Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Renault AGK

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrick Vaudreville
Caporal
Caporal
Patrick Vaudreville


Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : CROIX
Date d'inscription : 27/01/2015

Renault AGK Empty
MessageSujet: Renault AGK   Renault AGK EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:41

Pour commencer, désolé si je poste dans le mauvais forum ou si c'est hors sujet du fait que c'est "après" 1940.
J'ai dans ma collection personnelle une photo d'un camion Renault AGK sous couleurs allemandes avec une grille de radiateur qui n'est pas du modèle habituel.
Comme cela n'a pas l'air d'être un bricolage de terrain, j'aurais voulu savoir si c'était une modification Française d'avant les combats de 1940, ou une modification d'usine Renault pour l'occupant.
Ou autre chose, bien sur.
Renault AGK 434769403.

Merci de votre aide.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

Renault AGK Empty
MessageSujet: Re: Renault AGK   Renault AGK EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:59

Bonjour à tous
Bonjour Patrick !
Bonne question ... !

Au vu de la photo ci-dessous de la calandre de cet AGK de l'Armée de l'Air (l'un des cent camions du 2ème marché Air de 1939 - voir le fil "Renault AGK de l'Armée de l'Air GR I/14 5sal 17 et C53")


https://atf40.1fr1.net/t2815-renault-agk-de-l-armee-de-l-air-gr-i-14-sal-17-et-c53?highlight=renault+agk


vraisemblablement de l'Armée d'Armistice, j'exclurais votre première hypothèse ... 
Cordialement !


Renault AGK Renaul10


(Véhicule "préféré" du père de mon ami Michel)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8440
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Renault AGK Empty
MessageSujet: Re: Renault AGK   Renault AGK EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:50

Bonjour Patrick,

Tout d'abord, bienvenue chez les "France 40". Tes immenses compétences en "peaux douces" allemandes, entre autres, seront fort appréciées ici, car les problèmes d'identifications se posent très régulièrement.

En ce qui concerne ton Renault, je n'ai pas la réponse, mais peut être une vue plus large de la bête pourrait elle nous donner d'avantage d'indices.

Une date peut être ?

Amicalement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Vaudreville
Caporal
Caporal
Patrick Vaudreville


Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : CROIX
Date d'inscription : 27/01/2015

Renault AGK Empty
MessageSujet: Re: Renault AGK   Renault AGK EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:42

Bonjour Laurent,
Et merci du compliment, ça me fait bien plaisir surtout venant de toi, car on se connait depuis bien longtemps (ça fait 30 ans cette année, quand même) et avec Patrice, c'est vous qui m'avez vraiment mis "le pied à l'étrier"
C'était ma minute nostalgie lol! 

Bon pour en revenir à cet AGK, tu comprendras que je ne mette pas la photo en entier, ce n'est pas une photo du "net" elle fait partie de ma collection perso, et je n'ai pas envie de la retrouver partout (ça m'est déjà arrivé tant de fois) surtout que ça m'a l'air d'un truc pas commun.
Bon pour info cet AGK est tout ce qu'il y a de plus classique, c'est le même que celui de la photo du milieu page 79 de l'ASU avec les trois coffres du coté gauche.
Par contre mis à part le notek, il y a un autre détail qui n'est pas conforme à ce que j'ai toujours vu sur les camions français, c'est l'indicateur de remorque sur la cabine, c'est un modèle spécial, peut être Allemand.
Renault AGK 504807404

François Vauvillier pourra d'ailleurs peut être me renseigné si l'AGK à continué à être produit chez Renault pour l'occupant et jusqu'à quand.
Vous en pensez quoi ?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8440
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Renault AGK Empty
MessageSujet: Re: Renault AGK   Renault AGK EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:02

Je comprends bien tes réticences, tout à fait justifiées.

Mais si, comme moi tu "tagues" ta photo avec un "collection Vaudreville"  translucide en travers, elle devient inexploitable par le moindre margoulin qui rôderait par ici.

Quoi qu'il en soit, François Vauvillier ne manquera pas, s'il a la réponse, de nous la faire connaître.
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Renault AGK Empty
MessageSujet: Re: Renault AGK   Renault AGK EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:44

Bonsoir à tous,

Désolé, je n'ai pas d'éclairage particulier sur ce Renault AGK en service allemand.
Je peux seulement confirmer que la production de ce modèle a été poursuivie pour les AO (autorités d'Occupation).
Je n'ai aucune photo montrant ce modèle de calandre, que je découvre. J'ignore s'il s'agit d'une fabrication de série simplifiée ou d'une modification ad hoc, en ce cas fort soigneusement faite.

Bien cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Vaudreville
Caporal
Caporal
Patrick Vaudreville


Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : CROIX
Date d'inscription : 27/01/2015

Renault AGK Empty
MessageSujet: Re: Renault AGK   Renault AGK EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:22

Merci de cette réponse, le mystère reste entier donc.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault AGK Empty
MessageSujet: Re: Renault AGK   Renault AGK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault AGK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault FT renault trucks défense à Balard
» Renault R35 n°50 687 (1er BCC)
» Renault TI 4E
» Renault FT-17
»  CID sur Renault UE du 23e RI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Matériels roulants :: Camions & camionnettes, VL, remorques d'usage général-
Sauter vers: