Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 332e RI

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiercelin
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2008

332e RI Empty
MessageSujet: 332e RI   332e RI EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:15

Bonjour à tous je cherches toutes les informations possible et imaginables sur le 332ri regiment ou a servi mon grand pere à la 7° compagnie et ou il a été fait prisonnier le 8 juin 1940 à pagny blanche cote.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




332e RI Empty
MessageSujet: Re: 332e RI   332e RI EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:19

Avez vous consulté les informations disponibles sur le site ATF40 ?
Ce regiment est de serie B , caserné a Verdun a la mobilisation ( 06/09/39 ) , il est intégré dans la 56e DI et ne dispose pas d'insigne connu . Son commandant est le lieutenant colonel Parisey .
Bien que sur formation de type nord est , ce regiment etant de serie B recevra de biens mauvaises dotations , comme ses confreres , principalement en ce qui concerne l'armement antichar . Il ne dispose pas non plus d'une compagnie de pionniers .
La 56e DI , info toujours accessible sur le site , du general de Mierry , est une division de style "campagne" . Par la , je veux entendre qu'elle n'est pas le plus mauvais type des divisions de serie B et dispose bien de deux regiments d'artillerie par exemple .
Cette division est integrée au corps colonial , je vous invite a consulter les cartes disponibles sur le site afin de voir jour par jour la position de l'unité .

Par ailleurs , nous discutons en ce moment dans l'equipe ATF des options pour faire beneficier les lecteurs des historiques divisionnaires d'une façon simple , mais la solution n'etant pas encore enterinée , il faudra que l'un d'entres nous vous recopie ces informations .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
332e RI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chenillettes Renault du 332e RI & 303e CAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Infanterie :: Par N° de RI-
Sauter vers: