Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

 

 Combats de Sedan, une bibliographie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
matelot
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2014

Combats de Sedan, une bibliographie ?  Empty
MessageSujet: Combats de Sedan, une bibliographie ?    Combats de Sedan, une bibliographie ?  EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:30

Bonjour à tous,
Ayant repris l'historique de ce forum et étant très intéressé par le déroulement des combats lors ces journées fatidiques, j'ai lu le sujet consacré à l'ouvrage de Vincent Arbarétier, et dans la discussion, il avait été évoqué une multitude d'ouvrages à ce sujet. 

Hormis le livre précité et le livre de Doughty, ainsi que le livre de Frieser, je ne connais pas cette multitude d'ouvrages. 

Je me permets donc de vous demander quels pourraient être les ouvrages les plus pertinents pour comprendre au mieux le déroulement de ces journées, que ce soit du coté allemand et ou français, sachant que la langue de Goethe m'est tout à fait étrangère....

bien amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
DIABLE NOIR
Sergent de carrière
Sergent de carrière
DIABLE NOIR


Nombre de messages : 147
Age : 58
Localisation : MARQUION
Date d'inscription : 29/09/2014

Combats de Sedan, une bibliographie ?  Empty
MessageSujet: Re: Combats de Sedan, une bibliographie ?    Combats de Sedan, une bibliographie ?  EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:11

Bonsoir,
J'ai acheté récemment sur une brocante un livre des éditions J'ai lu dont le titre est le suivant "les panzers passent la Meuse" écrit par deux auteurs Paul Berben et Bernard Iselin.
Le livre est très bien écrit et mélange judicieusement  fait historique et récit de combattants Français belge et Allemand.
Il se lit comme un roman tout en gardant de la rigueur historique.

Amicalement

Diable Noir
Revenir en haut Aller en bas
 
Combats de Sedan, une bibliographie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférence sur Sedan à Sedan
» Bibliographie : Tous les GBM
» ANF les Mureaux 117 R2 et Potez 63-11: bibliographie ?
» bataille dans les flandres (bibliographie)
» Les trucs des historiens : gérer sa Bibliographie avec Zotero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Unités, combats...-
Sauter vers: