aéroportée allemande en Crète (mai 1941) et le théâtre d'opérations nord-africain. Je tiens à féliciter M. Vauvillier et toute son équipe pour nous "régaler d'inédits", comme il l'a écrit lui-même, tous les deux mois avec Histoire de Guerre, Blindés et Matériel. J'apprécie tout particulièrement les monographies d'unités. Je lui adresse aussi tous mes encouragements pour les numéros à venir ! Merci aux administrateurs de ce site et forum pour permettre à des passionnés d'échanger virtuellement sur tel ou tel thème, ce que ne permet pas l'éloignement géographique.
En parcourant le forum, j'ai vu qu'il y a des amateurs du jeu d'Histoire. J'en fais partie aussi tant sur carte qu'informatique (mes jeux favoris étant la Campaign Series rééditée sous Windows XP par Matrix Games, Steel Panthers World at War et les différents volets de Combat Mission). Le modélisme m'attire aussi ! J'ai bien envie de me constituer une collection de véhicules à mettre dans une belle vitrine !

Cordialement,

A bientôt, sur le forum ! Smile

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Bonjour à vous tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous !   Bonjour à vous tous ! EmptyDim 17 Aoû 2008 - 10:31

Bonjour Stéphane,

Bienvenue et un grand merci, à mon tour, pour ces compliments appuyés.

Bien que je me sois mis au vert pour quelques jours, je travaille en ce moment sur le prochain GBM qui, comme tous les précédents, sera riche en inédits de toutes sortes.
Stéphane Bonnaud nous emmènera sur les traces, certes fort relatées, du combat du 7e BCC (FCM 36) le 14 mai sous Sedan. Mais avec force photographies et témoignages inédits.
De mon côté, je relis un grand auteur de cette période (ô combien grand) et j'en tire la substantifique moëlle sur une dizaine de pages.

Enfin, vous lirez tout cela, j'espère avec plaisir.

Bien cordialement

François Vauvillier

PS : salut d'un ancien vacancier à Carnon, pas bien loin de chez vous... (mais aujourd'hui, dois-je l'avouer, je préfère la Bretagne, on y prend beaucoup moins de coups de soleil, surtout en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane34
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur
Stéphane34


Nombre de messages : 4
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2008

Bonjour à vous tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous !   Bonjour à vous tous ! EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:50

Bonjour,
Merci beaucoup M. Vauvillier pour votre réponse.

François Vauvillier a écrit:
Stéphane Bonnaud nous emmènera sur les traces, certes fort relatées, du combat du 7e BCC (FCM 36) le 14 mai sous Sedan. Mais avec force photographies et témoignages inédits.

Toutes les études de Stéphane Bonnaud sont fort intéressantes (son ouvrage Chars B au combat qui trône évidemment dans ma bibliothèque est remarquable) et il ne fait aucun doute que son article éclairera d'un jour nouveau les combats de Bulson et Connage.

François Vauvillier a écrit:
De mon côté, je relis un grand auteur de cette période (ô combien grand) et j'en tire la substantifique moëlle sur une dizaine de pages.
Une bonne surprise nous attend donc ! Vivement GBM n° 85 ! Smile

François Vauvillier a écrit:
Enfin, vous lirez tout cela, j'espère avec plaisir.
C'est certain ! Smile

Cordialement,

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Capdeboscq
Colonel
Colonel
Louis Capdeboscq


Nombre de messages : 1335
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Bonjour à vous tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous !   Bonjour à vous tous ! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:11

Bonjour Stéphane, et bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7093
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Bonjour à vous tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous !   Bonjour à vous tous ! EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:55

Bonjour et beinvenue dans nos pages,

Tout d'abord merci pour vos remerciements, cela fait toujours plaisir.

Ensuite, il va bientôt nous faloir ouvrir une section wargames car les amateurs sont ici de plus en plus nombreux. Peut-être un jour organiserons-nous des parties en ligne. Une idée à suivre...

Cordialement
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Invité
Invité




Bonjour à vous tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous !   Bonjour à vous tous ! EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:43

Oui , une idée qui pourrait suivre son chemin ...
Je viens justement de me remettre a HPS Panzer Campaign France 40 , et j'ai reussi a contrer l'offensive allemande a Sedan ( presque 200 chars detruits ) .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous !   Bonjour à vous tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: