Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Commandement supérieur de la défense de Mutzig

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crosnier
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4626
Age : 79
Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

Commandement supérieur de la défense de Mutzig Empty
MessageSujet: Commandement supérieur de la défense de Mutzig   Commandement supérieur de la défense de Mutzig EmptyDim 25 Jan 2015 - 16:52

Bonsoir

Je cherche des renseignements sur le commandement supérieur de la défense de Mutzig.

En ma possession:
Général LOOS commandant supérieur de la défense de Mutzig du 03/09/39 au 04/01/40
Troupes: élément du 155eme RAP, 237eme RI, éléments du 1er RG.

Merci d'avance

Cordialement
Crosnier
Revenir en haut Aller en bas
JARDIN DAVID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JARDIN DAVID


Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 30/09/2009

Commandement supérieur de la défense de Mutzig Empty
MessageSujet: Re: Commandement supérieur de la défense de Mutzig   Commandement supérieur de la défense de Mutzig EmptyLun 26 Jan 2015 - 6:31

Peut-être quelques indications intéressantes dans Roger BRUGE "Les combattants du 18 juin" ?
JD
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois Althaus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jean-Francois Althaus


Nombre de messages : 789
Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud - PC SF Mulhouse puis 105e DIF - détaché à S675 SF Altkirch
Date d'inscription : 06/09/2006

Commandement supérieur de la défense de Mutzig Empty
MessageSujet: Re: Commandement supérieur de la défense de Mutzig   Commandement supérieur de la défense de Mutzig EmptySam 26 Mar 2016 - 9:49

bonjour,

Dans "hommes et ouvrages de la ligne Maginot" tome 3, je trouve le lieutenant-colonel Agabriel commandant le 155 RAP en août 1939. En encadrement des groupes (1939-1940) j'ai le chef d'escadron Riche; 1e groupe, jusqu'au 16/03/40 à priori. Le 2e groupe  : chef d'escadron Maitre et le 3e groupe chef d'escadron Renaux. Le 4e groupe (futur I-155e) chef d'escadron Michel.
Celui qui vous intéresse pour la forteresse de Mutzig c'est celui du chef d'escadron Michel. Il est à partir du 28/08/1939 le Le 4e groupe du 155e. Le 16 mars 1940, suite à la transformation de certains SF en DIF, il devient le nouveau 1er groupe (ex-IV-155e). Au 14 mai 1940 il cède sa place à la 111e batterie (instruction). La batterie évacue le site en juin (je n'ai pas la date). Puis, le 3e groupe est chargé de réoccuper la forteresse le 14 juin. Il l'abandonne le 20 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandement supérieur de la défense de Mutzig Empty
MessageSujet: Re: Commandement supérieur de la défense de Mutzig   Commandement supérieur de la défense de Mutzig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandement supérieur de la défense de Mutzig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Généraux de division 1939-1940
»  Défense des frontières. Haut Commandement-Gouvernement 1919-1939, PE Tournoux, 1960
» Fort de Mutzig
» Sac supérieur 1935/37
» "P.V. du Conseil Supérieur Interallié du 28 mai" (sic)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Grandes unités :: SD, SF, DIF, RF et CAF-
Sauter vers: