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 Identification d'une moto solo

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avz94
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MessageSujet: Identification d'une moto solo   Identification d'une moto solo EmptySam 8 Aoû 2015 - 17:06

Bonjour,

voici une photo d'une moto solo affectée à un régiment d'Artillerie. Je cherche à identifier la marque de cette moto. Je pense déchiffrer sur son réservoir le nom de Peugeot.

Un spécialiste peut-il me dire si je lis bien la marque ?

Merci de votre aide.

Identification d'une moto solo Img03110

Identification d'une moto solo Img01513


Cordialement
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MessageSujet: Re: Identification d'une moto solo   Identification d'une moto solo EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:25

Salut... C'est une terrot.

Mais je ne saurais dire laquelle avec certitude.... Je pense à la 350 HSSE vu quelques photos sur le net.

A+
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avz94
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MessageSujet: Re: Identification d'une moto solo   Identification d'une moto solo EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:55

Bonsoir,

un grand merci pour cette l'identification de la marque de cette moto.

Cordialement
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MessageSujet: Re: Identification d'une moto solo   Identification d'une moto solo EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:18

Bonjour
je confirme les dires de Fabi1 il s'agit bien d'une Terrot 350 HSSE (E pour culbuteurs enfermés (boitier aluminium)) Graissage par pompe double débit (carter sec). La moto doit être une réquisition car il n'a été demandé à l'usine Terrot de Dijon de fournir uniquement des motos à soupapes latérales (plus rustiques mais ne nécessitant que peu de réglages) comme les 350 HSTA, 500 RDTT, RDA et les 750 VATT.
D'autre part, l'absence de phare (l'éclairage devenu obligatoire qu'à partir de 1929), le petit tambour de frein avant la situe au tout début 1929.
N° de cadre 94 231 (aout 1929) à 126 144(1931) recensement T C Pyreneen
extrait de mon livre sur les 350 Terrot de 1923 1956

Voyez mon site http://j-yfenautrigues.wix.com/motoportrait-j-y

Identification d'une moto solo Hsse-214
Terrot 350 HSSE dans l'usine de Dijon photo copyrights Arbracam Dijon

Apparue en 1930, c’est ce modèle qu’a choisi Terrot pour fêter sa 100 000e moto construite, sous la forme d’une HSSE entièrement chromée . Mais ce n’est pas par hasard que l’usine de Dijon a choisi une HSSE ; celle-ci “super sport luxe” est ce qui ce fait de mieux dans cette catégorie. Taux de compression 5,8 à 1, bielle longue (192 mm). Cylindre et culasse nouveaux avec culbuterie enfermée dans boîtier ovale en aluminium  à plan de joint horizontal et tiges de culbuteurs (rappelées par des ressorts  à leur base ) sous tubes télescopiques étanches.  Graissage des guides de soupapes par deux canalisations de petit Ø, récupérant les vapeurs d’huile condensées grâce à un larmier. Diamètre de soie de vilebrequin coté transmission 25 mm. Poche de récupération de l’huile à la base du carter moteur (type carter sec). Amortisseur de transmission  à rampes, gros roulement à double rangée de billes (52x52x18 ) du coté transmission entraînant un bombé très important du carter pour l’ y loger .  Le cadre est celui des HSSO a boite de  vitesses “portée”.
Le moteur de la HSSE  équipera celle qui deviendra HSSL en 1931 .

Caractéristiques TECHNIQUES 350 HSSE
Moteur 350 cc 4 temps culbuté  boite de vitesses séparée à 3 rapports type 4 attaches. Alésage course 70 x 90 mm.Graissage par pompe Gurtner double débit carter sec. Allumage par magnéto HT  Magnéto-France.  Puissance 15,4 cv à 5500 tr/mn. Taux de compression 6,4 à 1 Poids 115 kgs Vitesse 130km/h Coloris émail noir panneaux de réservoir bleus.
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MessageSujet: Re: Identification d'une moto solo   Identification d'une moto solo EmptyJeu 10 Déc 2015 - 15:40

Bonjour,

merci pour cette réponse

Cordialement
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MessageSujet: Re: Identification d'une moto solo   Identification d'une moto solo Empty

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